L'Odyssée d'un incapable

291 pages de Laurent Peyrard
L'Odyssée d'un incapable Laurent Peyrard
Synopsis

Octobre 2018. Marc, cadre moyen parisien pré-dépressif, est échec et mat dans tous les secteurs de sa vie : femme, enfant, travail, mais surtout cette société dans laquelle il vit et qu’il ne com-prend plus. Et maintenant voilà qu’il angoisse à l’idée de ne pas savoir tuer et dépecer un lapin. Pire, il redoute la coupure d’électricité qui le ramènerait à l’âge de pierre. Serait-il seulement capable de faire du feu comme ses ancêtres ? Au secours ! C’est par où la sortie ? Dans le mou-vement naissant des Gilets jaunes ?

« L’Odyssée d’un incapable » est un roman so-cial et philosophique. L’instantané d’un Occident déboussolé, mais aussi une boîte à outil psycho-logique pour vivre heureux, malgré tout.

Publié le 06 Octobre 2023

Les statistiques du livre

  716 Classement
  68 Lectures 30 jours
  2022 Lectures totales
  -55 Progression
  104 Téléchargement
  5 Bibliothèque
 

"L'Odyssée d'un incapable" est le "Livre le +" du 27 octobre. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Laurent Peyrard, c’est pour cela qu'il publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 27 Octobre 2023

Ce livre est noté par

7 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Albert H. Laul_1

Merci beaucoup de faire l'effort d'acheter ce livre. Je vous souhaite une bonne lecture. J'espère qu'il vous plaira. N'hésitez pas à me faire un retour sur Amazon ou sur Mon Best Seller.

Publié le 16 Novembre 2023

@iseut

Bonjour,
Merci beaucoup pour votre note et votre appréciation.
Très heureux que vous ayez globalement apprécié ce texte.

Publié le 16 Novembre 2023

@ Laurent Peyrard
Un livre que j'achète immédiatement en librairie s'il passe par mes mains.
Pour le titre, pour l'exergue, pour les références nombreuses, pour le temps au présent, pour le style précis et fluide.
J'espère maintenant que l'histoire ne me décevra pas.
Quand on fait promesse aussi séduisante, il faut tenir parole !
Merci de ce partage. Une belle découverte.
Cordialement,
Albert H. Laul

Publié le 15 Novembre 2023

@Annabelle Markarian
Merci pour votre note et votre commentaire.
Je trouve que vous avez très bien résumé le message que je me suis efforcé de faire passer. Au bout du tunnel, il y a la lumière.
Heureux en tout cas que vous ayez aimé l'ouvrage.

Publié le 29 Octobre 2023

@Agostini François-Xavier
Merci d'avoir pris le temps de lire ce livre.
Merci également pour votre note et vos encouragements.

Publié le 29 Octobre 2023
3
Bonjour 5 étoiles, c'est le témoignage de la fin des perspectives heureuses, et qui, par conséquent dans un monde finissant. Les guerres totales qui recommencent ne vont rien arranger au chaos qui se prépare... En attendant et entendant le silence de MBS bonne lecture à tous les auteurs LIBRES COMME VOUS ET MOI sur Monbestseller.. Continuez dans l'état actuel du monde il n'y a que ça à faire...Bonne chance
Publié le 28 Octobre 2023

@Antoine Loiseul
Un énorme merci pour ce commentaire.
Le message que j'ai essayé de faire passer dans cet ouvrage, vous l'avez complètement saisi, et être compris pour un auteur est la plus belle des récompenses.

Publié le 21 Octobre 2023
3
L'auteur conte bien la dégradation d'une vie, celle d'un homme moyen qui se résout vivre "le médiocre" : la résignation (on dit résilience aujourd'hui). Il ya des vérités cinglantes, des phrases saisissantes sur l'usure de la vie de couple, la fatigue d'être parent, l'environnement apparemment confortable d'un job qui vous esclavagise que l'auteur décrit bien, avec des expressions senties. Drôle et caustique. Puis la révolution, l'opportunité improbable des manifestations des gilets jaunes qui si elles ne sont pas un prétexte politique ou de conviction sont en tout cas l'occasion de réfléchir à soi. C'est là la vraie révolution. Qui n'a jamais rêvé de donner un grand coup de pied dans la fourmilière ?. Un roman différent, très ambitieux, parfois déséquilibré dans les sujets traités mais qui souvent touche la vérité du bout des mots.
Publié le 20 Octobre 2023

@Thomas Bloqué
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de lire ce livre.
Merci également pour votre appréciation.

Publié le 15 Octobre 2023
3
Vous utilisez des images amusantes qui m'ont fait sourire avec une écriture sophistiquée. Exemple page 22 : "Valérie avait mentalement creusé une tranchée dans le lit conjugal puis elle l'avait hérissée de barbelées et maintenant, elle se tenait dans son périmètre, le doigt sur la gâchette d'une mitrailleuse lourde". Sinon d''emblée j'ai trouvé le titre triste. Vous montrez non sans un certain talent et non sans une certaine finesse psychologique comment au fil du temps la relation au sein d'un couple se dégrade petit à petit avec les années qui passent. Malheureusement j'allais dire, dans un certain nombre de couples, je constate autour de moi qu'avec l'usure du temps, l'amour entre les 2 personnes disparaît et après les deux personnes en couple soit se quittent ou soit restent ensemble car ils ont des intérêts en commun. C'est triste mais c'est aussi un fait.
Publié le 15 Octobre 2023