
Voici le défi imaginé par Mélissa Costa, le magazine Lire et Librinova dans le cadre d'un concours d'écriture : commencer votre nouvelle par l’incipit « Courir sur la plage, à l'aube, accompagné du vol des goélands était un plaisir absolu que rien ne pouvait gâcher, ni la pluie, ni les rafales, mais ce matin, son pied buta contre un objet à demi enseveli dans le sable qui faillit l'envoyer au tapis : une bouteille en verre à l'intérieur de laquelle se trouvait une lettre jaunie. »
Sans avoir participé au concours, "A sa place" est la nouvelle que ce défi m'a inspirée.
Pour celles et ceux que cela intéresse, le concours est ouvert jusqu'au 1er juillet.
Petite précision : Le texte ne doit pas dépasser 16 000 signes.
Ce livre est noté par
Cette nouvelle est très agréable et, j'ai aimé la balade que vous proposez, tout en délicatesse. Merci pour cette légèreté.
Merci beaucoup pour le compliment @Lou Alpin2 ! J'ai adoré écrire cette nouvelle toute simple et suis très heureuse si vous l'avez trouvée émouvante. Je vous souhaite une belle journée.
Alors je vais guetter son arrivée sur le site et je vous ferai un retour avec grand plaisir ! A très bientôt titelott
Merci beaucoup @Titelott PIC pour ce commentaire si encourageant. qui me va droit au coeur. Je viens d'achever une nouvelle beaucoup plus sombre "ON NE BERNE PAS LA MORT", j'espère qu'elle vous plaira même si elle est très très différente de celle-ci. En tout cas cela me ferait plaisir d'avoir votre retour quand elle sera sur MBS.
Moi aussi j'espère vous lire bientôt. Vous m'aviez régalée avec "Le Ballon". A très vite. Et MERCIIIIII encore. Ann
Renversant j ai beaucoup aimé...tout ...l écriture, l'histoire, le dénouement...tout ...5/5 sans hésiter ... alors je vous en prie n' ayez plus peur d 'être lue car c est au contraire une bénédiction que de vous lire...merci
Cher @Michel CANAL. Merci beaucoup pour votre généreuse note et votre commentaire si bien écrit. La pudique que je suis est touchée par votre délicatesse. Concernant le formatage je suis fautive mais ne savais comment corriger l'espacement avant certains dialogues. Pour ce qui est des fautes c'est pire encore...car malgré mes relectures je ne les avais pas remarquées (sic). Je vous souhaite une belle fin de journée. Merci encore. A bientôt.
@Philippe Manne Merci pour ce si joli compliment qui me touche beaucoup ! J'avoue qu'il m'est souvent difficile de canaliser mon imagination débordante. Si j'y suis parvenue je suis plus qu'heureuse ;-).
Un beau style servant une imagination pétillante...
Cher @alban paulh. Je n'ai pas répondu à votre commentaire dès que j'en ai eu connaissance car j'étais à court de mots. Pour ne rien vous cacher je le suis encore. Il est si élogieux. Vous m'avez touchée plus que vous ne pouvez l'imaginer et vos encouragements contribuent à dépasser mon appréhension (pour ne pas dire ma crainte) d'être lue. Merci infiniment !!!
Bien sûr que je vais lire votre nouvelle et que je vous ferai un retour. Dès aujourd'hui même...
MERCI encore !
@LAURIER JEAN-PIERRE Merci beaucoup beaucoup Jean-Pierre pour votre commentaire qui me touche particulièrement. Nous savons tous deux pourquoi ;-). A bientôt. Ann
@Zoé Florent Un immense merci Michèle-Zoé pour votre commentaire qui me fait très plaisir. Je ne manquerai pas, dans les jours qui viennent, de lire votre prose. Je vous souhaite une très belle journée. Ann