L'orage

108 pages de Roland Aucun
L'orage Roland Aucun
Synopsis

Par une nuit d'orage, cinq amis se retrouvent pour passer la soirée ensemble. Le lendemain, l'un des cinq sera mort, un autre en fuite et les trois restants se demandant comment cela a pu arriver.

602 lectures depuis la publication le 02 Septembre 2019

Les statistiques du livre

  59 Classement
  351 Lectures
  -3 Progression
  4.2 / 5 Notation
  12 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 5 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Bonjour @Roland Aucun Je me suis vite pris de sympathie pour le héros de votre roman, malgré l'horreur de son geste. L'ambiance est électrique, lourde comme l'orage qui gronde, mais vous nous racontez l'histoire avec calme, et un certain détachement, un peu à la manière des taiseux qui, lorsqu'ils se mettent à parler, ne s'embarrassent pas de fioritures et d'artifices pour aller jusqu'au bout de leur récit. Amicalement, Michel T
Publié le 17 Octobre 2019

@BALLO KHADER seriez vous capable de développer votre point de vue? je comprends parfaitement que mon récit ne vous ai pas plu (même si je ne vous cache pas que c'est tout de même un peu vexant) mais j'aimerai savoir pourquoi.

Publié le 07 Octobre 2019
1
ce n'était pas vraiment productif comme oeuvre
Publié le 04 Octobre 2019

"L'orage" est le "Livre le +" du 4 octobre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : hhttps://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/11730-lorage.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à l'auteur, c’est pour cela qu’il a publié son roman sur monBestSeller.

Publié le 04 Octobre 2019

@fab Un grand merci pour votre commentaire, je suis ravi que vous ayez pris plaisir à lire mon récit.

Publié le 24 Septembre 2019
5
fab
Bravo pour ce premier essai (et sans jeux de mots avec le rugby !). Vous écrivez avec de la retenue, comme si vous vouliez surtout ne pas en dire trop, laisser au lecteur une part à imaginer. C’est progressif, accrocheur et je vous ai lu avec envie de découvrir où vous nous emmeniez. Et surtout comment. Merci pour ce partage.
Publié le 22 Septembre 2019

@Loulou PF Un grand merci pour votre commentaire, c'est un plaisir de recevoir des commentaires aussi constructifs et positifs.

Publié le 20 Septembre 2019
5
Il est très surprenant votre récit. Au début, on ne comprend pas très bien, on est un peu déboussolé sûrement. Et puis juste après, il y a cette simplicité des mots, la simplicité des faits, des sentiments, c’est blanc ou noir, j’aime j’aime pas, votre style à l’exact opposé de l’effet de manches. C’est fluide. Il y a longtemps alors qu’on est pris et qu’on va évidemment aller à la fin. Un peu court peut-être ??? Pas que vous n’ayez pas tout dit de ce que vous vouliez raconter ! mais on serait bien rester un peu plus. Avec Carla ? Avec Rachel ? Mais c’est une autre histoire que j’invente ! C’est ça aussi la force de votre roman, laisser votre lecteur imaginer ce qu’il a envie.
Publié le 17 Septembre 2019
5
Un scénario qui alpague, un style simple, précis, agréable à lire, qui m'ont fait boulotter votre roman d'un trait. J'ai aimé les fausses routes, celles vers lesquelles les non-dits nous aiguillent souvent, le côté cornélien de l'intrigue et de ses rebondissements, la fouille des personnages aussi. Leurs réactions sont très réalistes, ce qui facilite l'empathie. Merci pour ce partage que j'ai lu avec plaisir. Amicalement, Michèle
Publié le 08 Septembre 2019

A bientôt, merci et bonne journée ;-). Michèle

Publié le 05 Septembre 2019

@Iamish merci beaucoup du conseil, j'ai changé le format en espérant que cela rende votre lecture plus agréable. Amicalement Roland

Publié le 04 Septembre 2019

Bonjour Roland, et bienvenue chez MBS,
J'ai lu les premières pages de votre roman, mais le format A4 accentue l'inconfort de la lecture en ligne... Oserais-je vous suggérer d'opter pour un fomat A5 ? A bientôt, j'espère, pour une lecture plus agréable. Amicalement, Michèle

Publié le 04 Septembre 2019