Une peur pour une autre

362 pages de Marc Bonnet
Une peur pour une autre Marc Bonnet
Synopsis

Aussi original que craint, Jean Chevalier enseigne les mathématiques dans un collège difficile. À quelques mois de sa retraite, après avoir donné des cours particuliers à Alissa, l’une de ses élèves, il la pousse à s'enfuir de chez elle. Elle a de bonnes raisons de suivre son conseil : Marie-Pierre, son demi-frère que leur mère a affublé d’un prénom de fille, aura bientôt purgé une peine de prison pour agression et trafic de stupéfiants. Persuadé qu’Alissa l’avait dénoncé à la police, il avait juré de se venger à sa sortie. Mal préparée pour cette fugue, une prostituée la sauve de justesse et la remet sur pied avant qu’elle ne poursuive son chemin. La peur la suit aux quatre coins du pays et la contraint à perpétuer sa fuite, jusqu’à ce que la chance semble enfin lui sourire.

377 lectures depuis la publication le 30 Septembre 2020

Les statistiques du livre

  57 Classement
  377 Lectures
  +23 Progression
  4 / 5 Notation
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Lila L
Merci Lila pour votre critique. Deux ou trois petites gifles et à la fin une grande caresse. Il me faut accepter le reproche d'avoir été dans l'excès. À vrai dire, ce n'est pas la première fois qu'on me le dit. Je me laisse parfois emporter par ma fantasie. Un auteur doit accepter les critiques s'il veut progresser, ou bien il laisse sa plume dans un tiroir et le ferme à double tour.
Grand merci.

Publié le 06 Octobre 2020
4
Curieuse histoire dont il faut suivre le fil, car comme vous le dites dans le synopsis, le soleil est au bout du chemin. Mais le chemin est long et je me suis dit que vous l’aviez compliqué de manière un peu excessive. Déjà les personnages sont improbables et même si un roman est une fiction, j’ai trouvé que les votre venaient quand même de très loin ! Et les aventures d’Alissa ne sont pas non plus banales... Mais vous savez raconter, faire rebondir votre intrigue, et sans hésiter j’ai eu envie d’aller au bout. Quel voyage !
Publié le 06 Octobre 2020