Les Amours Impossibles des Femmes qui ont changé le Monde

44 pages
Extrait
de Amanda Castello
Les Amours Impossibles des Femmes qui ont changé le Monde Amanda Castello
Synopsis

De Cuba à Israël, des pays arabes au Brésil, en passant par d'autres lieux en proie à des conflits, mais riches de culture, d’histoire, de solidarité et de spiritualité, 7 scénarii aventureux, un voyage bouleversant. Complots, guerres, magie, solidarité, espoir, courage et… Amour sont la trame de ces récits dont 7 femmes sont les extraordinaires protagonistes.

Un livre d’amour, d’aventure, de voyage.
Voici la première nouvelle " Le Cristal de Iemanja "

1584 lectures depuis la publication le 06 Juillet 2016

Les statistiques du livre

  2809 Classement
  11 Lectures
  +564 Progression
  4.7 / 5 Notation
  6 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

7 commentaires , 4 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

@Zultabix
Un grand merci pour cette belle appréciation. J'en suis touchée. J'espère que vous aimerez pareillement les autres nouvelles de ce livre. J'aurais voulu en publier d'autres (il y en a sept) mais je ne crois pas que cela soit possible sur cette plateforme.
Merci encore.
Amanda

Publié le 12 Août 2016
5
Quel formidable talent de conteuse ! Votre écriture poétique est tendre et douce comme peau de pèche. Elle scintille comme le cristal de Iemanjà. Je me suis laissé happé, envahir par votre histoire, frôlant parfois quelques béatitudes. Je devais être bien disposé pour lire votre texte ce bon matin. Bien à vous !
Publié le 12 Août 2016

J'avoue avoir eu, en les lisant, des doutes sur la véracité de ses histoires et maintenant je comprends pourquoi j'ai été si passionnée par vos récits, moi la férue d'Histoire. Mais alors pourquoi les présenter comme des nouvelles ? Et merci d'avoir ajouté "Manus Deï" à votre bibliothèque. J'espère que vous prendrez autant de plaisir à découvrir la ( vraie) vie de mon chevalier, que moi le destin de vos femmes au destin hors du commun. Cordialement bien à vous @Amanda Castello
Mary

Publié le 13 Juillet 2016

@Mary Cousin Je suis touchée par ce si beau compliment et ne peux que vous exprimer toute ma gratitude.
Ce que vous écrivez me laisse imaginer que vous avez peut-être lu le livre, et pas seulement « Le Cristal de Iemanja ». Votre réflexion « (…) laisseraient croire à la réalité de vos personnages » correspond effectivement à la réalité. À l’exception de la Déesse Iemanja, toutes les autres femmes, héroïnes de ces histoires, ont écrit une page de leur histoire et de celle de leur peuple. Certaines sont encore vivantes.
Ecrire, de façon romancée naturellement, un peu de leur vie, de leurs luttes, de leur courage, de leurs espoirs, de leur amour a représenté pour moi, un moyen de leur rendre hommage.

Sous ce lien vous trouverez quelques courtes lectures de trois de ces nouvelles. En espérant que vous aimerez.

https://www.youtube.com/playlist?list=PL_0hslpeq_6o-Yv77n10yX2cS_cqpudHV

Publié le 12 Juillet 2016
5
Le récit des épreuves traversées avec courage par ces femmes touchantes que la vie n’a pas épargnées, nous dévoilent la capacité d'amour, de tolérance mais aussi d'humilité de certaines personnes que l’on qualifie souvent de sexe faible. Vous nous démontrez le contraire, avec subtilité, au travers d'explications poussées, de références et de détails pointus qui laisseraient croire à la réalité de vos personnages grâce à une plume fluide de qualité qui nous livre une écriture de talent que je salue bien volontiers. Bravo
Publié le 11 Juillet 2016

@Chris Martelli

Merci Chris pour votre commentaire. Je mettrai la semaine prochaine une autre de ces nouvelles. J'espère qu'elle saura vous plaire comme celle-ci. Le Cristal de Iemanjà se situe à une époque bien particulière de la colonisation du Brésil. La partie historique est vraie et les noms sont ceux-là meme des personnages qui ont fait l'Histoire. Quand j'ai écrit ce texte (qui devrait un jour devenir un livre) je l'avais envoyé à l'Ambassade des Pays-Bas puisque c'est d'eux qu'il s'agit. Ils avaient été agréablement surpris que cette période de leur propre histoire ait pu inspirer un auteur. Bon été.
Amanda

Publié le 09 Juillet 2016
4
Cette nouvelle est une jolie poésie, une ode gracieuse, une écriture toute en image colorée pour faire rêver et raconter la force de l’amour ! (Avant de lire les commentaires précédents, je trouvais le titre si bizarre, je comprends mieux…). Bravo et merci pour cet extrait qui donne envie de plus.
Publié le 09 Juillet 2016

@Amanda Castello
Ces nouvelles nous content des histoires de femmes et d'amour exemplaires,
qui n'ont pas forcément marqué l'Histoire avec un grand H, justement, mais qui ont toutes, changé le Monde! Car une vie après l'autre peut faire la différence.
Des légendes, des histoires réelles, du spirituel, les récits flirtent parfois avec le fantastique avec bonheur.
Chaque nouvelle est écrite avec une soif de communiquer et de transmettre une culture, l'histoire d'une vie, avant qu'elle ne s'éteigne dans l'oubli.
Une série de notes à la fin des nouvelles nous permettent de voyager quelques minutes encore
entre rêve et réalité avec les personnages, et de mieux les comprendre.
La nouvelle envoutante transmise ici sur MonBestSeller est une excellente initiattion à la culture et à la spiritualité du Brésil, mais aussi, par le biais de la déesse invoquée, de la culture africaine, cubaine, Haïtienne.
Merci à Amanda pour ce cadeau et ce beau travail.

Publié le 09 Juillet 2016

Bonjour Amanda, je pense que pour le lecteur, les notes et annexes sont un vrai plus. Personnellement, il m'est arrivée d'arriver au bout d'une lecture, mon coeur penchant encore dans la balance entre bien et très bien, et à la découverte de la biographie, des annexes et autres explications, mon opinion est définitivement conquise. C'est pour moi de cette façon que le livre, parfois, prend tout son sens, qui explique le cheminement de la réflexion de l'auteur, son travail de recherche ou ses choix. Là où la fiction nous emmène dans des chemins de rêve et d'imaginaire, la documentation replace l'oeuvre dans le réel et dans son contexte, ce qui lui donne sa force et sa pérennité. Bien à vous. Laurence

Publié le 08 Juillet 2016

@Laurence Labbe
Merci Laurence. C'est ma première expérience avec les amis de MonBestSeller.com. Je les ai rencontrés au Salon du Livre de Paris et j'avais beaucoup apprécié leur travail et la qualité des personnes qui s'y trouvaient.
Je viens de m'y mettre avec un extrait de mon livre "Les Amours Impossibles des Femmes qui ont changé le Monde". Merci pour cette belle opinion, Laurence.
Quand j'ai écrit ces nouvelles, j'avais dans l'idée de rendre hommage à ces héroines anonymes dont l'Histoire ne retiendra pas le nom ni l'histoire. Ces femmes sont réelles. J'ai changé naturellement les noms et le cadre. Seule la première nouvelle, celle publiée ici, "Le Cristal de Iemanja" fait référence à une période de l'histoire du Brésil révolue certes mais les données historiques sont vraies. Les autres nouvelles sont contemporaines et toutes ces femmes et les autres personnages ont effectivement existé.
Chaque fois, cela fut aussi l'occasion d'une recherche dans de nombreux domaines, raison pour laquelle j'ai mis des notes à la fin de chaque chapitre. On dit que dans un roman les notes sont inutiles mais je pense que c'est un choix. Le lecteur est libre de les lire ou pas. Personnellement, quand je lis un texte qui fait référence à certaines situations et données précises, j'aime savoir si c'est le fruit de la fantaisie de l'auteur ou d'une recherche. Les notes me permettent de le savoir et d'apprendre quelque chose en plus du plaisir d'une belle narration. Qu'en pensez-vous?

Publié le 08 Juillet 2016
5
J'ai acheté et lu ce livre sur Amazon. Des histoires qui racontent la force, le courage, la capacité à changer le monde, de plusieurs femmes, à des époques et dans des pays différents. L'histoire côtoie la magie, le rêve, aux frontières du surnaturel pour certaines; toutes attestent d'un grand travail de l'auteur pour nous livrer, détailler et apprendre, pour notre plus grand plaisir et notre savoir, les éléments les plus représentatifs des cultures dont il est question, que ce soit dans le domaine médical, ethnologique, géographique, historique ou sociologique. Rien n'est laissé au hasard, et chaque histoire est un grand voyage et un rêve, dans l'au-delà ou ailleurs, tout en gardant le lien avec le réel. L'humain et l'animal ne font parfois qu'un, la magie et la réalité se rejoignent. Bravo à l'auteur pour ce fabuleux travail et cette lecture enrichissante.
Publié le 07 Juillet 2016