LE FLAMANT NOIR

35 pages
Extrait
de Fabienne HIBON DURAN
LE FLAMANT NOIR Fabienne HIBON DURAN
Synopsis

L’intrigue s’appuie sur un fait tragique, l’attentat du RER B non revendiqué en 1996. Une jeune femme sans nouvelles de son mari, s’enfuit avec son petit garçon déguisé en fille. Persuadée de l’implication de son époux qui semblait s’être radicalisé depuis quelque temps, elle se réfugie en Espagne. Traumatisée par une descente du RAID dans son appartement, elle ne cesse de déménager. Il est difficile pour son fils Yacine, tour à tour appelé Yasmine ou Yannick, de se construire dans la peur et le secret. Au fil de ses rencontres,Yacine cherche la vérité sur son père. Il trouve sa voie dans la danse et entre au Conservatoire de Paris.Mais,Sylvain, personnage inquiétant entre dans sa vie.Yacine découvre enfin la noirceur du secret lors du décès de son grand-père maternel.

985 lectures depuis la publication le 05 Avril 2019

Les statistiques du livre

  593 Classement
  52 Lectures
  +33 Progression
  4.9 / 5 Notation
  17 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 17 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
@Fabienne HIBON DURAN Chouette histoire avec beaucoup de tendresse et de fraîcheur. Il y a de bien belles plumes chez MBS. Félicitations pour la future parution. A très bientôt pour la suite. Amicalement, Duncan,
Publié le 18 Septembre 2019

@Elisa Galam
Toutes mes excuses pour cette réponse tardive, ah les vacances..! Votre commentaire et votre vote m'ont fait un immense plaisir, je vous adresse tous mes remerciements! Je suis heureuse que mon personnage vous séduise, je vous souhaite également une très belle journée.
Amicalement,
Fabienne

Publié le 22 Août 2019
5
Bonjour Fabienne, Une histoire passionnante à travers les yeux d'un enfant. Ce petit Yacine est très attachant. J'aime son observation, sa naïveté et sa maturité à la fois. Très belle plume. Très belle journée. Elisa
Publié le 03 Août 2019

@MURIEL LAROQUE
Je vous remercie pour ces cinq étoiles et votre commentaire très sympathique. Je suis heureuse que l'enfant, personnage endossant diverses identités malgré lui, vous ait touchée, je m'y suis attachée en bâtissant son histoire! Je vous tiendrai au courant de la date de sortie de mon roman. Mes amitiés
Fabienne

Publié le 24 Juin 2019
5
@Fabienne HIBON DURAN J'ai beaucoup aimé surtout les chapitre où le narrateur est Yasmine , Yannick , un mélange de d'observation naïves et tendres.J 'ai beaucoup apprécié le rythme tonique , l'écriture très visuelle avec des mots simples , et l'intrigue haletante. Bravo d'avoir trouvé un éditeur , je trépigne et attends avec impatience votre publication pour connaitre la suite. Amitiés. Muriel
Publié le 22 Juin 2019

@titicricri
Merci! Pas trop frustrant de ne pas connaître la suite? Bientôt ! Grand merci pour ces cinq étoiles !
Fabienne

Publié le 03 Juin 2019
5
super intrigue Bravo !!
Publié le 03 Juin 2019

@Chris Martelli
Bonjour, je viens de signer un contrat de publication, LE FLAMANT NOIR sortira au mois de décembre aux éditions Sydney Laurent. Il vous faudra encore un peu de patience avant de connaître la suite de l'histoire.
Amicalement,
Fabienne

Publié le 01 Juin 2019

@Chris Martelli
Votre enthousiasme me fait un plaisir immense. Je suis très touchée par votre appréciation et j'espère que les éditeurs seront comme vous, intéressés per cette histoire dépassant la simple quête d'un père. Mais en effet, dès que mon projet trouve son aboutissement, je vous tiens au courant.
Un grand merci, amicalement,
Fabienne

Publié le 18 Mai 2019

Vous avez imaginé une histoire rare. Et forte. Pleine de mystères, de non dits. En cela, elle porte, elle donne envie de savoir, de découvrir. Et votre manière d’écrire, avec les variations mère – fils, appuient cette quête. Très beau. Bravo. Je vois dans votre réponse précédente que votre livre va être édité. Double bravo donc ! J’espère que vous allez nous dire vite quand on le terminera...

Publié le 18 Mai 2019

@Kelly C
Je suis ravie que mon histoire vous ait intéressée, que vous ayez été sensible à mes personnages et à mon écriture. Je vous remercie d'avoir pris la peine de déposer un commentaire, il s'agit évidemment d'un extrait du roman, je suis désolée si vous êtes restée sur votre faim. Mais j'espère bien que vous verrez bientôt LE FLAMANT NOIR dans votre librairie !
Amicalement,
Fabienne

Publié le 13 Mai 2019
4
Histoire captivante, interpellante, j’ai été pris par l’intrigue et j’avoue que le tout est en plus très bien écrit, donc franchement cela m’a fait du bien de vous lire donc merci ! Puis les personnages ont de l’épaisseur, difficile de ne pas être attiré par eux…..Bon je ne vous mets pas la note de 5 car le récit n’est pas très long mais j’avoue que j’ai eu envie de vous attribuer cette note.....
Publié le 12 Mai 2019

@Poun83130
Mille fois merci pour ce nouveau commentaire !

Publié le 12 Mai 2019

@lisacarla
Lisacarla ! Quel joli prénom ! J'en ferais volontiers une héroïne de roman !
Un grand merci pour ces compliments et ces cinq étoiles ! Vos mots m'encouragent, ce sont les lecteurs qui font les auteurs, alors encore merci!
Bien amicalement,
Fabienne

Publié le 12 Mai 2019

J.ai été tenu en haleine jusqu’au.au bout , passionnant roman .

Publié le 11 Mai 2019

@Hatalante35
Merci pour ce beau commentaire, cette quête d'identité était en effet le sujet principal mais elle ne pouvait se faire sans recherche de la vérité. Je suis très heureuse que vous ayez à la fois aimé le style et l'intrigue. Merci également pour le vote!
Fabienne

Publié le 11 Mai 2019
5
Une histoire passionnante et captivante ! On est pris par l'intrigue dès les premières pages. Un roman très bien écrit, avec des mots simples mais bien choisis, ce qui permet une fluidité très appréciable dans la lecture et nous permet de voir les scènes se dérouler sous nos yeux au fil des pages. Tout ce que j'aime. Bravo !!
Publié le 11 Mai 2019
5
L'extrait m'ayant plu, je ne regrette pas d'être allé jusqu'au bout du roman, ne serait-ce que pour la révélation finale. J'ai été agréablement surpris par la plume de l'auteure et par sa facilité à nous embarquer. Un très bon moment de lecture que ce deuxième roman qui relie la quête de la vérité à la quête d'identité.
Publié le 11 Mai 2019

@Cathy Bonidan
Merci infiniment pour ces cinq étoiles et votre commentaire élogieux. Je suis très touchée...et si vous souhaitez découvrir la suite, je me ferai un plaisir de vous l'envoyer comme vous avez eu la gentillesse de le faire pour votre roman. Amicalement,
Fabienne

Publié le 05 Mai 2019
5
Bravo pour le choix des personnages et pour la façon d'entrer dans l'intrigue. J'aime beaucoup ces points de vue qui se croisent... Je trouve également très intéressants ces changements de temps, cette alternance de passé et de présent dans le récit. Un début de roman très prometteur, Fabienne ;) !
Publié le 04 Mai 2019

@Asma Mouhib
Surtout n'hésitez pas à me faire part de vos ressentis à la lecture de l'extrait de mon roman. Vous ne pouvez que m'aider à évaluer l'impact de mon écriture et de mon sujet sur mes lecteurs.
Merci d'avance, bien cordialement
Fabienne

Publié le 02 Mai 2019

@Elache
Merci pour ce vote et ces compliments! Je suis ravie que mon roman vous ait séduit. Bien à vous,
Efached

Publié le 29 Avril 2019

@camilleamandine
Tous mes remerciements pour ce commentaire plus que positif, vous louez mon choix des mots, je ne peux que vous retourner le compliment! Et merci pour ces 5 étoiles !
Bien à vous,
Fabienne

Publié le 29 Avril 2019

@Jc Hibon
Je suis vraiment très touchée par chacun des termes de ton commentaire et très heureuse de partager avec des lecteurs proches ou inconnus mon plaisir de l'écriture.
Très sincèrement merci!

Publié le 28 Avril 2019
5
Merci pour ces mots qui créent tant d'images, d'émotions et installent un mystère tout à fait prenant !
Publié le 28 Avril 2019
5
Une histoire originale, intrigante, une écriture singulière qui donne une importance au choix des mots. Le tout donne un roman bien senti, à part, qui raisonne,émeut,surprend,et ne laisse certainement pas indifférent.
Publié le 28 Avril 2019
5
Un roman remarquable qui maintient le lecteur en haleine jusqu'au bout. Traque d'une mère et de son fils ou voyage initiatique à travers les yeux d'enfant ? Très bien écrit et moderne dans son rythme, sa construction et sa forme. J Christophe Hibon
Publié le 26 Avril 2019

@SIMON Emilie
Un grand merci pour votre commentaire élogieux, je suis touchée et heureuse que vous ayez eu plaisir à me lire. Amicalement,
Fabienne

Publié le 24 Avril 2019
5
Bravo! C'est un roman passionnant du début à la fin. Non seulement l'histoire est bien menée mais en plus, elle est écrite avec un style très agréable à lire, très fluide et qui permet une lecture facile. Je recommande ce livre!
Publié le 24 Avril 2019

Votre commentaire me touche beaucoup, d'autant plus que je vois que vous êtes une fidèle lectrice, merci infiniment! Je suis ravie que mon "flamant noir" suscite de tels compliments.

Publié le 12 Avril 2019
5
L'intrigue est très bien menée. Comme dans votre premier roman, tout est très imagé, je vois d'ici les scènes se succédant. Les personnages nous embarquent très rapidement, sensibles, uniques, inquiétants parfois. Le tout sur un ton qui a son propre cachet. Bref, une réussite.
Publié le 12 Avril 2019

@Manemca
Je suis très honorée de votre commentaire, je vous en remercie vivement. J'espère pouvoir vous dévoiler la suite très bientôt, je vais m'attacher à trouver un éditeur intėressė par mon roman. Bien à vous, Fabienne.

Publié le 11 Avril 2019
5
Une intrigue psychologique prenante avec des personnages que l'on a envie de découvrir plus précisément tout au long de l'extrait. J'ai hâte de connaître la suite. A quand l'édition de ce livre passionnant et très bien écrit ?
Publié le 10 Avril 2019

@Semal Christian
Merci beaucoup pour votre appréciation concernant la qualité de l'écriture, et bravo pour votre franchise! Vous êtes tout de même allé jusqu'au bout du roman, j'en suis flattée, j'ai donc su malgré tout conserver votre curiosité jusqu'à la fin! Bien cordialement.

Publié le 10 Avril 2019

@Pontoius 47
Merci pour ces compliments, je suis ravie de vous savoir aussi enthousiaste. Je vous donnerai peut-être un jour des nouvelles de mes personnages, dans un nouveau roman? Mais laisser le lecteur imaginer leur devenir me séduit aussi. Bien à vous, Fabienne

Publié le 10 Avril 2019
5
Une classe certaine, et une belle plume. Au delà de l'histoire qui ne me passionne pas plus que ça,( j'ai, malgré tout, fini de le lire), la façon de raconter et d'écrire est belle. Bravo.
Publié le 09 Avril 2019
5
Histoire passionnante .Écriture poétique et sensuelle. On s'attache à cet enfant qu'on a du mal à quitter. J'aimerais retrouver les personnages dans la suite de leur vie.
Publié le 06 Avril 2019

@Poun83130 Merci pour ce commentaire très encourageant! Je suis vraiment heureuse que vous ayez apprécié mon roman.

Publié le 06 Avril 2019
5
Très bien écrit, original et captivant , un véritable auteur.
Publié le 06 Avril 2019