Auteur
Le 12 Jan 2017

Face à Face Cathy Bonidan - Gérard Bossy

"Bien sûr, je vous demande de ne pas m'afficher en poster sur le site... je ne m'en remettrais pas !" nous a dit Mel, euh... Cathy Bonidan !
Mais on n'a pas pu résister... et d'autant plus que voilà l'appel reçu de Gérard Bossy :

                                           AUX ARMES !

 

                           Ce 12 Janvier 2017, paraît en librairie
  "Le parfum de l'hellébore" de Cathy Bonidan, alias Mel Pilguric pour les intimes.

                                 monBestSeller a inventé ce succès.
                           La Martinière a honoré ses engagements.
Il nous reste, à nous Force de frappe du site, auteurs comme lecteurs, d'entrer en action.
       Je propose que chacun de nous se précipite chez son libraire, ou celui d'à côté,
       pour réclamer, à cor et à cri, un exemplaire, ou deux pour ceux qui peuvent,

                          de ce nouveau roman de la rentrée de janvier.
    Ce petit premier tirage de 2000 exemplaires devrait disparaître en une semaine !
    Et il nous reste encore assez de forces pour épuiser le deuxième tirage qui suivra.

                      Ce livre est nôtre récompense à tous. Profitons-en.
                    L' année commence bien, et la suivante sera meilleure.

 

                            Un grand merci à tous les intervenants.

 

Qu'en pense Cathy Bonidan, auteur de "Le parfum de l'hellébore" ?
Qu'en pense son éditrice, Marie Leroy, directrice des éditions de La Martinière Littéraire ?
 

12 CommentairesAjouter un commentaire

@lamish
Merci Michèle, pour ameuter les troupes à la manière du Général BOSSY ;) Le sentiment d'appartenir à une communauté n'a jamais été aussi fort et je sens que mon roman est porté par les membres de monBestSeller...je dois avouer que je suis ébahie par cette levée de boucliers... Bien à toi, Cathy.

Publié le 16 Janvier 2017

@tous, Hola les marmottes ! Il fait froid dehors mais chaud devant vos ordis ! Si vous voulez que ça bouge pour vous, il faut bouger sur MBS. Auriez-vous oublié que nous sommes une communauté d'auteurs ? Allez, on se sort les doigts du c.. ! Pour ceux qui ne l'ont pas encore lu, le début de "Le parfum de l'hellébore" est en ligne, ici. Pour ceux qui n'ont pas suivi le prix Concours MBS de l'année dernière, il fut passionné, une élection difficile qui réunissait des ouvrages de grande qualité, comme le cru 2016... et cela n'est pas prêt de s'arrêter, sauf... sauf... si nous ne participons pas à la vie de notre propre site. Un petit signe à Cathy (Mel) la rassurera dans une démarche nouvelle et lourde en interrogations. Bien à vous tous sans exception. Michèle

Publié le 15 Janvier 2017

@BOSSY cher Général Gérard, Gé Gé si je peux me permettre, avec "mon" devant mais là vraiment je n'ose pas ... LE NOMBRE FAIT LA FORCE, c'est bien connu dans la stratégie militaire :))). D'ailleurs c'est vous qui l'avez si bien écrit ! Elisabeth

Publié le 12 Janvier 2017

@Elisabeth mBS. Vous avez transféré, ou dois-je le faire ? Vous avez plus de dextérité que moi, et meilleure connaissance des plate-formes de libraire...
Quel combat !
Bien à vous. Gérard

Publié le 12 Janvier 2017

@BOSSY mon Général, vos ordres ont été respectés. Le caporal Lostis a obtempéré :)))) et si elle peut se permettre une petite remarque : AUX ARMES AUX COMMENTAIRES !!!! sur les plateformes libraires (type Amazon et Fnac).

Publié le 12 Janvier 2017

@Cathy Bonidan. Oui, oui les trompettes ont bien sonné, la fanfare a éclaté, et je n'allais pas te prévenir de mon appel aux armes, tu m'aurais supplié de ne pas le lancer.. Préviens-moi quand on t'annoncera le 2ème tirage. On fera donner les réserves ! Pour le troisième tirage, on enverra les morts et les blessés, les cantinières, les infirmiers. Ensuite, on soufflera un peu. PS J'aurais mieux fait de ne pas metttre un ¨^ sur notre....

Publié le 12 Janvier 2017

@mBS, @BOSSY @Philippe Mangion @Colette Bacro @Catarina Viti @lamish @Hubert Letiers @Marguerite Rothe @Pierrick Blin-Paulin @tous les membres de monBestSeller

Et c’est ce que vous appelez un petit article sur la sortie de mon livre ???
On n’avait pas dit discret ? Je crois me souvenir qu’on parlait de « taille minimale des portraits et de simple rappel de l’histoire » !!!

Bref, j’ai failli avoir une attaque en me connectant sur le site…

En conclusion, j’ai plutôt la larme à l’œil et je vous remercie tous :
Elisabeth, Isabelle, Christophe et Dominique qui sont à l’origine de cette aventure et continuent à afficher leur soutien tous azimuts (et quel affichage !!!), Gérard Bossy, bien sûr, qui peut m’envoyer un mail pour parler de tout et de rien mais qui « oublie » de me prévenir lorsqu’il lance un appel aux armes sur le site, Philippe Mangion qui va me « griller » chez tous les libraires de son quartier et qui m’obligera dorénavant à payer mes achats en liquide si je passe acheter un livre dans le 10ème ☺, Catarina Viti qui pallie mes lacunes en informatique et en connexion en tout genre mais aussi et surtout en promo Facebook ;) , Colette Bacro et Hubert Letiers, des soutiens de la première heure dont les petits messages et la littérature me redonnent le sourire lorsque je doute, et puis, bien sûr, tous les autres membres de mBS pour leur bienveillance qui confère à ce site cette couleur si particulière et ce sentiment d'être ici en famille : Lamish, Marguerite Rothe, Pierrick Blin-Paulin (ça ne serait pas breton, ça ?), et tous les autres…. MERCI, MERCI !
Je vous embrasse tous… Cathy (Oui, Michèle, pour moi aussi c’est dur d’abandonner Mel…)

Publié le 12 Janvier 2017

@lamish. Moi, content savoir que petit fantassin a tiré dans le bon sens.Flèche à toi pour moi retournera dans ton carquois pour autre usage. J'ai dit aussi qu'on pouvait commander deux fois pour être en tête du régiment. Peau de vieille hutte à squaw rebelle.

Publié le 12 Janvier 2017

@BOSSY, Heureusement que je n'avais pas lu ton com avant ma commande ! Mon esprit rebelle aurait desservi ta cause ;), mais voilà, c'est fait, tout comme t'as dit. Content, chef (chef indien, bien sûr) ?

Publié le 12 Janvier 2017

Et n'essayez pas de dire que c'est la faute du Général: Il a déjà son exemplaire dédicacé !

Publié le 12 Janvier 2017

Dès ajourd'hui, 23 nivôse, le nom de Cathy Bonidan résonnera aux oreilles des libraires du Xe arrondissement de Paris.
Signé Citoyen Mangion

Publié le 12 Janvier 2017

`@Mel Pilguric @Cathy Bonidan @monbestseller. Le général Gérard Bossy passera les troupes en revue à la fin de la semaine prochaine. Tous ceux qui ne pourront pas fournir un mot d'excuse pour leur absence seront sévèrement punis et montrés du doigt. Car il s'agit, non seulement de gagner une bataille, mais à terme, de remporter la victoire. La sanction encourue sera de dix exemplaires à la charge des contrevenants et un blâme public sur l'accueil du site.
Mais nous n'en arriverons pas à ces extrêmités après avoir sonné la charge de la cavalerie. On entendra le son du cor et des trompettes aux quatre coins de la France et, peut-être, du monde !

Publié le 12 Janvier 2017