Tendre Trésor

304 pages de Andrea Michel
Tendre Trésor Andrea Michel
Synopsis

Géraldine Boudin, inspectrice des impôts déterminée à changer de vie, décide de tout plaquer. Elle se réfugie dans un village picard de son enfance où, sur une impulsion, elle se présente comme Alexia Guiducci, une romancière franco-italienne.
Dès son arrivée, elle rencontre Philippe, un jeune homme séduisant dont l’orientation sexuelle interroge les habitants, et Franck, un artiste peintre qui l’attire dès le premier regard. Avec l’un, Géraldine simule une relation amoureuse ; avec l’autre, elle partage des moments intimes d’une intensité rare.
Mais ce triangle amoureux n’est pas sa seule préoccupation. Sous son masque d’écrivaine, elle découvre qu’elle n’est pas la seule à avoir un jardin secret...

Publié le 13 Juin 2021

Les statistiques du livre

  66 Classement
  317 Lectures 30 jours
  1232 Lectures totales
  -4 Progression
  110 Téléchargement
  9 Bibliothèque
 

"Tendre Trésor" est le "Livre le +" du 16 juillet. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/15110-feel-g.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Andrea Michel, c’est pour cela qu’elle publie gratuitement son roman feel good sur monBestSeller.

Publié le 16 Juillet 2021

Ce livre est noté par

12 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Tendre Trésor" est également disponible sur la plate-forme NETGALLEY jusqu'au 27 août.

Publié le 08 Août 2021

@romaine69, merci beaucoup pour votre super compliment !
Pas de Pozzo ni d'Hurtebise sous la main, uniquement des mecs bien sous tous rapports et au civisme fiscal irréprochable ;-)
Quant à la publication d'un tome 2, il faudrait d'abord que les ventes du premier décollent un peu (si vous avez envie de faire sa pub autour de vous), mais j'y songe... Vos suggestions pour l'intrigue sont d'ailleurs les bienvenues !
Encore merci !!

Publié le 06 Août 2021
5
Vous devriez vraiment faire comme votre héroïne : plaquez votre boulot et vivre de votre plume. Pour les mecs cela vous regarde mais si vous avez un Franck ou un Philippe sous la main, n'hésitez pas!!! J'ai dévoré et aimé votre premier bouquin et attend avec impatience le prochain.
Publié le 06 Août 2021

@Berradjaa Med El Amine, très grand merci à vous pour votre compliment et vos encouragements à poursuivre l'aventure !
A ce propos, j'ai bien quelques pistes qui me trottent dans la tête pour de nouvelles tribulations de Géraldine Boudin, mais n'hésitez surtout pas à me faire part si vous avez des idées pour le tome 2 ;-))

Publié le 24 Juillet 2021

Merci beaucoup pour cette merveille , 5 etoile totalement merité , en attendent la suite avec impatienance.
Bisou ❤

Publié le 23 Juillet 2021

Un grand merci à @Cecile79, c'est avec joie que je transmets vos compliments à Géraldine, mon héroïne que vous avez trouvée nature et attachante :-)
J'apprécie tout particulièrement aussi votre terme "décomplexée" : pour ma part, j'ai toujours eu un faible pour les comédies anglo-saxonnes telles que Bridget jones, Sex & the city... , avec leur humour bien dosé mais aussi souvent cash...
Heureuse que mon Tendre Trésor vous ait fait passer un bon moment (en attendant la suite des aventures de Géraldine Boudin et Franck Pozzo di Borgo hi hi)

Publié le 17 Juillet 2021

@Agostini Francois-Xavier, je vois que vous êtes un lecteur assidu, vos encouragements me touchent beaucoup. Bien sûr mon roman se veut avant tout un remède à la morosité, donc beaucoup plus léger que votre beau Prophetia (même cause peut-être à l'origine mais pas les mêmes effets recherchés, mais qu'importe ?) Comme vous le dites si bien, à chacun son style et son envie d'écriture.
Bonne continuation à vous aussi !

Publié le 17 Juillet 2021

Merci beaucoup à vous pour ces belles étoiles qui illuminent mon ciel picard !

Andréa

Publié le 17 Juillet 2021
5
J'ai pris plaisir à suivre les péripéties de cette héroïne très "nature", personnage attachant ! Écriture pleine d'humour et décomplexée, intrigue bien construite et final appelant un deuxième tome attendu !
Publié le 17 Juillet 2021
5
Bonjour 5 étoiles filantes annonciatrices pour le style et l'effort. Comme dans mon roman "Prophetia..." l'amour et le sexe sont peut-être incompatibles; le sexe pour les hommes est dissociable de l"amour et pour certaines femmes libres aussi. Chacun voit midi à sa porte, le romantisme reste une idée des premiers émois amoureux de l'adolescence, après vient la réalité, et cette réalité c'est la liberté de vivre autrement une vie amoureuse. Chacun son style, son idée d'écriture, en attendant bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur monbestseller. Continuez!
Publié le 17 Juillet 2021

Merci beaucoup @Lila L pour l'excellente note assortie de votre commentaire qui me va droit au coeur !
En réalité j'ai écrit ce roman il y a plusieurs années, à cette période je ne travaillais pas ;-)
Je suis heureuse que vous trouviez mon Alexia attachante, j'aime souvent la qualifier de "Bridget Jones du fisc" avec son côté spontané et gaffeur. Ravie également que vous aimiez l'intrigue, j'ai essayé en effet d'y introduire une dose de péripéties qui change un peu des romances classiques.

Merci encore

Publié le 14 Juillet 2021
5
Alors vive la fonction publique qui vous laisse le temps d’exprimer votre talent pour d’autres activités plus culturelles ! Elle est très drôle votre Alexia, pleine de ressources. Et je crois que ce qui la rend si attachante, c’est qu’elle nous ressemble, on s’identifie à elle. On est un peu toutes Alexia ! Quant à la romance, vous lui donnez tellement de rebondissements que vous auriez pu situer votre action à Espelette, ça pimente non stop. Bravo et bonne chance pour le bestseller…
Publié le 14 Juillet 2021

Merci, @nana1972 pour votre commentaire

Publié le 08 Juillet 2021
4
HISTOIRE SYMPATHIQUE :)
Publié le 08 Juillet 2021

Coucou à tous les fidèles de Monbestseller !

@KellyK, rassurez-vous l'histoire n'est pas finie ! Sans trop spoiler, je peux vous affirmer que les deux mecs qui gravitent autour de Géraldine sont des types bien sous tous rapports... enfin, presque, mais pas dans le sens que le lecteur peut pressentir à l'issue du dernier extrait.
Merci beaucoup pour votre commentaire, car au-delà de vos éloges à propos de ce que vous avez aimé, vous m'avez permis de prendre conscience d'une ambiguité sur le contenu (j'ai codifié à tort en "feuilleton" au au lieu de "extrait").
@KellyK, @Sylvie Petitmarie, et tous les lecteurs de Monbestseller, si vous avez apprécié de suivre les tribulations de ma "Bridget Jones du fisc" à travers les premiers extraits , j'ai mis provisoirement l'intégralité du roman, vous pouvez maintenant le télécharger en entier gratuitement.
J'espère qu'il ensoleillera vos journées d'été !
Bises virtuelles à toutes et tous

Andrea Michel

Publié le 04 Juillet 2021

Ah vraiment la pauvre, à sa place j'aurais trop le seum, les mecs ce sont tous les mêmes franchement, à part le sexe, on se demande vraiment par quoi d'autre, ils sont intéressés? Après il y a aussi des mecs biens mais on va dire qu'on les trouve pas partout. On assiste à une belle histoire d'amour avec un mec qui a l'air d'être prévenant et attentionné et puis bim, en fait le mec est marié et s'est foutu de la gueule de la meuf. La chute de la fin est terrible quand elle découvre que son mec a déjà une femme. Pourtant il semblait d'être vraiment amoureux d'elle, ils avaient des projets ensemble et pourtant ce conte de fée s'arrête brutalement à la fin. Après j'ai kiffé votre histoire car elle a des rebondissements, il y a de l'action et puis parce que je suis moi-même une romantique même si la fin de votre histoire n'est pour le coup pas vraiment romantique.

Publié le 03 Juillet 2021

@Sylvie Petitmarie, merci beaucoup pour votre commentaire et votre vote !
Promis, je serai plus réactive à l'avenir pour vous répondre, et j'en profite pour proposer un nouvel extrait à disposition ;-)

Publié le 23 Juin 2021
4
@Andrea Michel , j'ai bien aimé le moment où vous énoncez les différences entre les deux amies et un peu plus loin,la rencontre avec Franck.A suivre...
Publié le 16 Juin 2021