Actualité
Le 25 aoû 2021

Lauréats du Prix Concours monBestSeller : que sont ils devenus ? Melissa Da Costa

Melissa Da Costa taille sa route d'auteur à la fois déterminée et modeste. Elue par le Prix Concours monBestSeller, elle peut faire de l'écriture sa vie, son mode de vie, sa passion et ... son métier. Elle est lancée, ses livres se vendent. C'est l'un des rares cas qui confirment la règle. Elle nous raconte tout ça, en quelques mots, tout simplement

En quoi cet évènement vous a marqué,

Etre lu par des éditeurs, c'est une opportunité incroyable. Savoir que les éditeurs réunis ce soir-là avaient tous pris le temps de lire mon manuscrit était déjà magique, et puis pouvoir échanger avec eux, un verre à la main, dans un cadre convivial, l'était encore davantage. 

En quoi a t’il marqué (ou pas) votre vocation d’auteur, ou votre destin ?

Il est venu confirmer que je n'écrivais pas pour rien depuis toute petite, que j'avais des choses à dire et qu'elles pouvaient être entendues. Moi qui écrivais dans mon coin, en cachette presque, en osant à peine avouer cette drôle de passion, cela m'a conforté dans ma vocation. Je n'ai plus jamais cessé d'écrire et j'écris aujourd'hui encore plus vite, encore plus obsessionnellement qu'avant :D
 

En quoi, même sans (ou avec) succès commercial , il a modifié votre vie…

Pour le coup, le succès ayant été au rendez-vous, ma vie a totalement changé. J'ai arrêté mon ancien métier de chargée de communication, je me consacre à 100% à l'écriture, je passe mes week-ends sur des salons, en librairies à rencontrer les lecteurs, à participer à des interviews, je rencontre des gens incroyables : auteurs, éditeurs, producteur de télé... 

En quoi il a lancé ou pas vos projets pour demain ou votre futur ?

monbestseller et le prix de l'auteur indépendant que j'ai remporté en 2018 m'ont ouvert la porte du monde de l'édition. j'ai pu publier mon 1er roman puis 2 autres depuis. Les trois connaissent un beau succès et je vis aujourd'hui mon rêve de gamine. 

Quels sont vos projets en matière d’écriture ?

Varier les sujets, les personnages, les lieux, les ambiances, m'essayer à d'autres choses (des romans plus sombres). M'amuser encore et toujours quoi ! :)
 
Melissa Da Costa nous transmet des nouvelles régulières. Certes tous les auteurs de monBestSeller ne seront pas édités, mais la preuve est que seuls les auteurs qui déposent leur livre sur le site ont une chance d'être élus Prix Concours. La version littéraire du Loto en quelque sorte.
 
Melissa Da Costa lancée et supportée par le Prix Concours monBestSeller

Melissa Da Costa

Melissa Da Costa lancée et supportée par le Prix Concours monBestSeller

Le nouveau roman de Melissa Da Costa

10 CommentairesAjouter un commentaire

@LE JEUNE @G. E. Froideval @Christopher mfoula @LR @Louise Casenove désolée de mon délai de réponse. Merci infiniment à tous les 5 pour vos mots d'encouragement si précieux !

Publié le 03 Octobre 2021

Joli témoignage, un parcourt qui vous plait @Mélissa Da Costa, bonne suite dans vos projets.

Publié le 29 Septembre 2021
LR

@Mélissa Da Costa , Magnifique parcours ! Vous avez beaucoup de talent.
Je suis une fervente admiratrice. Bravo.

Publié le 02 Septembre 2021

Je suis impressionné ! Quel beau parcours ! Un véritable modèle à suivre. J'adore !

Publié le 01 Septembre 2021

Quel beau parcours ! Comme quoi, monBestSeller est un vrai tremplin, mais la comparaison avec le Loto est un peu abusive, il y a une part de talent et oui, la chance d'attirer l'attention des lecteurs :) (au Loto, pas besoin de talent)

Publié le 31 Août 2021

@Mélissa da Costa, merci pour ce témoignage. Encore bravo pour votre parcours ! J'avais dévoré le bleu de ciel, l'an dernier lors de la mise en ligne de mon premier roman. Je ne savais pas alors que vous aviez débuté ici ;). Je viens de finir les Lendemains... très beau et délicat !

Publié le 28 Août 2021

@Papou Bezard merci infiniment pour vos mots, ils me vont droit au cœur.

Publié le 26 Août 2021

@lamish merci beaucoup pour ce message. Je me souviens bien évidemment de vous et de nos échanges par commentaires interposés :) vos encouragements et votre bienveillance.

Publié le 26 Août 2021

@monBestSeller Avec Cathy Bonidan, un des plus beaux parcours d'auteur élu par vos partenaires. Pour les avoir lues et appréciées toutes deux, je peux affirmer que cela n'a rien à voir avec le hasard, car ce sont deux écrivaines très talentueuses.
Merci pour ce billet. Amicalement,
Michèle
@Mélissa Da Costa Je me souviens très bien de votre apparition discrète, ici ; d'avoir énormément apprécié "Compagnon de voyage pour ultime escapade" (devenu "tout le bleu du ciel") aussi... Je vous souhaite une bonne continuation et toujours autant d'inspiration, d'amusement et de plaisir.
Amicalement,
michèle

Publié le 25 Août 2021

@Mélissa Da Costa, bonjour et merci pour toutes ces nouvelles de la part de la plus célèbre lauréate du concours mBS. On suit votre actualité littéraire, ici et ailleurs, avec le plus grand plaisir. Je salue, au passage, votre accessibilité et votre humilité qui auréolent les artistes de talent.

Publié le 25 Août 2021