Insomniaques, ne vous laissez pas endormir

76 pages de JM. Thiviers
Insomniaques, ne vous laissez pas endormir JM. Thiviers
Synopsis

Insomniaques, ne vous laissez pas endormir… Ne vous laissez ni bercer ni berner par ces marchands de rêves qui ne font que profiter de votre crédulité et de votre faiblesse.
À partir de mon expérience personnelle, comprenez, analysez et découvrez ce que valent réellement les différentes méthodes qu'on vous propose : anxiolytiques, neuroleptiques, antidépresseurs, acupuncture, phytothérapie, sophrologie, psychothérapie, homéopathie…
Découvrez, au travers de ces quelques pages, les pièges à éviter et les rares pistes qui valent la peine d'être explorées.

Publié le 21 Mars 2021

Les statistiques du livre

  2430 Classement
  15 Lectures 30 jours
  178 Lectures totales
  -513 Progression
  5 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Jean Jac : Oui, il est anormal que la Sécu rembourse nombre de ces traitements illusoires et encourage les médecins à droguer les malades au lieu de tenter de les soigner.
Un jour où j'avais voulu dénoncer un praticien qui tentait d'escroquer la Sécu (il s'agissait d'un dentiste) l'employée de la Sécu m'avait répondu : "notre rôle est de payer, pas de contrôler". On comprend qu'avec un tel état d'esprit les charlatans ont encore de beaux jours devant eux !

Publié le 10 Mai 2021

@Louis Morot : bonjour monsieur et un grand merci pour votre commentaire positif.
Mais je suis surpris et un peu ennuyé par votre question, car elle me prouve que je n'ai pas été suffisamment clair dans mes explications (qui se trouvent dans les chapitres 12 et 13). Je vais donc essayer de répondre plus précisément.
Effectivement, ayant compris que mes insomnies étaient provoquées par la peur de la fatigue du lendemain, j'ai réussi à me faire prescrire (après un véritable parcours du combattant) un produit pour me sentir mieux en dépit du manque de sommeil.
Je m'attaquais donc à la cause véritable de mes insomnies, chose que les médecins refusent de faire.
Ce n'est pas un début de solution comme vous semblez le croire, ce fut pour moi LA solution !
Ai-je répondu à votre attente ?
Cordialement

Publié le 10 Mai 2021
4
J'ai été vraiment intéressé par votre sujet car j'ai des proches qui ont des insomnies fréquentes et moi même il m'arrive d'en avoir même si je n'en n'ai pas souffert autant que vous. J'ai d'ailleurs déjà pris de la mélatonine et de l'imovane, médicaments qui ont été efficaces me concernant. J'ai trouvé qu'il était vraiment intéressant et instructif que vous reveniez sur votre expérience personnelle avec toutes les démarches que vous avez entreprises pour vous sortir de vos insomnies épuisantes physiquement et mentalement.( apuncture, homéopathie, l'hypnose, psy, centres du sommeil etc...). Votre récit montre avec efficacité à quel point les insomnies ininterrompues peuvent être un véritable handicap pour ceux et celles qui les subissent. Comme vous le dites non sans une certaine lucidité et logique moins on dort, plus on guette le sommeil et moins celui-ci arrive car on n'est pas dans un lâcher prise qui favorise l'endormissement. Je partage en partie les reproches que vous faites à certains médecins ou practiciens qui ne prennent pas la peine de s'attaquer aux causes de l'insomnie et qui vont à la facilité en prescrivant des somnifères à n'en plus finir. Il faudrait qu'ils aient la volonté de se lancer dans l’investigation et dans un travail d’enquête pour déterminer les causes des insomnies. Sinon j'ai été frustré dans la lecture de votre récit car je n'ai pas bien compris les solutions que vous recommandez à part le fait qu'il faut s'attaquer aux causes des insomnies. Qu'est ce qui vous a permis concrètement de combattre vos insomnies? Après il faudrait peut-être quelque je relise votre récit, j'ai peut-être loupé un passage mais il est vrai que je n'ai pas bien compris les solutions concrètes qui vous ont permis vous de vous en sortir. A un moment vous dites que même si on dort mal, il faut prendre un produit qui vous permet de tenir physiquement la journée du lendemain, est-ce un début de solution que vous proposez? Voilà j'ai apprécié votre témoignage mais il m'a laissé sur ma faim pour les raisons que je viens d'évoquer.
Publié le 16 Avril 2021

et vive la sécu !

Publié le 13 Avril 2021
5
Enfin un regard lucide sur les problèmes de sommeil. Et le fait que cet ouvrage soit rédigé par un insomniaque qui a vécu le mal de l'intérieur, plutôt que par un "professeur" aussi incompétent que pontifiant, apporte beaucoup plus de crédibilité. Certains conseils sont vraiment adaptés et plein de bon sens. Il n'y a pas de remèdes de grand-mères ni de produits miracles, juste une solide expérience qui remet en cause la médecine j'm'en-foutiste qui ne pense qu'à faire du profit.
Publié le 23 Mars 2021
4
C'est vraiment une histoire à dormir debout mais je suis sidéré par la façon dont le monde médical traite ce problème. Oui, nous avons parfois à faire à une belle brochette d'ordures et cet ouvrage en est la preuve... À lire absolument si vous-même ou quelqu'un de votre entourage souffre d'insomnies.
Publié le 21 Mars 2021
5
Ce livre présente l'intérêt de n'avoir pas été écrit par un spécialiste (qui bien souvent ne comprend rien) mais par un véritable insomniaque qui sait de quoi il parle. J'ai trouvé quelques uns de ses conseils très pertinents et je remercie l'auteur de débusquer les impasses à éviter à tout prix. Et les annexes sont très instructives. Médecins, passez votre chemin, ce livre n'est pas pour vous
Publié le 21 Mars 2021
4
Intéressant, permet d'éviter de nombreux pièges qui nous ruinent la santé
Publié le 21 Mars 2021