Le violoniste

97 pages
Extrait
de G. E. Froideval
Le violoniste G. E. Froideval
Synopsis

Franz Schligg, violoniste séducteur, voit sa vie basculer le jour où, sous le coup d'une pulsion, il tue une de ses conquêtes d'un coup d'archet en laiton.

Alors qu'il dissimule les preuves, il assiste à un crime et devient un témoin gênant.

Guetté par la folie, tiraillé par ses émotions, cerné par la paranoïa, Franz précipite sa chute d'un nouveau coup d'archet.

Cet acte le conduit à Karl, un tueur à gages, qui, par un sordide marché, le contraindra à remplir ses propres contrats lorsque la cible à atteindre est une femme.

Lorsque le corps de sa première victime est retrouvé dans d'étranges circonstances, l'étau se resserre autour du violoniste, lequel n’envisage qu'une seule solution à ses problèmes : la fuite.

Mais à quel prix ?

2320 lectures depuis la publication le 20 Janvier 2019

Les statistiques du livre

  401 Classement
  72 Lectures
  +190 Progression
  4.9 / 5 Notation
  40 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

20 commentaires , 18 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Un thriller atypique où on découvre la lente descente en enfer de ce personnage principal qui aspire autant à être adulé qu'à faire souffrir les femmes. un bon moment de lecture.
Publié le 13 Mai 2020

Merci @Caroline Marie pour votre commentaire :) Même si je n'irais pas jusqu'à meurtres en série, mais une série de meurtres :P

Publié le 22 Avril 2020
5
Ce polar multiplie les trouvailles : la cadre dans lequel évolue le héros, violoniste prodige dont on découvrira petit à petit l'histoire personnelle, les personnages secondaires qui nous dessinent la personnalité du violoniste par effet miroir, les modus operandi des meurtres en série. Bravo !
Publié le 15 Avril 2020

Merci @YggDrasil@ :) commentaire très touchant :-*

Publié le 21 Mars 2020
5
Sur l'étagère pleine à craquer, des notes mystérieuses s'élèvent et nous guide, telle la mélodie du joueur de flûte de Hamelin vers la pépite que je n'ai pas hésité à commander dès sa sortie : "Le Violoniste" Le thriller psychologique part d'un geste malheureux, commis par un homme malheureux et "petit" alors que tout lui sourit : jeunesse, beauté, talent et avenir tracé. A force de jouer, d'utiliser les femmes comme des trophées dont il se lasse aussitôt gagnés, Frantz recevra la plus terrible des leçons de la part de Liesl. L'acte irréparable est commis. Frantz déchante et se confronte à ses ténèbres. Dans ses failles, s'engouffrent Karl, un tueur à gage qui fait chanter le jeune prodige. Tuer ou Tout perdre... Ce salaud a tout pour nous dégouter, nous aimons le détester et nous détesterons l'aimer. La force du roman réside dans l'habilité de l'auteure de faire de Frantz le héros de son propre drame. Les personnages secondaires sont des attaches qui permette au fil de l'histoire de se tisser, de se dérouler et de se dénouer. Tous possèdent une clé qui permet à notre violoniste de sortir des impasses dans lesquelles il s'est lui-même emprisonné. Tout ceci couvé d'une douce mélodie, d'un air de violon. Nous voyageons dans la folie de Frantz, mais aussi autour du monde : Paris, New-York, Viennes... Et au travers d'une plume intelligente et de qualité. Adepte de Thriller, de Musique ou même simplement de littérature, Ce livre doit faire partie de votre bibliothèque. Je ne peux que vous le conseiller !
Publié le 21 Mars 2020

@NicoleS@ je suis très touchée :) Merci. Je vous souhaite une agréable lecture ! N'hésitez pas à me donner votre avis.

Publié le 10 Mars 2020

merci pour votre réponse, je l'ai commandé sur Amazon, je devrais le recevoir avant la fin de semaine j'ai hâte

Publié le 09 Mars 2020

Merci beaucoup @NicoleS@ je vous remercie pour votre commentaire.
Hélas la suite n'est plus disponible sur le site :P Comme il est en vente je ne peux laisser qu'un extrait. Il est disponible en broché sur Amazon ou sur mon site et en ebook sur plusieurs plateformes (Amazon, Kobo, Youboox, etc.).

Publié le 08 Mars 2020
5
style agréable à lire, on a envie de connaitre la suite
Publié le 08 Mars 2020
5
Une histoire addictive où, pour une fois le héros est un méchant détestable, malgré son talent avec un violon. J'ai adoré.
Publié le 28 Août 2019

Merci à tous ceux qui l'ont ajouté dans leur bibliothèque. En vue d'une publication sur Amazon, désormais vous trouverez ici un extrait. Pour les lecteurs qui l'avaient commencé, veuillez m'excuser. C'est dommage qu'on ne puisse pas prévenir ceux qui sont en cours de lecture :(

Publié le 09 Juin 2019

Merci beaucoup pour votre lecture @abdou95

Publié le 09 Juin 2019
5
excitante histoire
Publié le 15 Mai 2019

Merci beaucoup pour votre commentaire et votre lecture @Morgane D, je suis très touchée :)

Publié le 16 Avril 2019
5
Félicitations c'est un roman de qualité dynamique qui nous prend dès le début, c'est une véritable réussite.
Publié le 15 Avril 2019

Merci pour votre commentaire @Tof78000

Publié le 04 Avril 2019
5
Le suspense est bien manié, les personnages sont bien croqués et attachants. Je l'ai dévoré rapidement.
Publié le 28 Mars 2019

Merci beaucoup pour votre lecture @Liz1981. J'ai publié le roman dans son intégralité :)

Publié le 23 Mars 2019
5
Très bien construit. Bravo! J’attends la suite avec impatience!!!
Publié le 21 Mars 2019

Merci pour ton gentil commentaire @Laurie Pirès :)

Publié le 10 Mars 2019
5
Un livre que j'ai découvert par hasard et qui m'a fait vibrer du début jusqu'à la fin. Une histoire unique entre thriller et douceur, pour les plus sadiques comme moi aimeront l'humour et l'anti-héros que représente Franz. Les descriptions comme l'intrigue ne sont pas à redire. On se laisse facilement emporter par le monde de Gigi. Bravo à l'auteure !
Publié le 10 Mars 2019

Bonjour et petit update : @monBestSeller, @Kiran Syrova, @Marianaluna, @Deso, @RIVAT, @Alice Rze, @Joseph, @pelo, @Ginette Montreuil, à présent vous pouvez découvrir la version intégrale du roman. Je vous remercie et vous souhaite une agréable lecture.

Publié le 01 Mars 2019
5
Vivement le prochain livre !
Publié le 28 Février 2019

Merci beaucoup pour votre lecture @pelo (j'ai adoré votre commentaire sur Albert) et @Ginette Montreuil

Publié le 20 Février 2019
4
Très intéressant, bravo!
Publié le 19 Février 2019
4
En tout cas j’ai bien aimé, les personnages sont des individus grossiers! On peut pas dire qu'ils sont galants avec les femmes, ceux-là! Entre Albert et Franz, c’est le concours du plus gros salopard ! Sinon c’est bien écrit, j'ai été sensible aux personnages, ils ont du caractère. Il y a du suspens, de l’action, l’histoire est animée donc je like !
Publié le 17 Février 2019

Merci beaucoup @Joseph, votre commentaire me touche beaucoup ! Désolée d'avoir poussé le vice :) je mettrai la version complète sous peu ! :)

Publié le 06 Février 2019

Merci beaucoup @Alice Rze :)

Publié le 06 Février 2019
5
Très subtile polar, très complexe personnalité. On connaît le meurtrier, le lieu, l’arme. L’intrigue, c’est celle de sa complexité. Très bien mené. Evidemment, un extrait de polar, il y a un côté un peu vicieux à le commencer (et à le publier ici !). Bravo et merci pour ce partage.
Publié le 06 Février 2019
5
D'une jeune auteure prometteuse.
Publié le 04 Février 2019

Merci beaucoup @monBestSeller ! Quel honneur :) !

Publié le 04 Février 2019

"Le violoniste" est le "Livre le +" du 4 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/10653-ebook-.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteure, c’est pour cela qu’elle a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 04 Février 2019

Merci à vous @RIVAT, @Kiran Syrova, @Laurie Prs, @Deso et @Marianaluna pour vos commentaires encourageants ! :)

Publié le 04 Février 2019

Je rejoins @kiran Syrova, il intrigue et il passionne. L'intrigue est en effet le fil de ce thriller, un fil fort bien tendu tout au long du récit. Mais l'intrigue va au delà de l'histoire par les questions que "le violoniste" pose sur notre humanité, conduit sans doute par les talents d'observation de l'auteure et une authenticité qui en fait bien plus qu'un roman à suspens.

Publié le 22 Janvier 2019

Je rejoins @kiran Syrova, il intrigue et il passionne. L'intrigue est en effet le fil de ce thriller, un fil fort bien tendu tout au long du récit. Mais l'intrigue va au delà de l'histoire par les questions que "le violoniste" pose sur notre humanité, conduit sans doute par les talents d'observation de l'auteure et une authenticité qui en fait bien plus qu'un roman à suspens.

Publié le 22 Janvier 2019
5
Pour avoir lu ce livre, j'ai été impressionnée par les nombreux rebondissements. Ce livre ce lit très facilement et il me reste une question en tête. Comment arrive -t-on malgré tout à trouver Frantz attachant ?
Publié le 21 Janvier 2019
5
Captivant
Publié le 21 Janvier 2019
5
C'est avec un immense plaisir que je constate que tu as publié ici. Le violoniste est un thriller savoureux, il intrigue et passionne. Tantôt, nous détestons Franz, tantôt, nous avons de la compassion pour lui. Les personnages apportent tous leurs lots d'épices et s'associent à merveille dans le monde de la musique. L'écriture est simple et à porter de tous. Pas besoin d'être accompagné d'un dictionnaire pour en comprendre le sens, un plaisir à dévorer !
Publié le 20 Janvier 2019