Interview
Le 24 juin 2020

A suivre...

Faire ce que nous "faisions faire" en Inde et en Chine, gagner ce que nous "faisions gagner" aux travailleurs indiens et chinois, ça ne va pas être facile de faire notre premier million d'Euros. Et faire l'amour à deux mètres, ça ne va pas nous rassurer, nous les hommes, même les plus machos d'entre nous. Une réponse à l'appel à l'écriture monBestSeller sur le thème "Dorénavant..."
Heureusement, l'hélicoptère à monnaie va tout régler...Heureusement, l'hélicoptère à monnaie va tout régler...

La pluie coulait moins drue que l’argent. Il faut dire que le pouvoir, sans rire, déversait des flots et des flots d’argent. Il n’y avait aucun panache dans cette histoire juste une expression américaine « helicopter money » qui signifie  donner de l’argent directement aux citoyens. D’accord la finalité n’était pas l’intérêt général juste un truc pour attirer les électeurs. Faire marcher la planche à billet est une vieille technique fréquemment utilisée par les faux monnayeurs et profondément par les gouvernements. Les deux sont des escrocs mais l’un des deux est élu.

 

Je ne paniquai pas outre mesure sachant que cela allait me retomber sur la gueule. Ce n’est pas un soupçon c’est une certitude. L’avantage c’est que nous serions beaucoup dans le même bateau sans savoir si nous finirions au fond de l’océan coté Titanic ou dépecé en Inde coté France.

J’avais bien ma petite idée et je me préparais psychologiquement à l’hindouisme. La chine pouvait servir d’exemple, à quoi je ne sais pas mais comme tous les médias nous expliquent que la Chine c’est vachement bien mais qu’il ne sont pas démocrates c’est pas bien. Le yin et le yang quoi d’un coté la Chine où vous êtes payé des clopinettes mais vous pouvez acheter le dernier smartphone à crédit et de l’autre la grande démocratie où vous êtes payé des nèfles mais  vous pouvez vous payer deux smartphones à crédit pour madame et monsieur (ou madame et madame,ou monsieur et monsieur,ou moi et la fille de l’étage du dessus mais c’est encore au début du commencement de négociation,quoique qu’elle possède déjà le dernier apple la moitié du chemin est faite). 

Je ratiocinais avant, dorénavant c’est fini. Je bosse comme un dément depuis la fin de la délocalisation en Chine (j’ai pas eu l’Inde il paraît que c’est pour les techniciens et les ingénieurs). Même salaire,même absence de syndicat et de droit du travail. De quoi se plaint on a déjà le travail alors on va pas se plaindre du droit et des syndicats quand même.

La réforme des retraites est terminée suite à la loi 0001 qui supprime la retraite, l’alcool, le tabac, les vacances et la copulation sauvage (en même temps à deux mètres de distance cela a créé des complexes dans la gente masculine).

 

Bien sur cela n’est que pure fiction (pour moi pas pour vous), je déconne depuis ma villa à Ibiza ,je sais que ce n’est plus à la mode mais que voulez vous je suis nostalgique de mon premier million d’euro que m’avait donné mes parents pour mes dix huit ans dans le monde d’avant. C’était le bon temps.

par : Thierry ROUMY

Vous allez nous la laisser longtemps cette tribune écrite dans un français médiocre et bourrée de coquilles.
À moins que vous les aimiez (les coquilles) à toutes les sauces...
/n
D'ailleurs, permettez-moi de vous expliquer que "gente" s'écrit gent
Quitte à promouvoir une idée, autant le faire dans une langue irréprochable : l'ancien nom féminin gent (« nation, race », sans e final) de la gent masculine ne saurait être confondu avec l'adjectif gent (« noble, bien né » puis « gentil, plaisant ») de gente dame.
/n
À croire que la gent masculine n'est pas composée que de gentes plumes...

Publié le 30 Juin 2020