Au mariage de ma fille

226 pages de Victor Simon
Au mariage de ma fille Victor Simon
Synopsis

Hugo, banquier de 55 ans, ancien rocker, est atteint d'une leucémie. Les perspectives sont peu encourageantes. Le médecin estime toutefois que dans de rares cas, il peut y avoir des rémissions. Il évoque ainsi l'effet placebo provoqué par des chocs émotionnels. Les vieux copains d'Hugo, qu'il n'a pas vus pour certains depuis trente ans, vont se mobiliser pour créer ce choc.

Ce roman est à classer dans la catégorie "feel good".

1935 lectures depuis la publication le 26 Mai 2019

Les statistiques du livre

  71 Classement
  307 Lectures
  -16 Progression
  4.6 / 5 Notation
  50 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

22 commentaires , 13 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@NILO 93
Merci pour ce commentaire factuel qui me fait très plaisir!

Publié le 15 Septembre 2019
5
Ce roman se lit rapidement, l'écriture est fluide, pas de temps morts ni de longueurs. Les références au rock et aux groupes de musique amateurs sont bien documentés. La description des personnages est précise avec quelques détails qui les rendent attachants. Tout ce qui touche à la maladie et au monde hospitalier sont très bien renseignés. J'ai bien aimé le personnage principale et bien sûr l'épilogue.
Publié le 14 Septembre 2019

@fouisa71 que dire...cela fait très plaisir ! Sans doute ce roman parle-t-il aux pères et à leurs filles de tous âges. J'ai beaucoup pensé à ma fille ado en l'écrivant. Merci

Publié le 27 Août 2019

Excellent !!! J'ai même dû retenir des larmes car je finissais la lecture sur mon heure de lunch...Bravo et que d'émotions

Publié le 27 Août 2019

@T. ANDRIA
Merci, cela fait très plaisir d' avoir un commentaire encourageant près de 3 mois après la publication (l'effet nouveauté étant terminé, le flux de lecteur diminue...).

Publié le 16 Août 2019
5
très bon roman. J'ai pris du plaisir à le lire.
Publié le 16 Août 2019

merci @ludivinfragne !

Publié le 30 Juillet 2019
5
L'histoire d'un homme froid qui se laisse envahir par les emotions...merci pour le partage
Publié le 27 Juillet 2019

@chantous je suis ravi que l'histoire d'Hugo vous ait plu. Merci d'avoir pris le temps de laisser un commentaire

Publié le 18 Juillet 2019

Très bon roman merci!!!

Publié le 18 Juillet 2019

Très bon roman merci!!!

Publié le 18 Juillet 2019

@nana1972 merci pour ces 5 etoiles!

Publié le 05 Juillet 2019
5
bon roman :)
Publié le 05 Juillet 2019

"Au mariage de ma fille" est le "Livre le +" du 5 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11367-au-mar....'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 05 Juillet 2019

Je suis très honoré que mon roman soit titré "livre de la semaine". Merci à tous les lecteurs !

Publié le 05 Juillet 2019

@agostini francois-xavier
Merci pour votre commentaire. Je lirai à mon tour votre roman

Publié le 29 Juin 2019

Bonjour, très,efficace, à découvrir.
Dans mon roman fantastique "Prophetia et Clémence la revanche contre la barbarie" sur monbestseller ce sont les vaccins obligatoires, et les médicaments qui détruisent 90% de la population mondiale, ( le projet serait vraiment à l'étude... ) pour faire face à la surpopulation, et aucun effet placebo ni chocs émotionnels ni feront rien...
Bravo de tenter d'amener l'espoir, je pense qu'une maladie, mentale ou physique se soigne avec ses proches et la foi. L'esprit est à l'origine de toutes les guérisons même les plus improbables.

Je note ce livre 4,5 étoiles Bonne lecture à tous.

Publié le 28 Juin 2019

@milovan merci c'est très gratifiant!

Publié le 27 Juin 2019
5
j'ai lu votre livre d'une traite, c'est dire qu'il m'a passionné. Félicitations et continuez dans la même veine Milovan
Publié le 27 Juin 2019

@pierrot9444 merci beaucoup pour ces 5 etoiles !

Publié le 25 Juin 2019
5
« Au mariage de ma fille » se lit d’une traite ! L’histoire est très sympa et bien documentée.
Publié le 25 Juin 2019

@Houda Brouzi
Merci pour vos encouragements !

Publié le 24 Juin 2019

J'ai beaucoup aimé l'histoire. J'attends vos nouvelles publications. Merci

Publié le 24 Juin 2019

Merci @kako.b !

Publié le 23 Juin 2019
5
Bravo!
Publié le 23 Juin 2019

Merci @Lila L
Je suis ravi que l'emotion ait pu être transmise

Publié le 23 Juin 2019
4
C’est sympa cette idée des 30 ans après. Je ne connaissais pas la valeur thérapeutique, mais l’idée est originale. Et votre récit très bien fait. Vous le menez (et nous menez) très bien ! Même s’il y a des passages un peu bizarres, ou un peu lourds, c’est vif et fluide. Et puis, on veut savoir. Et le chemin d’Hugo, la progression de ce qu’il vit, est sensible. C’est ce qui m’a touché le plus, l’émotion que vous avez mise dans ce récit. Bravo et merci de l’avoir partagé.
Publié le 23 Juin 2019

Merci @huntsaints je suis tres heureux que vous ayez pu vous identifier à l'un des personnages

Publié le 14 Juin 2019
5
Bel ouvrage Vicor Simon. Il y a longtemps que je n'avais pas été autant imprégné par un livre au point de le lire en si peu de temps. Je me suis senti habité comme si j'étais un de ces personnages. C'est troublant quoi quand même, n'est-il pas ? En bref, je vous attribue la note maximale pour cette bonne histoire. Avec un bémol tout de même pour quelques longueurs concernant le monde de la banque mais des dièses pour le monde de la musique et de l'amitié qui m'a enchanté. Dans l'attente du prochain opus.
Publié le 10 Juin 2019

@cecile1965 merci pour ce retour constructif. Je vais alléger la partie sur le travail car vous êtes la 2e personne à me faire cette remarque. Je me suis inscrit sur le site pour cela aussi : partager pour progresser.

Publié le 08 Juin 2019
3
Très chouette livre , mais je trouve que les descriptions ,concernant le travail d’Hugo, sont fort longues. J’avoue avoir passé plusieurs fois des lignes de ces descriptifs. Belle continuation. Merci.
Publié le 08 Juin 2019
5
Très sympa
Publié le 06 Juin 2019
3
Ce livre est bien écrit je l'ai lu avec plaisir
Publié le 05 Juin 2019

@lamish merci pour votre commentaire ! Cela fait toujours plaisir d'avoir un retour constructif! Je lirai bien évidemment vos romans à mon tour. A bientôt sur le site

Publié le 02 Juin 2019
5
J'ai aimé lire l'histoire d'Hugo, quinquagénaire à la vie lisse, policée, bien rodée. Une vie réussie, diraient la plupart d'entre nous. Réussite sociale, couple en harmonie, enfants de plusieurs lits sans plus ni moins de problèmes que ceux des enfants de leur âge... Rien qui dépasse. Ni heureux, ni malheureux. Il faudrait inventer une épithète pour qualifier cet état intermédiaire que nous sommes nombreux à vivre, de nos jours. Un état en demi-teintes, en surface, procrastinateur du bonheur. Un état fragile qui vole en éclat, dans le cas d'Hugo et de sa famille, à la faveur de l'annonce d'un cancer. J'occulte la suite, afin de ne pas vendre le mèche, et me contenterai de dire que je l'ai trouvée réaliste et plausible. Emouvante aussi. Pour la forme, votre plume est soignée, agréable à lire. Seule la partie professionnelle du début m'a parue un peu trop développée, mais cela tient certainement au fait que le milieu de la finance et moi, on n'est pas vraiment en phase ;-). Merci infiniment pour ce partage. Amicalement, Michèle
Publié le 01 Juin 2019