Loriana

248 pages de Isabelle Reynaud
Loriana Isabelle Reynaud
Synopsis

Volume 1

Croyez-vous au hasard ou au destin ?
Lorsque Alexandra, trente-sept ans, au tempérament coincé et rigide rencontre Loriana, une jeune artiste un peu bohème et au caractère bien trempé, nul doute que cela est dû au hasard.
Ces deux femmes, qui au premier abord n’ont absolument rien en commun, vont peu à peu découvrir qu’elles ne sont pas maîtresses de leurs existences. Leurs vies vont être désormais liées à jamais. C’est ce qu’on appelle le Destin.

3764 lectures depuis la publication le 26 Mars 2017

Les statistiques du livre

  305 Classement
  95 Lectures
  +23 Progression
  4.7 / 5 Notation
  42 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

24 commentaires , 16 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Beaucoup de finesse, de sensibilité dans ce joli roman,j ai apprécié ce moment de vie avec les personnages! Un livre simplement agréable et touchant! Merci j attends la suite.......

Publié le 07 Décembre 2018

Merci pour votre enthousiasme, @Milaure !

Publié le 28 Août 2018
5
Tout simplement genial j'ai hate de lie la suite
Publié le 28 Août 2018
5
OUAH !!!!!! super livre .... je file lire le tome 2 !!!
Publié le 27 Juin 2018

J'ai hâte de lire la suite...

Publié le 14 Mai 2018

Bonjour @myosotis2541
Alors, pour être franche, je n ai pas vraiment tenté de faire une intrigue-dans le sens le plus pur du terme- sur le secret de Loriana. Le challenge était plus de captiver le lecteur en lui faisant se poser deux questions " pourquoi " et surtout "comment "?
Mais quoiqu' il en soit, je vous remercie pour votre fidélité et j espère que "les caprices du destin " vous convainqueront davantage.

Publié le 08 Avril 2018
3
C'est le deuxième de vos romans que je lis sur ce site le premier Mélodie pour Cassandra était magnifique alors suivant les commentaires j'ai décidé de lire Loriana c'est un très beau roman mais dommage l'intrigue final était trop facile à deviner malgré tout je vais lire la suite amicalement
Publié le 08 Avril 2018

Bonjour @Elaine. Whaou! (C est le 1er mot qui m est venu à l esprit en lisant votre commentaire). Merci infiniment pour votre gentillesse. Je suis toujours ravie lorsque les émotions qui ont jalonné tout au long de l écriture de mon roman sont partagées et comprises. Il y a de fabuleux auteurs sur ce site- bien plus talentueux que moi- et que vous fassiez l honneur de me reconnaître comme l un d eux me comble de bonheur. J espère que la suite de loriana vous plaira tout autant. Encore merci, Elaine pour votre bienveillance.

Publié le 09 Mars 2018
5
Bonjour, J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce roman, vous m'avez plus d'une fois tiré les larmes des yeux. Vous savez faire passer les émotions et vos personnages sont sont bien campés et attachants. L'intrigue est bien menée. Je n'ai lu que quelques rares livres sur ce site, mais le vôtre sort du lot, bravo.
Publié le 09 Mars 2018

Chère @Marie D<br /> Je reste sans mots- ce qui craint pour un auteur, vous en conviendrez?- devant cette avalanche de compliments. Mais ce qui me touche par dessus tout, c est vôtre parfaite compréhension de mes personnages. C est troublant,j ai l impression que vous les cernez avec la même sensibilité que s ils étaient tout droit sortis de vôtre clavier! Je comprends ce que vous voulez dire par "nous pourrions etre copines ", parce que nous aimons toutes les deux creuser les failles de nos personnages pouvant paraître banals au départ et leur offrir une dimension inattendue. Vous savez à quel point j aime vous lire et vos encouragements me vont droit au coeur. Merci Marie!

Publié le 08 Mars 2018
5
Bonjour Isabelle, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce premier volet de Loriana. On pourrait croire qu'il s'agit d'une histoire légère de par la fluidité de l'écriture, les dialogues pimentés et teintés d'humour. "Fraîche" et légère, elle l'est, mais pas que... C'est une histoire poignante dans laquelle les émotions sont palpables. On s'attache aux personnages dont chaque caractère est bien déterminé, il y a beaucoup d'amour entre eux. De plus, la culture est aussi présente. En résumé, un bon dosage de pleins d'ingrédients... à savourer donc. Bien amicalement.
Publié le 08 Mars 2018

Chère Isabelle, me voici enfin plongée dans la lecture du premier tome de "Loriana" qui me transporte. J'aime la fluidité et le ton de votre écriture qui est également subtile et variée. J'y retrouve des similitudes avec mes inspirations, je comprends davantage vos éloges à mon égard et je vous en remercie encore. Nous pourrions être copines ! :) Mais j'étais partie pour parler de votre livre. Je n'en suis qu'au tiers, d'où le fait que je n'appose pas encore de note mais je le ferai à la fin de ma lecture. Vos personnages sont attachants, captivants. On perçoit leurs blessures mais l'optimisme est omniprésent. La relation intergénérationnelle est exaltante et on a envie d'en savoir plus. Voilà pour un premier avis. En ayant hâte de poursuivre ma lecture, un autre suivra.
Bien amicalement.

Publié le 27 Février 2018

Bonjour @Belhadjoudja
Effectivement, pour le suspens, c est raté! Merci de votre persévérance qui pour le coup m a donné l idée de numéroter les volumes - j aurais dû y penser plus tôt. Désolée et encore merci pour votre soutien.
Amicalement

Publié le 15 Février 2018
5
Merci pour ces doux moments de lecture même si je n'ai pas pris l'histoire dans le bon ordre Bravo
Publié le 15 Février 2018

Coucou @Ziniia
Ravie de vous retrouver et surtout de réussir à vous captiver-en commençant les aventures de Loriana par la fin!-
Si vous n êtes pas découragée (!!), je vous invite à continuer avec "les caprices du destin " ...
Si je peux me permettre...n hésitez pas à voter en postant votre commentaire! Ps: j adore les étoiles! MDR.
Encore merci pour votre bienveillance. Je vous aime +++
A bientôt?

Publié le 19 Janvier 2018

Hello @Isabelle,

Bon voila,
J'ai fait une boulette : j'ai commencé par lire le troisième volet de la trilogie avant de savoir qu'il y en avait deux autres avant .
Donc je connais déjà la fin .. mais malgré cela votre roman m'a tellement plus que j'ai eu envie de savoir tout depuis le commencement !
Et bien pour vous dire .. je ne suis pas déçu et ai même, comme avec le troisième volet versé ma petite larme ..

Mais honnêtement je me suis attachée à Alexandra et sa famille .
Cœur sur vous <3

Publié le 19 Janvier 2018

Merci à toutes les deux, @Ccaroline et @Mélissa Picard !
C est pour des personnes comme vous que j écris!
À très bientôt, j espère .

Publié le 23 Octobre 2017
5
J'ai ADOREEEE.
Publié le 23 Octobre 2017

Ohhh lala.....j'en aurais pris encore plus!!

Publié le 04 Octobre 2017

C est moi qui vous remercie @Mir@belle!
Je vous envoie mes pensées les plus positives pour soigner vôtre petit coeur en vrac. Courage!

Publié le 26 Septembre 2017
5
Votre histoire a pansé mon Coeur blessé et comme Alexandra je me sens une femme libérée... Merci beaucoup
Publié le 26 Septembre 2017

Cher @Frédéric Moreau,
Je n arrive pas à vous dire à quel point je suis émue par votre commentaire. C est peut être le plus important pour moi car je vous avais confié mes doutes et mon manque de confiance en mon écriture bien avant d oser poster mon manuscrit. Votre gentillesse avait réussi à me convaincre et les nombreux retours constructifs que j ai eu jusqu'à présent me confortent dans ma décision.
Effectivement, vous avez percé ma faille: le futur et le conditionnel me donnent du fil à retordre! C est aussi une des raisons qui m ont tant fait hésiter à poster.
Les corrections sont un véritable enfer car comme vous je déteste lire un roman criblé de fautes d orthographe.
En attendant (de vous lire de nouveau) ,je vous remercie encore pour votre bienveillance. J espère que la suite vous plaira.
Amicalement

Publié le 17 Septembre 2017
5
Au cinéma, il y a les "feel-good movies", vous avez écrit un "feel-good book", un de ces livres qui fait du bien quand on les lit ! La lecture étant fluide et aisée, j'ai dévoré votre roman en moins de 24 h. Vous arrivez aussi à créer des dialogues vivants et réalistes plutôt que "littéraires" (c'est un compliment, les dialogues doivent refléter la "vraie" vie à mon goût et ne pas être trop sophistiqués, sinon on n'y croit pas une seconde). Et puis, la fin... Bien joué ! Quelques fautes (surtout des conjugaisons ou des confusions entre conditionnel et futur) mais rien de grave et rien qui gâche le plaisir de ma lecture (et pourtant, je suis à cheval sur les fautes : s'il y en a trop, je m'énerve et perds le fil !). Bref, merci pour ce bon moment de lecture, Isabelle ! Je vais maintenant m'atteler à la suite ! Cordialement, Fred
Publié le 17 Septembre 2017

Bonjour @Peace and Love,
-j adore votre pseudo! -
Merci beaucoup pour vôtre vote. J espère que nos routes se re-croiseront prochainement. A bientôt.

Publié le 09 Août 2017
5
Très belle histoire touchante. J'ai pris beaucoup de plaisir à vous lire, à mon tour...À très bientôt...
Publié le 09 Août 2017

Bonjour @Pierre-Hanz, @Chaimaa elouahdani, @Karin, @Axelem,
pour vous remercier tous de vôtre gentillesse, je voulais vous informer que j ai mis ce jour en ligne, le 2ème volet de la trilogie Loriana: "les caprices du destin ".

Amicalement.

Publié le 16 Juillet 2017

Merci cher @Pierre-Hanz pour vôtre évaluation qui me va droit au coeur.
C est promis, je posterai la suite très très prochainement.
Bien à vous

Publié le 09 Juillet 2017
5
Très très bon. Vivement un prochain ouvrage de la même qualité.
Publié le 06 Juillet 2017

Bonjour @chaimaa elouahdani,
Comment vous remercier pour autant de gentillesse? Si j ai réussi à susciter des émotions lors de vôtre lecture, vous me les avez rendues au centuple avec votre commentaire!
Je vais mettre le 2ème volet -qui en comporte trois au total- en ligne ;d ici une quinzaine de jours, et je serai ravie d avoir vôtre évaluation.
Amitiés.

Publié le 20 Mai 2017

Bonjour Isabelle,
Je vous remercie pour ce magnifique livre. j'étais tellement captivée et émue par l'histoire que j'ai pleuré à la fin. Votre plume est d'une sensibilité extrêmement touchante - je la comparerai bien avec les dessins de Loriana :) -, et je suis plus que ravie d'avoir eu l'occasion de vous lire. Et je dois dire que je ne suis pas du tt d'accord avec Axelem non plus , je n'ai pas du tout vu la fin venir, tellement imprévisible. Je vous souhaite une bonne continuation et j'ai hâte de vous lire à nouveau.

Publié le 19 Mai 2017

Bonjour @Karin,
Merci pour tous ces gentils compliments. Je suis très touchée par autant de bienveillance et toujours surprise par la clémence de lecteurs aguerris, tels que vous- à en croire votre fiche-.
Merci également pour les 5 étoiles! ;-)
Amitiés.

Publié le 13 Mai 2017
5
Bonjour, J'ai beaucoup aimé votre roman, la lecture est fluide et agréable. je ne suis pas d'accord avec Axelem, je ne me doutais pas de la fin, pour moi le suspense est resté jusqu'au final. Je le conseile vivement aux autres lecteurs qui viendraient vous rendre visite sur votre page. Merci
Publié le 13 Mai 2017

Cher(e?) @Axelem,
Je suis ravie que Loriana ,Alexandra et leur petit monde aient réussi le pari de vous embarquer et de vous distraire, le temps d une lecture.
Merci pour votre bienveillance.
Amicalement!

Publié le 13 Avril 2017
4
Un bon moment de lecture. Les personnages nous embarquent dans une belle histoire qui fait du bien. La fin est previsible mais bon....Merci
Publié le 13 Avril 2017

Bonjour @SandrineC
Merci pour votre évaluation -très constructive-.Personnellement, je n aurais pas pensé classifier "Loriana " dans la catégorie chick lit; mais oui, pourquoi pas?
Je vous concède quelques maladresses d écriture puisque mon livre est mon tout premier "bébé "en la matière. J espère de tout coeur pouvoir vous accrocher de nouveau avec la suite, et recevoir votre avis.
Bien à vous, chère Sandrine.

Publié le 11 Avril 2017
4
Le moins qu’on puisse dire, c’est que votre synopsis n’annonce pas du tout la couleur. Je m’attendais à lire un roman « classique » et je me retrouve devant une chick lit pour (plus) jeune (que moi) ! Je me suis prise au jeu. J’ai trouvé votre écriture fraiche et gaie, mais aussi que vous pourriez « nourrir » votre scénario d’un peu plus de réflexions un peu plus profondes, moins de considérations un peu trop superficielles (à mon vieux goût) (ex. « Avec plaisir. Mais appelez-moi Jérôme. Les amis de mes amis sont mes amis »). Votre récit peut se le permettre.
Publié le 09 Avril 2017

Bonjour @Noel33.
Merci pour votre appréciation -et pour les 5 etoiles; -)-
Je suis effectivement sur la continuation, puisque j achève actuellement le 3ème volet.
(Très) cordialement.

Publié le 30 Mars 2017
5
Style prometteur ! intrigue au rendez vous + nostalgie Continuez Madame !!!
Publié le 30 Mars 2017

Bonjour @Huguesmuguette
Tout d'abord, je vous remercie pour votre adorable commentaire! Je suis extrêmement touchée que mon modeste ouvrage plaise à d autres lecteurs- autres que ma maman et mes proches amies! Il n y a rien de plus valorisant pour un auteur complètement débutant.
Pour répondre à votre question, OUI, il y a bien une suite à Loriana- que je mettrais prochainement sur le site. En espérant pouvoir à nouveau vous captiver! ;-)
Merci encore de votre intérêt,
Bien à vous.

Publié le 28 Mars 2017
5
Livre jeune bien écrit qui pour une fois n'a aucune longueur. ...l'ennui n'est donc pas au rendez vous. ..captivant. ..nous attendons peut être un prochain roman aussi passionnant que celui ci. Ah en plus. ..Très important la couverture est le reflet du contenu. ...Bravo !
Publié le 28 Mars 2017