Actualité
Le 13 déc 2021

Remise du Prix Concours monBestSeller.

8ème édition du Prix Concours monBestSeller, et 1ère édition internationale… « Une sélection de livres de très grande qualité, ont dit les éditeurs, un choix qui chaque année prouve la pertinence de faire partie du jury. »
Remise du Prix Concours monBestSeller.La remise des prix en présence des nominés et du jury

Bravo...

Aux nominés, juste reconnaissance !

monBestSeller justifie sa raison d’être des passeurs entre votre talent et les éditeurs.

Aux éditeurs du jury monBestSeller qui osent prendre des risques pour leurs coups de cœur.

A tous les auteurs indépendants qui démontrent que la passion créé du talent.

 

Le gosse de Stéphane Lavaud sera édité en 2022

Prix du Jury : Le gosse - Stéphane Lavaud

Nicolas Faroux – Mercileslivres : "Le Gosse est un thriller extrêmement fort, à l’image de l’époque : violent, dur, âpre et où l'on rend coup pour coup.

J’ai apprécié la facture classique de ce récit avec des vrais méchants et un antihéros aussi looseur que lourdingue.

Et sinon que de belles qualités :

De l'amour, un amour filial entre ce rustre et son fils autiste ou du moins très renfermé.

Des personnages secondaires, aussi singuliers qu’attachants : l’assistante sociale énamouré, les tueurs à gage façon Pulp Fiction, la mamie érotomane...

Une description sociologique d'un milieu populaire, avec un portrait attachant d’une France qui a du mal à joindre les deux bouts. Ce polar n’est pas à proprement parlé social mais il relate, il décrit.

Et pour finir surtout cette écriture extrêmement cinématographique et scénique qui parcourt tout le roman. On y est, on est à leur côté, dans la voiture, dans la caravane ou dans la ferme au sein de ce beau road-movie, violent et tendre à la fois.

Bravo Stéphane Lavaud. Bravo pour ce joli moment de littérature."

 

Sublimatorium – Mohamed Rezkallah

Prix des Lecteurs : Sublimatorium – Mohamed Rezkallah

Valérie Pillet – France Loisirs : "Le Prix des lecteurs, c’est le prix du plébiscite.

Et je ne suis pas étonnée que Sublimatorium ait eu ce plébiscite.

Grande lectrice, je suis toujours attirée par les titres de livres assez improbables.
Sublimatorium n' a pas échappé à la règle…
C'est un livre qu'on pourrait qualifier de dystopie pour adultes.
Je me suis retrouvée dans l'univers de Blade Runner et celui d'Enki Bilal.
Ce roman atypique, surprenant où tout s'achète et tout se vend m'a tenue en haleine.
Je me suis laissée porter par les personnages, me suis perdue parfois…
Mohamed Rezkallah, vous avez un vraie écriture, violente, sans fard mais aussi pleine de sensibilité.
Merci encore pour ce bon moment de lecture, vous avez du talent, n’en doutez pas."

Prix du Roman : 2 ex-aequo

 

Ce qui restera de nous - Christopher Mfoula

Ce qui restera de nous - Christopher Mfoula

Renaud Delourme - l’échelle du temps : "Il y a l’histoire, il y a l’intrigue, il y a le suspense, tout ce qui est dans le texte que nous avons retenu pour le prix du roman.

L’histoire est forte, une histoire d’amour, l’intrigue joue parfaitement avec l’éternel trio, le suspense ne révèle la fin qu’à la fin et nous tient en haleine jusqu’au bout.

Ce qui restera de nous de Christopher Mfoula contient tout cela, les mots sont simples, justes, dès les premières lignes :

Souvent, la vie se charge de remettre les amants à leur place, c’est le même cirque depuis des décennies : l’amour vient, il nous submerge et puis quand on est heureux, quand on est certain de ne plus jamais aimer plus fort, l’ennuie se pointe et la routine emporte la passion et le feu. Mais Alex et Lily ne faisaient pas partie de ces amoureux-là.

Les mots sont simples, les images sont là, le ton est donné, mais surgit aussi quelque chose qui pourrait nous échapper s’il ne donnait plus de chair à la description.

Ces bras velouteux sur lesquels circulaient lancinement les caresses de ses fins doigts à la manucure impeccable, ces attouchements qui retardaient souvent son départ.

N’est-ce pas : « velouteux », quelle belle langue qui se goûte !

Bravo Christopher Mfoula, vous méritez bien ce prix du roman,

Et en vous le remettant, je vous annonce aussi notre proposition de vous éditer dans l’échelle du Temps, le label que Matthieu Rondeau, de TohuBohu, et moi-même, lançons en 2022."

Brûlez tout – Henri Guyonnet

Brûlez tout – Henri Guyonnet

Manon Buselli – Anne Carrière : "Je ne pense pas me tromper en disant que "votre Rimbaud" à fait l’unanimité auprès du Jury.

Vous avez réussi le pari de construire un roman admirable autour de deux figures majeures, Rimbaud bien sûr, et le secret qu’il veut emporter avec lui dans sa tombe, et Darzens, ce journaliste immigré russe qui cherche un sens à sa vie et qui deviendra en quelque sorte un "passeur".

C’est habile, très habile, avec ces poèmes de Rimbaud qui se glissent dans le récit, vous leur donnez un nouvel éclairage, un sens nouveau, c’est un beau cadeau que vous faite au lecteur. Vos peignez l’époque avec beaucoup de finesse, et de réalisme, c’est un livre qui donne à voir et à ressentir, les dialogues sont brillants, on voit l’homme de théâtre derrière.

J’ai d’abord lu votre livre avec un œil de lectrice, ensuite avec celui de l’éditrice - les deux s’accordent : votre histoire doit exister, être diffusée, lue, partagée. Et je serai très heureuse de vous publier aux éditions Anne Carrière."

3 éditions en 2022, vraiment un grand millésime !

 

Et au delà des nominés, bravo à tous les auteurs qui osent publier sur monBestSeller et affronter le regard de lecteurs anonymes.

Vos talents hétéroclites nourrissent la variété de la littérature sur votre site.

 

Dès aujourd’hui, le Prix Concours monBestSeller 2022 est lancé.

Pour mémoire, le mCL repère les livres publiés gratuitement et dans leur totalité sur monBestSeller.

Chaque semaine, 1 ou 2 livres sont mis en avant dans la rubrique « Livres le + ». Chaque mois, l’un d’entre eux est élu « Sélection du mois » et participe ainsi à la Sélection pour le Prix Concours de l’Auteur Indépendant.

Mais avant que le mCL ne repère un livre, c’est souvent parce que ses premiers lecteurs l’ont fait émerger.

 

A l’année prochaine ! Bonne année à tous.

 

Un grand merci à l'équipe de MBS pour cette invitation, une soirée chaleureuse et riche de rencontres :-)
Félicitations aux lauréats,

et très bon Noël à toutes et à tous !

Andréa Michel

Publié le 24 Décembre 2021

Bonjour,
un grand merci à toute l'équipe de MBS et au comité des lecteurs ! Merci pour cette belle soirée très chaleureuse et conviviale. Au delà des prix et récompenses, le grand intérêt de ce site est de donner des lecteurs aux auteurs encore inconnus. Et cela fonctionne. Bravo pour votre implication, pour les passerelles que vous offrez aux écrivains en herbe et à la mise en relation avec les Éditeurs. Je vous en serai éternellement reconnaissant. Bien à vous. Tous mes vœux aux prochains nominés et bonnes fêtes à tous.
Henri Guyonnet

Publié le 17 Décembre 2021

Un grand merci à toute l'équipe de Monbestseller pour leur enthousiasme et leur gentillesse lors de cette soirée, aux éditeurs présents curieux de nouveaux auteurs, aux auteurs, primés ou pas, sélectionnés ou pas, et enfin à ceux qu'on ne remercie que rarement et qui pourtant donnent un sens essentiel aux livres: les lecteurs.

Publié le 14 Décembre 2021

D'abord un grand bravo aux finalistes.
Je me frotte les mains et les neurones, quatre livres à découvrir ! quel cadeau de Noël.
Merci aux auteurs et a MonBestseller.
Chez moi, nous disons "Bones festes a tots" !

Publié le 14 Décembre 2021

Un accueil très convivial et chaleureux, une ambiance décontractée pour cette remise des prix orchestrée et animée par les hôtes membres fondateurs du site mBS. Il faut préciser et reconnaitre aux éditeurs présents une très grande facilité d'approche et d'accessibilité pour discuter avec eux, ainsi qu'un professionnalisme hors pair. Je réitère mes plus vives félicitations aux gagnants que j'ai abordés et aux autres et je souligne l'extrême implication de Manon Buselli, absente pour raisons personnelles aisément compréhensibles. Tout était agréable, du verre de bienvenue au champagne. De belles rencontres, des discussions intéressantes et riches, des clins d'œil et des petits mots ont agrémenté cette belle soirée. Merci à tous.

Publié le 14 Décembre 2021

Toutes mes félicitations aux auteurs qui ont été retenus pour le Prix du Jury, pour le Prix des Lecteurs et pour le Prix du Roman.
Un grand moment pour eux, une reconnaissance de leur talent.
Bon vent sur votre trajectoire qui passera désormais par une Maison d'Edition.
Merci à monBestSeller d'accueillir des auteurs à la rencontre des lecteurs, et merci pour tout ce travail d'organisation tout au long de l'année.
Bonnes fêtes à tous.

Publié le 13 Décembre 2021

Félicitations aux quatre auteurs !
Les prix sont amplement mérités.
Longue vie à ces beaux ouvrages :-)

Publié le 13 Décembre 2021

Bienvenue aux auteurs sélectionnés à la 8e édition du Prix Concours montBestSeller.
Grâce au dévouement des animateurs de mBS et à l’engagement d’éditeurs prêts à prendre des risques pour faire émerger de nouveaux talents, ils auront bientôt le rare privilège de voir leurs ouvrages exposer en librairie.
Au-delà de la consécration d’être publié, cette expérience leur fera découvrir le monde de l’édition, une expérience enrichissante que j’ai eu moi-même l’occasion de connaître.
Je leur souhaite le succès qu’ils méritent grâce au soutien des éditeurs qui, je n’en doute pas, sauront les accompagner dans cette aventure exaltante.
Alix Cordouan

Publié le 13 Décembre 2021