Les Temples mégalithiques de Malte, Göbekli Tepe et Stonehenge

96 pages
Extrait
Feuilleton
de Yvar BREGEANT
Les Temples mégalithiques de Malte, Göbekli Tepe et Stonehenge Yvar BREGEANT
Synopsis

Quel rite majeur célébraient nos ancêtres préhistoriques dans les cavernes ? Pourquoi les grands sites mégalithiques ont-ils été construits ?
Sur base du décryptage de la langue symbolique de la mythologie effectué dans les volumes précédents, sont passés en revue et analysés dans le détail les temples mégalithiques édifiés dans le cadre de la religion mythologique originelle universelle avec ici, les temples de Malte, Göbekli Tepe et Stonehenge.
Ces temples, nous le verrons, illustrent de nouveau le caractère universel de la croyance en la renaissance du grand dieu et du rôle afférent attribuée à la déesse-mère ainsi que la grande diversité de symboles utilisée par la religion mythologique pour véhiculer cette sienne doctrine fondamentale.

Publié le 04 Septembre 2023

Les statistiques du livre

  890 Classement
  54 Lectures 30 jours
  1071 Lectures totales
  -145 Progression
  0 Téléchargement
  0 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour !

Mon site internet avance bien* !

Vous y trouverez progressivement l'INTÉGRALITÉ de chacun de mes livres, à sa rubrique "lire en ligne".
Le lien pou y accéder est celui-ci : https://www.yvar-bregeant.com/blog/

Le livre sur le déchiffrage des temples mégalithiques de Malte, Göbekli Tepe et Stonehenge y est par exemple déjà lisible en intégralité, chacun des chapitres du livre afférent à chaque site ayant été séparé et présenté sous forme d'article de blog.

Alors merci pour votre soutien, fidélité et intérêt renouvelés.

Je vous souhaite une excellente lecture et vous dis à bientôt ici ou là-bas !

Yvar

PS : Toutes ses pages ont été traduites en 9 autres langues (anglais, allemand, chinois, espagnol, italien, polonais, portugais, russe, turc).
Je dois maintenant procéder à la traduction de tous les livres et articles (anglais déjà disponible)

Publié le 12 Décembre 2023

@Zoé Florent
Que dire ? Oui, c'est vrai que c'est un travail de recherches conséquent mais ô combien passionnant ! Enfin pouvoir lever le voile sur les croyances de nos ancêtres, jeter un pont entre la préhistoire et l'histoire, tout en ramant vigoureusement à contrecourant contre la pensée scientiste dominante sclérosante.
Si j'ai ainsi pu un tant soit peu contribuer à vous faire changer de point de vue sur la question, ou à l'éclairer, alors je suis un auteur chercheur heureux !
Merci encore pour votre retour très encourageant
Bonne journée à vous aussi
Yvar

Publié le 12 Décembre 2023
5
Bonjour cher @Yvar BREGEANT. Il ne sera pas dit que cet extrait d'un autre volet de votre oeuvre n'héritera pas d'une salve étoilée avant la fin de l'année... Quel immense travail de recherche et quel résultat passionnant ! /// La découverte du site de Göbekli Tepe nous propulse 1500 ans avant la datation de ce que l'on croyait le plus vieux culte du monde... avant même la culture ou l'art de la poterie... C'est tout bonnement hallucinant ! Absolument énorme ! dirait l'ami Luchini :-), tout comme la remise en cause du fait que cultes et religions seraient nés de la sédentarisation... /// Mille mercis pour le partage de cet extrait qui éclaire symboliquement une partie des mystères qui entourent les croyances et le savoir de nos lointains ancêtres. /// Bonne journée ! Amicalement, Michèle
Publié le 01 Décembre 2023

Bonjour à toutes et à tous.

Je suis heureux de vous annoncer que mon site de présentation des mes livres est achevé :
www.yvar-bregeant.com

Vous pourrez visualiser de manière beaucoup plus simple, claire et visuelle la structuration de toute la série la réelle histoire de l'humanité et la raison d'être de chaque livre en son sein.
Y est prévue l'implémentation progressive d'un véritable dictionnaire des symboles en ligne qui fera aussi l'objet d'un livre papier distinct.

J'ai acté le fait de ne plus, pour l'heure, présenter sur MBs que des extraits.
Je viens d'ailleurs de remettre en ligne, comme vous pouvez le constater !, un extrait du volume 6 / livre 2 qui délivre l'analyse et l'explication subséquente du site mégalithique de Göbekli Tepe.

Quoiqu'il arrive, merci encore pour votre soutien, passif ou actif, passé présent ou futur.
Merci encore à MBs pour la visibilité qu'il nous offre.

A bientôt peut-être

Yvar

Publié le 04 Septembre 2023