De l’auteur que nous appellerons "dilettante" : il a écrit un texte et le diffuse. Qu’il soit émaillé de fautes, inabouti, n’a pas pour lui une très grande importance. Diffuser a été son but, et ce but est atteint,
à l’auteur "contributeur", dont l’objectif est plus complexe, tant d’un point de vue personnel (vouloir écrire un « bon » texte, donner de soi une image construite) que du point de vue relationnel (désir de prendre part à la vie collective),
à l’auteur que nous nommerons "autonome", qui a appris à s’organiser pour que ses livres deviennent visibles ; qui développe et entretien son lectorat, et utilise pleinement les ressources de monBestSeller envisagé comme outil de communication,
à "l’artisan auteur", installé avec n° de Siret, activités de marketing et de vente. Celui-ci est devenu son propre éditeur, et l’on peut dire qu’il a appris à maîtriser toutes les étapes de la fabrication du livre.
Les uns et les autres ne placent pas le curseur de l’exigence au même niveau, et le pari de monBestSeller est de les inviter tous à la même fête…
Et à la même fête que les lecteurs.
Pointilleux, détendus, sourcilleux, appliqués, laxistes, crispés, rigolards, refendeurs de cheveux en six, maniaques, absents, grammairophiles, virgulophiles, bienveillants pontificateurs, évanescents, mortificateurs, complaisants, abscons…
C’est vrai que ça fait du monde !
Vous avez un livre dans votre tiroir ?
Publier gratuitement votre livre
Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…
Incrémentation de notre monBookTime...
Vive le village @MonBestSeller ! Et puis, quand le marchand de poissons pas frais du village arrive,... bagarre à coup de haddocks au milieu des buveurs de cervoise. Nous ne sommes pas tous des bardes, tout va bien ! L'esprit bienveillant qui règne au travers des échanges est bien présent, c'est chouette. Pour reprendre @Phillechat, cela fait effectivement une faune fort sympathique !
Incrémentation de notre monBookTime...
Oui, @Monbestseller, beaucoup de monde, sans compter le nombre de personnes que nous autres écrivaillons, nous avons tous dans nos têtes… Je m’accroche souvent avec moi-même et les autres copropriétaires.
Certes, il faut de tout pour faire un site. Mais il y en a, franchement, qui exagèrent...
Cela fait une faune fort sympathique !
Moi j'aime bien et vous ?
Incrémentation de notre monBookTime...