Crépuscule ( demain est une autre nuit)

146 pages de Claude Petitjean
Crépuscule ( demain est une autre nuit) Claude Petitjean
Synopsis

Le crépuscule est une lumière faible, parfois incertaine, qui décline et décroît avant de disparaître progressivement, laissant la nuit s’installer… Ou la lueur faible qui annonce le lever du soleil
Le rose fluo de la casquette à visière apparut dans son viseur, au niveau du repère disposé la veille. Les deux coups partirent quasi simultanément, c’est à peine si l’arme avait bougé. Il n’y eut que deux petits plops. La joggeuse disparut de sa lunette de tir, qu’il abaissa lentement pour la voir mettre un genou à terre, puis les deux, puis plus rien.
Aucune poussière n’avait signalé son tir et sa présence. Il ne mit pas plus de quelques secondes pour démonter l’arme, tout remettre en état et disparaître.

Publié le 09 Janvier 2021

Les statistiques du livre

  1524 Classement
  28 Lectures 30 jours
  1268 Lectures totales
  +229 Progression
  64 Téléchargement
  8 Bibliothèque
 

"Crépuscule  (demain est une autre nuit)" est le "Livre le +" du 5 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14348-crepus.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Claude Petitjean, c’est pour cela qu’il a publié son roman gratuitement sur monBestSeller.

Publié le 05 Février 2021

Ce livre est noté par

8 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@David Le Gouguec Merci de votre commentaire Je vous laisse avec un plaisir non dissimulé à votre pari concernant mon passé, y compris celui qui m'espère du bon côté de la loi..
J'aime bien cette typo en italique qui s'insère avec élégance dans le texte, je l'utilise souvent .
Pour votre remarque sur Paul, nos pas nous guident parfois mécaniquement vers des souvenirs et des moments qui ont marqué nos vies. La démarche de Paul était celle-là. Elle lui a servi de déclencheur et de détermination. Voilà ce qui a motivé la trame de ce chapitre.
Chapitre 19 pour loyal ( bien vu ) mea culpa.
Une suite peut être, avec l'équipe de Martin Moine... Mais le prochain opus à paraître baigne dans le monde du showbiz , à sang pour sang ! Bien cordialement

Publié le 30 Mars 2021

Les différents milieux décrits dans votre roman sont tellement bien décrits, qu’ils m’ont paru totalement réalistes ; A leur lecture, on finit par parier que vous avez été flic, pour se raviser et se dire qu’en fait vous deviez être conseiller financier, avant de changer d’avis et de plutôt vous envisager une carrière d’expert en sécurité informatique… 
On espère juste que vous vous teniez du bon côté de la loi :) (car les arnaques elles aussi sont très crédibles).
Quelques remarques (qui n’ont pas du tout nuit à mon plaisir de lecteur) :
- le choix de la typo pour les mentions en italique m’a paru très bizarre (je me demande si une police de substitution n’a pas été utilisée lors de l’export du pdf).
- la conversation surprise totalement par hasard par Paul entre son ancien collègue et ses complices me semble peu crédible (et pas nécessaire dans le fil de l’histoire car Paul réunit assez d’éléments pour tout reconstituer sans elle).
- J’avais noter un «loyale» au lieu d’un «loyal» quelque part, mais je ne le retrouve plus.
Encore une fois, ce sont des détails : difficile de lâcher Crépuscule une fois qu’on l’a commencé. Malgré leurs méthodes un peu radicales, j’aurais beaucoup aimé voir Alex et Chris continuer à défendre d’autres victimes dans de nouvelles histoires :)

Publié le 29 Mars 2021

@Marina Leridon
Merci de votre commentaire. C'est toujours un plaisir qui récompense notre volonté de partager notre travail.. Si en plus vous avez aimé alors je suis comblé. Cadillac vous plongera dans un tout autre univers.
bonne lecture

Publié le 18 Février 2021
5
Très bon livre que j'ai lu quasiment d'une traite. L'intrigue est originale et la crédibilité est là. Je mets Cadillac dans ma liste de lectures à venir… Cordialement. Marina
Publié le 17 Février 2021

@Kroussar
J'ai un peu de mal à me concentrer sur la lecture lorsque j'écris moi-même. Je me réserve pour le Printemps pour avaler toutes sortes de romans ou thèmes.
Votre Livre sur le Cambodge ressort du vécu, dans ce pays si maltraité et abandonné par l'occident. Je vous en reparlerai une fois lu. Merci de votre commentaire, bienveillant.
cordialement

Publié le 08 Février 2021

@Agostini François-Xavier
merci pour votre commentaire. Les éditeurs seraient bien avisés de donner plus d'espaces aux auteurs libres. Les pépites abondent sur les plates-formes et dans l'auto-édition. Leurs indifférences pourraient bien les condamner à une prison "d'auteurs à succès" laissant ainsi de côté un renouvellement culturel indispensable.
Je suis heureux que vous ayez situé votre roman en 2111. La, ça me va ! Plus proche de moi j'aurai hésité à le lire !
bon courage pour votre job, tellement difficile.

Publié le 08 Février 2021

Au fait, j'oubliai ! Vous vous décrivez comme étant un passionné de lecture. Alors continuez donc à le faire sur cette plate-forme, qui vous attend les bras ouverts COMME LECTEUR...

Publié le 07 Février 2021
5
Tout à été dit. Rien à ajouter aux autres commentaires, si ce n'est BRAVO ! Un très bon polar pour ceux qui aiment les enquêtes policières, et la vôtre est succulente. Merci pour ce partage. Jean-Claude dit Kroussar.
Publié le 07 Février 2021
5
Bonjour voici 5 étoiles filantes, pour l'encouragement et l'exercice enfin un roman de moins de 200 PAGES, c'est mon standard. Chacun son style et son idée d'écriture, vous un polar, moi une prophétie, il faut de tout pour faire un monde... En attendant bonne lecture pour tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 06 Février 2021

@Loulou PF
Un peu d'humour dans les commentaires, je prends ! Oui j'ai pu voir dans ma vie professionnelle que le monde des affaires pouvait être impitiyable. Bon, d'un sujet souvent lourd de conséquenses, au thriller , il n'y a qu'un pas que j'ai franchi, vous l'avez compris , sans modération ...
bien cordialement

Publié le 04 Février 2021
5
D’évidence, vous connaissez bien les sujets dont vous parlez tant la manière dont vous menez votre enquête est d’une précision totale. Détails, atmosphère, protagonistes, tout est bon dans le cochon dit-on (pardon, c’est trivial), tout est bon dans votre roman. Je suis tout à fait d’accord avec le commentaire précédent, ça rend votre récit tout à fait crédible et on est totalement dedans. La retraite a donc du bon ! Merci de ce partage.
Publié le 03 Février 2021

@Raphaël M
Merci de votre commentaire. Je suis ravi que ce roman qui a fait son petit parcours, vous ait plu.
Bien cordialement. Les encouragements sont toujours les bienvenus.
claude Petitjean

Publié le 01 Février 2021
5
Très bon polar avec une intrigue bien pensée et rondement menée. En n’étant pas avare de précisions techniques, qu’elles soient financières ou web ou balistiques… vous rendez le scénario crédible. Et prenant, on ne le lâche pas de la nuit. Vous avez des personnages, de vrais dialogues, manquerait plus qu’une petite histoire d’amour… Bravo !
Publié le 01 Février 2021