Annabelle de Vénus

227 pages de Yves Richard-Monfort
Annabelle de Vénus Yves Richard-Monfort
Synopsis

Annabelle est une combattante. Dépressive, cyclothymique, victime de l’inceste, quotient intellectuel hors norme, pleine de ces anachroniques petits troubles obsessionnels et compulsifs qui vous pourrissent la vie et font de cette dernière une suite ininterrompue de rebondissements, Annabelle est un freak de l’intérieur enfermée dans un corps parfaitement normé dont elle n’a jamais vraiment voulu. Déposez-y la cerise sur le gâteau, la reine de Saba, cette pleine nymphomanie qui l’enveloppe d’une garcitude aussi fragile qu’infernale, et vous obtenez malgré tout une superbe machine de guerre au blindage militaire triple couche, une fille prête au combat, tout droit sortie d’un monde parallèle.

Publié le 28 Juillet 2023

Les statistiques du livre

  62 Classement
  390 Lectures 30 jours
  3461 Lectures totales
  -16 Progression
  187 Téléchargement
  10 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

11 commentaires , 5 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour @Marie-Amélie Laporte merci pour votre commentaire qui me touche profondément. Je vous souhaite plein de belles lectures. Yves

Publié le 22 Octobre 2023

Bonjour @Yves Richard-Montfort. J'ai lu votre livre en vingt quatre heures. Quand on le tient, on ne le lâche plus.. Originalité, invention, richesse, densité, vision...Voilà les mots qui me viennent à la bouche suite à cette lecture. Annabelle est vraiment une créature extraordinaire, hors normes à tous points de vue et en même temps tellement humaine dans ses délires et ses excès. Elle nous emmène aux frontières du possible...Victime du mal absolu à dix ans, souillée pour toujours, elle donne sa vie à Sofia et lui transfère son esprit et son héritage spirituel. Une ReNaissance. Cette histoire m'a beaucoup touchée.

Publié le 22 Octobre 2023
3
Bonsoir, 5 étoiles ben sûr; il est peut-être tard, je ne porte jamais de montre, le temps ne m'inquiète pas... Continuez votre personnage me rappelle Julia dans "Prophetia..." ma dystopie où la nymphomanie n'est pas une maladie mais une arme de destruction massive. Bref ! Bon courage et bonne lecture à tous les auteurs libres COMME VOUS ET MOI sur monbestseller.
Publié le 25 Septembre 2023

Cher @Yannick Talabardon

Je ne peux vous en dire plus pour l'instant, sachez que certaines choses seront dévoilées dans la suite de ce livre sur laquelle je travaille actuellement. Bonne journée à vous. Yves

Publié le 28 Août 2023

Bonjour @Yves Richard-Monfort.

Pouvez vous nous en dire plus sur cette nouvelle langue inventée par Annabelle ? Celle ci apparait une première fois à la fin du chapitre 2 dans le message jeté à la mer par Lewis et Annabelle. Cette amitié entre Annabelle et cet écrivain célèbre américain est très touchante mais aussi très féconde. La présence de la musique est également très forte dans votre ouvrage et ça illumine les sombres penchants de votre sublime personnage principal.

Publié le 28 Août 2023

Merci @Pierre Lentin pour votre commentaire.....qui me touche beaucoup. Bonne continuation. Yves

Publié le 28 Août 2023
3
Message à @Yves Richard-Monfort. La littérature a cela de surprenant qu'après vous avoir plongé dans une confortable et hypnotique léthargie, elle peut surgir comme un démon mutin pour vous gifler avec une force si vive que le lecteur se retrouve en orbite lunaire ( orbite vénusien plutôt ah ah )sans avoir eu le temps de dire "ouf". En réalité, la littérature est un coup de pelle permanent porté au crâne de ceux qui s'y adonnent, et je pense sincèrement que je n'avais pas lu un roman aussi bon depuis une bonne paire d'années et que je me souviendrai longtemps, pour ne pas dire toujours, de la claque puissante que je viens de me prendre en pleine face et pour laquelle j'ai bien de mal à me remettre...Annabelle est un personnage hors norme pour une histoire hors norme, mais à ne pas mettre entre les mains des amateurs de feel-good et autres bondieuseries ou "tout le monde il est gentil" et patati et patata.....Merci Yves pour cet extraordinaire roman....Bravo !!!
Publié le 22 Août 2023

@Yves Richard-Monfort.

Je serai ravi de lire la suite. J'ai été particulièrement intéressé par la description des relations qu'entretient Annabelle avec plusieurs écrivains et par votre vision des relations hommes-femmes, par cette convergence des luttes qui s'avère plus que nécessaire.
Merci

Publié le 17 Août 2023

Merci @Yannick Talabardon pour votre commentaire. Oui effectivement, j'envisage d'écrire une suite qui s'intitulera "Honorin de Mars". Je suis enchanté d'avoir comblé vos nobles appétits de lecture. Bonne continuation. Yves

Publié le 17 Août 2023
3
Bonjour @Yves Richard-Monfort Beaucoup d'émotions à la lecture de ce livre coup de poing. Une grande culture mise au service d'une prose époustouflante. Je crois aux miracles. Ce livre en est un... Merci...Une suite me semble prévue à la lecture du dernier chapitre ? Qu'en pensez vous?
Publié le 17 Août 2023

Bonjour @GAUTIER Kévine ,

Merci pour votre commentaire. En découvrant votre parcours, je me rend compte que nous avons eu le même cheminement. Je vais prendre le temps de lire votre ouvrage. N'hésitez pas à me contacter sur mon profil.

Amicalement

Publié le 14 Août 2023
3
Les descriptions sont vivantes et l'écriture agréable bien que tranchante, mais j'ai bien aimé. J'ai trouvé intéressant de découvrir comment le traumatisme qu'a vécu l'héroïne influence sa sexualité.
Publié le 14 Août 2023

@Albane de Keralas

Merci pour votre enthousiasme qui me va droit au cœur......une belle journée à vous

Publié le 12 Août 2023
3
Cher @Yves Richard-Monfort Je viens de finir votre livre, d'une traite. Je suis enthousiaste...Quel style...quel culot! Annabelle est formidable, impertinente à souhait. Une femme comme je les aime, une combattante. Merci pour votre ouvrage qui sort de ces inepties feel-good dont on nous abreuve trop souvent. Annabelle : je t'aime.
Publié le 12 Août 2023

bonjour @Sandrine C

Effectivement, il a été remanié depuis. Bonne lecture

Publié le 07 Août 2023

J’ai le vague souvenir d’avoir déjà lu cette étonnante histoire, vous avez déjà publié ce roman ici ?

Publié le 07 Août 2023