GUIGNOL

160 pages de STEPHANE GASPARINI
GUIGNOL STEPHANE GASPARINI
Synopsis

Vincent dort dans sa voiture depuis des mois lorsqu’il accepte un poste improbable : diriger un théâtre de marionnettes abandonné, au cœur d’un parc municipal.
Le lieu tombe en ruine, l’adjoint au maire est menaçant, les dettes s’accumulent. Pourtant, il s’accroche.
Quand Audrey entre dans la vie de ce « cœur en hiver » l’amour semble possible. Mais une disparition soudaine fait vaciller ses certitudes et réveille ses peurs les plus profondes.
Dans ce théâtre où tout tient à des fils invisibles, Vincent devra choisir : continuer à se protéger… ou prendre le risque d’aimer.

« Guignol » est mon nouveau roman, toujours juste sorti du four !... Je serais ravi d’avoir quelques retours de lecteurs afin de l’affiner avant présentation aux éditeurs.

Publié le 16 Février 2026

Les statistiques du livre

  646 Classement
  76 Lectures 30 jours
  84 Lectures totales
  0 Progression
  2 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

1 commentaires , 1 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Caroline F
Merci Caroline pour vos commentaires, et aussi d'avoir pris le temps de lire mon travail.
A bientôt
Stéphane Gasparini

Publié le 19 Février 2026
2.01
Sur la forme, l’écriture est fluide et soignée et les phrases ne sont pas composées de longs tunnels interminables. L'histoire est attrayante et vivante, certains personnages dont le principal inspire une certaine forme de sympathie car il est décalé et a une personnalité qui ne rentre pas dans les clous. Puis vous montrez bien que les hommes et les femmes ont parfois bien du mal à se comprendre notamment dans la phase de séduction. Certains hommes ne sont plus entreprenants par manque d'audace ce qui fait que certaines femmes portent la culotte et doivent faire tout le boulot à leur place, ce qui est épuisant en soi.
Publié le 18 Février 2026