Le rythme totalement maitrisé est génial. Hugues Cayzac.
Imagination fertile de l'auteur conduisant à un récit bien structuré. DUREZ Pierre.
Double intrigue, double effet, très bien fait, le découpage, le montage des pièces de puzzle, c’est un film. Jack50.
Gabriel Breto gagne la finale de la "Nouvelle Star" et atteint son rêve : être un chanteur aux disques d’or et de platine. 15 ans plus tard, après un concert à Caen, Gabriel rentre chez lui à Etretat. Une lettre l'y attend, écrite par Thomas, son ami d'enfance. Il a des révélations à lui faire sur les décès de leurs parents respectifs survenus 4 ans plus tôt. Et si petite vidéo postée par une jeune fille pendant le concert était la clef de l'énigme ?
Normand, Anthony Vernon a découvert les vertus de l’écriture sur le tard.
Ses auteurs favoris ? Romain Gary, Delphine de Vigan, Stephen King, Serge Joncourt.
L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, mais le rythme est génial, des chapitres courts (qui ne tombent pas dans la facilité de l'accroche systématique et lourde de fin à la Dan Brown) sauf un, juste quand il faut. Ce rythme totalement maitrisé doit également à des retours sur le passé qui sont là exactement où ils doivent être. Sa qualité tient aussi à un juste équilibre entre la narration et les dialogues. il doit aussi aux libertés que vous prenez dans le maniement de la typographie (italique, majuscules). Je ne peux pas entrer dans les détails mais il est des extrapolations d'écriture (article de journal, chanson, etc.) qui donnent de l'épaisseur et de la diversité (en même temps...) au récit. Les personnages sont très bien campés, j'ai savouré l'ironie quant à ceux et celles qui ne sont pas sympathiques. Les descriptions de décor ne sont jamais ennuyantes, elles sont légères, juste ce qu'il faut. Apparaissent parfois des petits messages, critiques, habilement, en filigrane. Pour finir, ce rythme endiablé doit beaucoup à votre maîtrise de l'écriture impressionnante et votre façon maline de jouer avec les paragraphes. Un grand merci, vraiment.
Imagination fertile de l'auteur conduisant à un récit bien structuré. Les personnages sont bien typés, et pour certains, on a mal pour eux devant tant de rancune, de sauvagerie et de méchanceté. Par bonheur, à la fin, la morale est sauve...
Double intrigue, double effet, très bien fait, le découpage, le montage des pièces de puzzle, c’est un film, on est dans la scène, on suit pas à pas, curieux de savoir le fin mot. Il y a un rythme avec ces changements de scènes, de temps, tel qui fait que jamais on se lasse ou s’impatiente. Et des dialogues qui non seulement animent, rendent vrai, mais font avancer l’histoire, un vrai savoir-faire. Vraiment bien ! Bravo.
C’est pour ces échanges avec vous qu’Anthony Vernon publie son roman sur monBestSeller.