Télépathie

93 pages de Marion Deligny
Télépathie Marion Deligny
Synopsis

En janvier 2021, Théo et Léa deviennent astronautes et partent sur Mars. Zak et Marilyn créent les rejoignent bientôt, suivis par des chercheurs, architectes, médecins et étudiants. La colonisation de Mars est lancée et les naissances se multiplient !

De braquages en attaques ou ripostes surprise, les colons vont découvrir une planète plus riche qu’il n’y paraît, et seront aussi bientôt en relation avec Vénus, Saturne, Titan et bien d’autres. Marilyn va créer l’Organisation des Planètes Unies afin de remédier aux conflits et d’échanger les savoirs entre peuples.

Qu’adviendra-t-il de notre planète ?

Publié le 17 Juillet 2022

Les statistiques du livre

  871 Classement
  47 Lectures 30 jours
  606 Lectures totales
  -257 Progression
  55 Téléchargement
  2 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

4 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@AnniePic merci pour votre lecture et commentaire... Je lis actuellement L'ultime vision et vous ferai un retour lorsque je l'aurai terminé. J'ai noté quelques fautes de français dans votre ouvrage. Si vous cherchez un langage plus soutenu, je vous invite à lire Un travail d'orfèvre. Les "parties de jambes en l'air" sont liées aux circonstances, l'installation d'une colonie humaine sur Mars. Je comprends qu'elles puissent lasser le lecteur. La fin est telle que je l'ai voulue, vous me voyez navrée du fait qu'elle ne vous ait pas plu. Télépathie a jailli comme un cri du coeur, encore une fois merci pour votre lecture. Marion.

Publié le 30 Août 2022
4
Bonjour Marion Deligny, en usant d'une prose usuelle, servie essentiellement par des dialogues, l'ouvrage est abordé sans préambule. En entrant directement dans le sujet, deux situations complexes sont rapidement mises en scène. Une sur Mars et l'autre sur Terre. Deux histoires qui se chevauchent sans vraiment percuter. Quatre bébés avec un cerveau modifié par un implant, et un chef de la pègre, commanditaire de leur destin. Tout juste adultes, ils ont pour mission d'aller peupler Mars. (leurs sempiternelles parties de jambes en l'air, auront rapidement de quoi blaser le lecteur.) Leur particularité aurait mérité de devenir un enjeu affirmé, riche en rebondissements. Sur terre le personnage surnommé le Che, qui suit leur évolution sur Mars par visioconférence, n'est pas à la hauteur de ce que l'on pourrait en attendre. Pourquoi avoir programmé ces quatre bébés ? Quel était l'intérêt scientifique ? Devenir le maître de la galaxie ? Finalement l'histoire va se perdre dans un conflit interplanétaire, tout à fait prévisible, géré par les jeunes colons, plus particulièrement par Marilyn... Quand à la fin ?? La trame est trop simple pour le genre, dommage, le thème s'avérait intéressant. Il méritait un suspense, à la hauteur de ce que laisse à penser le titre de l'œuvre. Toutefois Marion Deligny, mon ressenti de lectrice n'enlève en rien à votre travail d'autrice. Peut-être suis-je passée à côté de la véritable histoire ?
Publié le 30 Août 2022

@Beltege : j'ai téléchargé Aboukir... à bientôt sur MBS !

Publié le 07 Août 2022

@Beltege Merci pour votre lecture et votre commentaire. On m'a souvent dit que j'avais beaucoup d'imagination... Je ne sais pas si c'est vrai. Au plaisir de vous lire. Marion

Publié le 07 Août 2022

@Marion Deligny
Une grande imagination, livre surprenant!

Publié le 07 Août 2022