Auteur
Du 22 Jan 2018
au 22 Jan 2018

Patrick Ferrer, un long chemin jusqu'aux étoiles

Découragé il y a cinq ans, il devient N°1 sur Amazon, il y a deux ans. Avec l'édition du "Baiser de Pandore", il livre un nouveau combat. Son dernier livre nous attend sur monBestSeller...
Patrick Ferrer : un fidèle de monBestSellerPatrick Ferrer : un fidèle de monBestSeller

2017 a vu la réalisation d’un objectif auquel je ne donnais guère de chances quand je me suis lancé il y a cinq ans, mais qui, étape après étape, s’est finalement réalisé : celui de voir mon premier roman publié par un éditeur et largement diffusé en librairie.

Bien sûr, comme pour tous les objectifs, je n’ai guère eu le temps de savourer le moment car aussitôt s’est posé la question de savoir s’il allait se vendre ! Se retrouver dans la peau d’un auteur pratiquement inconnu qui sort un pavé comme premier roman n’est pas la sinécure que l’on pourrait imaginer. Le cauchemar ne faisait que commencer. Je vous invite donc à me suivre le long de cette année riche en émotions et rebondissements, en espérant que cela puisse inspirer d’autres vocations et vous éclairer sur le quotidien d’un auteur en devenir.

Vous avez un livre dans votre tiroir ?

Publier gratuitement votre livre

Vous avez écrit un livre : un roman, un essai, des poèmes… Il traine dans un tiroir.
Publiez-le sans frais, partagez-le, faites le lire et profitez des avis et des commentaires de lecteurs objectifs…

Patrick Ferrer est un auteur non seulement sympathique, mais talentueux, et son livre Le baiser de Pandore est l'un des rares ouvrages autoédités qui m'ont pleinement convaincue (mais je ne lis plus que très peu, alors je passe sans doute à côté d'autre pépites).
Je suis toujours navrée de voir des auteurs accomplis passer à l'édition, alors qu'ils contribueraient à pourvoir l'autoédition de la dimension littéraire qui lui manque, mais je ne t'en veux pas, Patrick ;-) et je te souhaite tout le succès que tu mérites !
Amitiés,
Elen

Publié le 26 Janvier 2018

Merci Michel, j'espère que mon expérience encouragera d'autres auteurs à persévérer dans leur démarche d'écrivain, tout comme les lecteurs de monBestseller m'ont encouragé à persévérer dans la mienne. Je note d'ailleurs que deux des dix auteurs français les plus vendus en 2017, Aurélie Valognes et Agnès Martin-Lugand, sont toutes deux issues de l'auto-édition, ce qui prouve bien que l'écart entre auteurs traditionnels et auteurs auto-édités est en train de se réduire et qu'il est maintenant possible de passer de l'un à l'autre grâce au soutien des lecteurs et lectrices, et d'éditeurs éclairés en quête de nouveaux talents. C'est un gain considérable pour les auteurs auto-édités qui étaient considérés il y a quelques années comme les laissés-pour-compte de l'édition. Les choses ont changé. Donc accrochez-vous, écrivez et n'ayez pas peur de publier vos écrits, la porte est maintenant ouverte à tous, pour peu qu'ils sachent trouver et séduire leur lectorat.

Publié le 25 Janvier 2018

Bonjour @Patrick Ferrer, bel exemple pour nous tous, auto-publiés sur monBestSeller.
Vous êtes l’exemple type d’une réussite qui peut donner espoir à celles et ceux qui souhaitent percer dans ce beau loisir d’écrivain.
J’ai relu l’interview du 7 juin 2017 (dernière ligne supra de "Vous serez aussi intéressé par : "). C’est une analyse parfaite sur l’auto-édition, les pièges, le rôle des lecteurs pour un auteur, ce que peut apporter un succès en tant qu’auteur auto-édité, comme vous l’avez été sur Amazon, l’atout tremplin des plateformes comme monBestSeller...
Bonne chance pour la suite. Merci pour ce partage.
Avec toute ma considération et ma sympathie.

Publié le 23 Janvier 2018