
Un recueil de quelques fables dont certaines sont de mon cru, d'autres inspirées de M de La Fontaine... mais d'un autre point de vue !
Également deux ou trois contes versifiés, prémices d'un second tome en cours de création.
Mes plus fidèles lecteurs reconnaîtront le "Custos et Defensor" que j'ai déplacé de "Fumées et Mirages" dans ce recueil-ci où il est plus à sa place.
Ce livre est noté par
Merci, je ne manquerai pas d'y jeter un œil.
Bien à vous
-LGA
bonjour, pour une véritable nouveauté : la corneille à la perle rouge, cdlt
@Alhéna Skat Ah Vigny, je me rappelle son poème, appris quand j'étais gamin... À vrai dire je ne me rappelais que la chute de la première strophe, mais grâce à vous je viens de redécouvrir l'ensemble...
Peu-être inconsciemment ce loup m'avait-il inspiré pour l'histoire du chien, qui sait ?
Donc merci pour ce rafraîchissement, ainsi que pour vos étoiles !
@Philippe De Vos Merci beaucoup pour ce commentaire généreusement étoilé. Cela m'encourage pour le tome 2 (en réparation mais loin d'être prêt !)
Bien à vous
-LGA
@madline4 Merci, vous n'êtes pas la première personne que ma poésie laisse sans voix.
@Chanelle75 Merci beaucoup, voilà un commentaire qui me touche. La fable des moissonneurs est une de mes préférées, je suis heureux que vous en ayez pleinement ressenti le message. Vos compliments m'encouragent à persévérer.
Bien à vous
-LGA
@lamish Merci Michèle pour cette pluie d'étoiles ! Cela m'encourage pour la suite (j'en ai encore quelques unes en gestation), car la relecture des originaux de La Fontaine m'a dernièrement fait prendre conscience du monde qui sépare l'état d'esprit de son époque et celui qui nous régit aujourd'hui...
Merci aussi de ta petite larme touchante pour l'histoire du brave toutou, c'est promis je ne la redéplacerai pas dans le prochain tome :)
Bises et bonne soirée à toi
@Parthemise33 Merci beaucoup pour ce commentaire et les étoiles. Cela m'encourage pour le tome 2, pour lequel j'ai déjà quelques idées. Je n'exclus pas d'y inclure cette "pêche de Volodia", que je ne connaissais pas avant de découvrir votre suggestion... je ne vois nulle trace de sulfate dans le conte, mais il n'est pas interdit d'innover... et comme dit mon ami Cyrano, "c'est une expérience à tenter un poète" !
Bien à vous
-LGA