Insurrection !

452 pages de Yolaine Rivière
Insurrection ! Yolaine Rivière
Synopsis

Tome 2/3 - Une personne protégée par l’Esprit du Phoque avait pour mission de plonger au cœur des ténèbres pour en ressortir avec le soleil. Ainsi s’était exprimé l’Homme Médecine rencontré par Emrys chez les Cherokees. Ainsi Klervi sombre-t-elle au cœur d’elle-même après avoir compris, trop tard, qu’Emrys vivait et qu’il était revenu. Emrys, propulsé au sommet d’une petite pyramide, tisse sa toile de France en Angleterre. Et toujours un peu plus, ils s’éloignent l’un de l’autre, Klervi happée par la vindicte chouanne que la République a juré d’éliminer, Emrys porté par la réussite et les Francs-Maçons.
Tome 2

Publié le 06 Juin 2023

Les statistiques du livre

  902 Classement
  53 Lectures 30 jours
  1579 Lectures totales
  -40 Progression
  90 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

5 commentaires , 2 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonsoir @Baron56
Oui, c’était un pari d’entrer dans l’intériorité des personnages. Comment une femme de la campagne, chrétienne et chouanne, pouvait penser. Comment un homme entre dans la Franc-Maçonnerie, ce que ça lui apporte. Comment un homme affronte son passé et ses tabous.
C’est dans l’intériorité qu’on change et qu’on prend ses décisions.
Un roman plus intime avant un troisième qui renoue avec l’impétuosité du premier… mais avec une petite différence… Une fois qu’on s’est développé personnellement, comment aller encore au-delà de ses limites ?

Publié le 07 Août 2023

Merci, Yolaine, pour cette suite, un récit qui nous plonge dans la psychologie des personnages, l'Histoire, notamment morbihanaise, très documentée, en toile de fond.
Petite mention à l'esprit français perçu par nos amis anglais ;-)
Le tome 3 nous mènera vers de nouvelles aventures. En attendant la suite... bravo pour ce roman!

Publié le 21 Juillet 2023

@Yolaine Rivière Bonjour effectivement personne jusqu'à ce jour ne m'avait fait remarquer
que mon livre n'était pas téléchargeable, je viens de cocher la case téléchargement ouvert : bonne lecture. ET SURTOUT BONNES VACANCES.

Publié le 06 Juillet 2023

Bonjour @Agostini Francois-Xavier
Je me pose exactement la même question et je l’explore dans l’ouvrage que j’écris actuellement. Du coup, je me retrouve en porte-à-faux !!! Je suis incapable de lire, de me plonger dans un autre univers quand j’écris… et je comprends en vous lisant que vous êtes auteur sur un sujet qui m’intéresse ! Aaaah ! Je partirai avec votre manuscrit en vacances et je le découvrirai dès que je peux avec un grand plaisir.
Merci beaucoup pour ce commentaire plein de feu intérieur.

Publié le 06 Juillet 2023
5
Bonjour, 5 étoiles évidemment, l'insurrection est-elle finalement, viscéralement, dans les gènes de la France au centre de l'Occident ? C'est la question que je me pose aussi dans "Prophetia..." Je suis même sûre qu'elle est salutaire, il faut voir dans quel état se retrouve la France en ce moment au bord de l'effondrement, la France le pays le plus difficile à gérer au monde, et ce n'est que le début. Continuez et mettez-vous en valeur. En attendant bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI SUR MONBESTSELLER.COM
Publié le 06 Juillet 2023

Bonsoir @Martine Plouvier-Vivien

Merci beaucoup pour ce commentaire détaillé et qui me touche. Écrire cette trilogie a été une grande aventure. J’ai terminé le 3ème tome à la fin du premier confinement. Je me suis alors rendu compte que tout avait évolué. Mes personnages, mon style. J’ai réécrit le 1er tome, Le Royaume s’effondre pendant le 2ème confinement et le deuxième, Insurrection pendant les couvre-feux, mais partiellement pour ce dernier.
Ily a donc un 3ème tome. La Poigne de Bonaparte. Je le publierai à partir de la mi-août.
Oui, ce tome est beaucoup plus introspectif. Changer exige du temps, de la réflexion, de faire le point. Entrer dans l’intériorité d’un personnage est bouleversant. Et je me suis demandé comment une telle aventure intérieure serait reçue.
Merci beaucoup pour ce retour.

Publié le 04 Juillet 2023
5
@Yolaine Rivière J'ai dévoré votre livre, tout aussi intéressant que le premier tome, d'un point de vue historique, et captivant par l'intrigue, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin. La petite touche supplémentaire d'introspection des personnages les rend encore plus attachants. On vibre, on espère, on se réjouit avec eux. On partage aussi leurs déceptions et leurs chagrins. J'ai apprécié également les subtiles réflexions philosophiques et spirituelles, ainsi que la fine analyse psychologique des personnages. Dans ce deuxième tome, les événements historiques s'intègrent harmonieusement au récit, au fil d'une écriture fluide, élégante et affûtée. Un superbe roman historique comme je les aime, mon seul regret étant d'avoir dû quitter Emrys, Kervy et leur famille. Un troisième tome en vue, peut-être ? Cela ferait une belle trilogie. Merci beaucoup, Madame, pour cette lecture aussi intellectuellement et humainement enrichissante que divertissante. Et bravo pour votre talent littéraire.
Publié le 02 Juillet 2023