Blind Summit

218 pages de Caroline Chanoire
Blind Summit Caroline Chanoire
Synopsis

Mon histoire commence dans une station service du fin fond de l'Angleterre au moment où le distributeur avale ma carte bleue, ou plutôt celle de ma mère... Cela semblait pourtant une bonne idée de tout plaquer, mes dettes, ma copine et mes galères. Ma vieille 205 et moi, on était tout excité à l'idée de tailler la route. Mais il n'est pas si facile de repartir à zéro.

Publié le 03 Février 2024

Les statistiques du livre

  69 Classement
  358 Lectures 30 jours
  1246 Lectures totales
  -21 Progression
  51 Téléchargement
  3 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

9 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Dominique DUCHENNE
Ravie que la balade vous ait plu, et merci pour votre commentaire.

Publié le 13 Mars 2024

@Caroline Chanoire Bonsoir. Moralité de votre roman : rien ne sert de fuir ses problèmes, car tôt ou tard, ce sont eux qui viennent se rappeler à vous. Cependant, j'ai bien aimé voyager en Angleterre avec Nelson, mon compagnon de route qui m'a fait partager une très belle aventure. Merci.

Publié le 13 Mars 2024

@Agostini Francois-Xavier
Merci pour votre lecture et votre commentaire. Peut-être qu'effectivement, mon personnage incarne une pulsion (assez bien cachée chez moi, ceci étant) de prendre la tangente, de sortir des sentiers battus...

Publié le 12 Mars 2024
5
Bonjour 5 étoiles bien sûr, MBS a encore oublié une étoile, bref ! Je connais bien l'Angleterre mais celle de Mr Thatcher, pas la meilleure époque, il y avait et encore toujours aujourd'hui un vrai mépris de classe, entre très riches et classe ouvrière exploitée et plus généreuse que les riches c'est bien connu. Votre histoire aurait pu s'appeler "Blind Future" en effet quand on décide quelque chose sur un coup de tête c'est tout ou rien. Y-a-t-il chez vous l'envie toujours de tout plaquer, d'où vient ce besoin de fuir, la sensation du vide du rien.. ? Allez en Afrique où je suis né, allez en 'Terres inconnues' comme dans mon récit... Qui ne risque rien n'a rien. En attendant bonne lecture à tous les auteurs/autrices LIBRES COMME VOUS ET MOI sur mon monbestseller.com
Publié le 11 Mars 2024

@Kal Chitel
Merci pour votre message, que je prends comme un encouragement !

Publié le 24 Février 2024
4
Continuez à écrire.
Publié le 23 Février 2024

Merci @Regis Wallon ! Tant mieux si ça ressemble à un road movie, car c'était ce que je voulais écrire. Un "road movie écossais" (inspiré par un voyage sur place au printemps dernier).

Publié le 20 Février 2024

@caŕolòne cĥatnoire
Bj’ j’’ecrìs de ma tablette de lecture. Pas facile de Faire u” texte. J ’ ai aime car celal ressemble a Un road movie . J’ai peste contre notre voleur pas si mechant au final... Et puis le style me plait. Belle description de caractere N’a cas perseverer. Regis

Publié le 20 Février 2024

@Regis Wallon
Merci pour votre lecture, je suis heureuse que cela vous ait plu.

Publié le 18 Février 2024

Un Beau et long voyage! Merci a l”auteur, REGIS wallon

Publié le 18 Février 2024

@Eva Verna
Merci pour votre lecture et votre commentaire que je trouve très juste. Il est vrai que ce n'est pas dans les péripéties de l'intrigue que je me sens le plus à l'aise ! Et ce n'est d'ailleurs pas ce que recherche en premier lieu en tant que lectrice. Donc ravie que les questionnements du personnage et sa fuite en avant vous aient intéressée, car c'est ce qui m'a poussée à écrire ce récit.

Publié le 13 Février 2024
4
Un road trip aventureux qui consiste à fuir les nuages qu'on a contribué à créer. Mais on ne se défait pas si facilement de sa nature profonde, et bien souvent on reconstruit les mêmes équations complexes en tentant d'échapper à son destin. Je préfère la période d'errance, de doutes, de découvertes, d'incertitudes à celle des intrigues. On y vit plus intensément le vide, la promenade au bord du gouffre, l'avenir qui se compte en heures.
Publié le 13 Février 2024