Au coeur de ce roman se trouve un tableau aux propriétés inquiétantes. C’est la découverte de la fausseté de cette toile fascinante qui va faire basculer, en vingt-quatre heures seulement, la vie des personnages de ce livre.
L’intrigue se déroule pour l’essentiel en avril 2017 à Venice, un quartier de Los Angeles.
Un tableau de Mark Rothko récemment vendu à un collectionneur italien se révèle être un faux. De cet évènement initial découle tout le reste de l’histoire : un jeu psychologique entre le faussaire qui l’a peint, le couple d’escrocs qui l’a vendu, le collectionneur qui l’a acheté, et l’adjointe du procureur de Los Angeles qui cherche à piéger les coupables.
Le Faussaire est un roman sur le « faux »: le faux artistique, certes, mais le faux dans les sentiments également.
Ce livre est noté par
Merci @Raphael M pour ce nouveau commentaire. J'apprécie réellement que vous ayez pris le temps de le lire et de le commenter. Je reçois avec plaisir vos compliments (bien sûr! :) mais également certaines de vos critiques qui me semblent justifiées. D'autres le sont un peu moins, comme les rêves par exemple qui font à mon sens partie intégrante du livre en lui-même. Mais chacun à son avis sur un livre, et c'est très bien comme cela!
Merci encore et à très bientôt!
Stéphane