Avant l'oubli

118 pages de Marc Bonnet
Avant l'oubli Marc Bonnet
Synopsis

Berger par fatalité, Innocent découvre un jour sur le chemin du retour, une adolescente évanouie en bordure de route. Il la recueille comme lui-même avait été recueilli dix-huit ans plus tôt, alors gravement blessé à la tête. La jeune fille, délinquante en fuite, trouve à la bergerie une cache idéale. Pour Innocent, elle est une compagne qui le sort de sa solitude et lui fait oublier les séquelles de sa blessure. Malgré leurs disparités et leur différence d’âge, un lien amical se noue. Il voit en elle une fille dont il aurait pu être le père, elle trouve en lui un protecteur. Des difficultés apparaissent pourtant bientôt. Il n’aurait jamais dû se rencontrer.

198 lectures depuis la publication le 13 Septembre 2020

Les statistiques du livre

  132 Classement
  198 Lectures
  +46 Progression
  4 / 5 Notation
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Paula Pons
Merci Paula pour cette appréciation. Vous avez parfaitement raison, les deux personnages sont à la limite du crédible, peut-être même légèrement en delà à certain moment. Promis, je ferai mieux la prochaine fois (du moins, je l'espère).

Publié le 18 Septembre 2020
4
C’est un vrai sujet que vous avez, inattendu, improbable comme on dit aujourd’hui. Mais j’ai autant apprécié l’histoire que regretté quelques improbables (sic) situations m’a t-il semblé. C’est une ado à la limite, mais elle a des réflexions d’adulte posée. C’est un ours, mais il se raconte sans même laisser quelques zones d’ombre… Je suis sûre que je ne dis pas exactement ce que j’ai ressenti, peut-être un peu plus de non dits chez l’un et l’autre, un peu plus de mystères, pour que ce duo soit crédible. Car l’histoire est très attachante.
Publié le 18 Septembre 2020