L'Inattendue

9 pages de Martine THORRE-GACHET
L'Inattendue Martine THORRE-GACHET
Synopsis

La très parisienne Etti Origante décide à la disparition de son mari de changer sa vie. Elle, qui n’a pas connu jusqu’alors le besoin de travailler pour vivre, trouve un emploi pour la première fois de sa vie à cinquante-six ans. Elle quitte Paris, sa famille et ses amis pour vivre dans le Sud-Ouest, employée par le propriétaire d’un vignoble prestigieux. Elle sera son chauffeur… Dans le château où elle vivra désormais, elle va trouver un accueil chaleureux qui l’aidera à supporter son très désagréable patron. Son entourage cultive le mystère autour de lui, de son passé, mais Etti, intriguée et déterminée, va dérouler le fil d’un écheveau douloureusement emmêlé…

2952 lectures depuis la publication le 14 Janvier 2018

Les statistiques du livre

  345 Classement
  94 Lectures
  -18 Progression
  4.8 / 5 Notation
  45 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

3 commentaires , 13 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Quel beau roman! mais je préfère que la fin soit plus explicite. Malgré ce petit bémol, c'est une histoire qu'il ne faut pas rater. Merci pour le plaisir donné.
Publié le 27 Avril 2018
4
c'est un très bon roman, mais je dois dire que la fin me laisse perplèxe un peut déçu des dérinères pages. Bon courage à vous.
Publié le 15 Avril 2018
5
haletant ! belle histoire à lire absolument
Publié le 13 Avril 2018
5
Magnifique!
Publié le 03 Avril 2018

un très beau roman...bravo

Publié le 26 Mars 2018
5
Excellente histoire très bien racontée. J'ai tout lu dans la même journée. Bravo
Publié le 16 Mars 2018
5
Merci pour ce bon moment de lecture. Des personnages attachants, de la résilience, de belles tables et du bon vin, tous les ingrédients d'un feel-good book.
Publié le 23 Février 2018
4
J'ai passé un très bon moment dans le domaine de Thalès au milieu des vignes, sous le soleil de la région. L'intrigue familiale m'a beaucoup tenue en haleine. Le roman passe à côté du 5/5 pour ma part à cause de la "facilité" avec laquelle le personnage de Thalès se transforme, lui si renfermé et imbuvable, et de la trop grande rapidité d'évolution des relations (Thalès/héroïne). J'ai un peu eu l'impression d'un raccourci facile mais c'est évidemment purement personnel. (Je suis plutôt adepte des rythmes lents pr voir évoluer les sentiments qui naissent entre 2 personnages). Quoi qu'il en soit c'est un très bon roman. Je suis déjà fan de votre "contrariété d'un gaucher" et j'ai également lu "la fille sur les photos". Vous l'aurez compris, j'adore vos écrits et j'ai hâte d'en découvrir encore et encore !
Publié le 23 Février 2018

"L'inattendue" est le "Livre le +" du 16 février. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://www.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/8844-le-livr.... Bonne lecture ! Et n'oubliez pas : si vous laissez un commentaire à l'auteur, il vous répondra.

Publié le 16 Février 2018

Très beau roman un mélange entre fluidité du récit, un attachement aux personnages, et des intrigues qui progressent au fil des pages, Vraiment Très beau roman

Publié le 15 Février 2018
5
Un vrai roman. D’une vraie romancière. L’histoire n’est pas banale, le caractère marqué des personnages et leur variété les visualisent vraiment bien, l’intrigue avec ce qu’il faut de rebonds nous donne envie d’avancer et de savoir ce qui va se passer juste avant le mot FIN. Oui, un très bon moment dans les vignes du médoc et les rues de Bordeaux.
Publié le 10 Février 2018
5
Merci de m'avoir permis de lire ce beau roman
Publié le 09 Février 2018
4
Bon roman. lecture facile
Publié le 07 Février 2018
5
Je retrouve votre plume avec grand plaisir et votre talent de tricoteuse d’histoires. Il y a plein d’ingrédients qui font qu’on ne lâche pas votre roman une fois commencé. Un personnage ou deux auxquels on s’attache particulièrement, des caractères hors normes qui s’affirment au fil des pages, des intrigues qui progressent de manière assez subtile… et votre savoir-faire tourner les pages. Bravo et merci de l’avoir partagé ici.
Publié le 07 Février 2018
5
beau récit qui a su me détacher, en le lisant, du monde extérieur.
Publié le 29 Janvier 2018
5
Merci pour CE bon moment, merci!
Publié le 28 Janvier 2018