Un bonheur épicé

28 pages
Extrait
de Aude MERCIER
Un bonheur épicé Aude MERCIER
Synopsis

Carine, à l'aube de la quarantaine, voit son monde s'écrouler quand Léa, sa fille de 16 ans fugue en pleine nuit. Quel est ce sombre passé qui pousse aujourd'hui cette jeune adolescente à prendre la fuite ? Pourquoi Carine, n’a-t-elle rien vu venir ? Comment Léa va-t-elle survivre dehors, seule et sans repère ? Pourra-t-elle faire confiance à des inconnus, elle qui a été abandonnée par son père ? Comment se reconstruire, quand on a été trahie et blessée ?
Léa nous emmène dans son histoire, à Nantes, à Paris, à Bali, seule, puis avec Raphaël, détruite, puis épanouie. Très épanouie !
La souffrance, les échecs, les drames : chaque humain est touché. Savoir se prendre en main, se relever, et sourire : c’est la recette d’une vie comblée.
Entrez dans ce monde et savourez un bonheur épicé !

Publié le 02 Février 2024

Les statistiques du livre

  179 Classement
  180 Lectures 30 jours
  1908 Lectures totales
  -71 Progression
  0 Téléchargement
  14 Bibliothèque
 

"Un bonheur épicé" est le "Livre le +" du 16 février. Retrouvez l'article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Aude MERCIER, c’est pour cela qu'elle publie son roman sur monBestSeller.

Publié le 16 Février 2024

Ce livre est noté par

11 commentaires , 8 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
1.8
Se laisse lire et captiver. Je n'ai pu lire les 20 dernières pages bloquées et c'est dommage car j'aurais bien aimé connaître le dénouement bien que prévisible. Style fluide et concis appréciable. Histoire dans l'air du temps pétrie de bons sentiments mais sans surprise.
Publié le 07 Avril 2024

@Foxyne quel adorable commentaire ! Merci beaucoup, c'est très touchant ! Je suis vraiment contente que vous ayez passé un bon moment avec mon roman. C'est ma plus belle récompense!

Publié le 05 Avril 2024
3
@Aude Mercier Pour parler aussi bien des sentiments, c'est que vous devez savoir aimer. Merci pour cette jolie histoire dont les personnages sont attachants et vrais. On pourrait se perdre dans des chapitres qui vivent plusieurs vies à des années différentes mais au contraire, on s'y retrouve grâce à la façon que vous avez de nous faire vivre ce que vous racontez. Merci pour cet agréable moment.
Publié le 04 Avril 2024

@MouniaF merci pour ce commentaire et cette note! C'est un sujet que me tenait à cœur. Ravie que le roman vous ait plu. Bonne continuation.

Publié le 08 Mars 2024
3
Histoire assez originale sur le thème de la fugue dont on ne parle pas assez souvent. De plus, cela nous permet de voyager et de nous mettre à la place de cette jeune fille en fugue.
Publié le 04 Mars 2024

@MarieL06 un grand merci pour ce commentaire et cette note!

Publié le 04 Mars 2024
3
Merci! bravo, un sujet si tristement d’actualité, des personnages bien différents chacun avec leurs émotions et leurs réactions face à l’inconcevable……
Publié le 01 Mars 2024

Merci @Agostini Francois-Xavier pour votre commentaire et votre note ! Et oui, peu importe l'endroit, les questionnements restent bien souvent les mêmes. Bonne continuation à vous aussi !

Publié le 27 Février 2024
3
BONJOUR 5 étoiles bien sûr écriture simple, fluide j'y retrouve un peu de "Bonjour tristesse" de Sagan. Encouragement, je ne connais pas Saint-Etienne-de-Montluc je connais plus Londres et Paris mais où que l'on soit comme dans mon récit 'Prophetia.." les questions sont les mêmes. Continuez proposez votre récit chez Albin Michel en attendant bonne lecture à tous les auteurs/autrices libres COMME VOUS ET MOI SUR monbestseller.
Publié le 26 Février 2024

@Caroline Chanoire merci beaucoup pour ce retour, c'est très encourageant ! Je note vos remarques, et je serai plus vigilante aux détails à l'avenir. Merci encore !

Publié le 19 Février 2024

Bravo pour ce premier roman, au suspense très convaincant. Il y a beaucoup de choses que j'ai bien aimées, le début très nerveux, les personnages bien caractérisés, l'impact émotionnel. Des points de progrès à mon sens : il y a des invraisemblances qui freinent la lecture (le faux passeport, mais aussi le personnage d'Etienne dont on ne comprend jamais vraiment la décision pour le moins radicale). J'ai moins accroché à l'histoire de Vincent, sans doute parce qu'elle était un peu "expédiée". Pour un premier essai, c'est très prometteur, continuez à écrire !

Publié le 18 Février 2024

Merci beaucoup @Agate Ourlane pour ce commentaire détaillé ! Ravie de lire tous ces points positifs, et je garde en mémoire les axes d'amélioration pour mon prochain roman. Merci encore !

Publié le 16 Février 2024
2.4
Je me suis fait happer par ce roman, impatiente de découvrir l'histoire des différents personnages. Le mensonge de la mère surtout m'a heurté. J'ai bien aimé : le rythme, le suspens, les dialogues, l'alternance des chapitres entre le passé et le présent, les lieux, proches (je vis à Nantes) ou dépaysants (Bali, Guadeloupe). J'ai moins aimé : certains passages ou décisions peu crédibles à mon sens, le trop de malheurs, quelques clichés, et il reste quelques fautes d'orthographe à corriger. En tout cas, bravo pour ce premier roman.
Publié le 15 Février 2024

Merci @Flo114 pour ce commentaire, je trouve qu'il est plus facile d'instaurer du suspens grâce aux flashback mais je comprends tout à fait que cela ne soit pas toujours simple à lire pour le lecteur.
Merci à vous d'avoir été au bout du livre !

Publié le 15 Février 2024
2.4
livre très agréable à lire, j'aurais toutefois préféré lire l'histoire chronologiquement plutôt qu'avec tous les flashback, mais c'est mon opinion propre, bonne continuation
Publié le 15 Février 2024

@Renaud R merci beaucoup pour ce commentaire, c'est exactement ce que je cherchais à faire passer comme message, alors je suis ravie de vous lire! Les relations humaines sont si complexes, et la déception peut parfois être grande. Le plus dur étant de supprimer de sa vie les personnes néfastes, pour ne garder que ceux qui nous apportent du bonheur... épicé!
Merci encore à vous :)

Publié le 10 Février 2024

Et oui souvent nous sommes trahis par ses plus proches, ce fait là me met vraiment en colère
donc finalement pas besoin d'avoir des ennemis dans la vie, à ce compte là! Récit qui nous montre la face sombre et révoltante de l'humain!

Sinon comme l'autre commentaire, j'ai trouvé que votre roman est bien rythmé, vous avez le sens du suspens, vous mettez beaucoup d'intensité notamment dans les très fortes émotions vécues par vos personnages, vous savez vous arrêter sur celles-ci. Il y a des moments véridiques dans une vie qui vous fait basculer la vie d'une ou plusieurs personnes et c'est particulièrement visible dans votre récit.

Publié le 09 Février 2024

@antoine loiseul merci d'avoir pris le temps de me lire, et d'avoir écrit ce retour très constructif ! C'est le premier que je reçois. Je modifie la mise en page dès ce soir. Merci encore!

Publié le 07 Février 2024
3
C'est un roman très structuré, un bon rythme, balancé, équilibré. Il y a parfois des moments de vérité qui font penser que cela (ou une partie) a été vécu. Et puis ces moments d'émotion auxquels on succombe (je l'avoue). Ca marche, même si parfois , on s'empêtre un peu (peut-être ?) dans les bons sentiments. Mais attention, urgence : la mise en page. Personne ne va avoir le courage de vous lire
Publié le 07 Février 2024