Le fleuve des morts

104 pages de pascal_de_beaumont
Le fleuve des morts pascal_de_beaumont
Synopsis

Suite à un coma, Louis va faire une mort imminente.( E.M.I)
Des aventures incroyables vont lui tomber dessus. Il va découvrir un univers, qui nous est totalement inconnu, le monde de l'au-delà.
Est ce réalité, cauchemar ou une hallucination?
Toujours est-il, que cela va changer totalement sa vie. Aujourd'hui Louis s'interroge sur ce qui lui est arrivé. Pourquoi, est -il allé dans ce monde ? Et pourquoi, en est-il revenu ?

26094 lectures depuis la publication le 07 Mai 2013

Les statistiques du livre

  1113 Classement
  41 Lectures
  +208 Progression
  4.1 / 5 Notation
  112 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

33 commentaires , 30 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
3
J'ai tenté de le lire en entier, car j'aime bien aller au bout de choses, mais là, j'avoue que je n'ai pas pu. C'est trop confus, trop improbable, je suis désolée. Je vous remercie toutefois d'avoir voulu nous faire partager cette expérience unique, je vous mets 3 étoiles pour l'intention, mais pas plus.
Publié le 25 Janvier 2016
2
Je n'ai désespérément pas accroché. La mise en page n'est pas adaptée et le style de narration m'a laissé dubitatif. Il semblerait que d'autres soient d'un autre avis compte tenu de votre présence dans le haut du classement mais j'avoue ne pas comprendre votre démarche. L'au delà, c'est un bien vaste sujet, mais là ! Bonne continuation
Publié le 17 Janvier 2016

Bonjour Pascal. J'ai essayé de vous lire sans a priori mais ai très vite bloqué. Je suis désolée. Votre récit me fait plus penser à un enchainement de rêves orientés par vos propres convictions et croyances. Je n'ai pas pu adhérer à cette vision trop terrestre d'un éventuel au-delà. Ceci n'est que l'expression de mon sentiment. Je comprends que les lecteurs partageant vos croyances trouvent dans votre livre un formidable message d'espoir. Bien à vous. Lamish.

Publié le 11 Janvier 2016
4
La vie après la mort, le passage de l'un à l'autre.... que d’interrogations. Pas étonnant car l'au delà, mérite de l'attention. Et même si je ne suis pas d’accord avec toutes vos interprétations de votre expérience dans ces dites sphères, votre écriture peut ébranler et convaincre... A lire, comme un roman très imagé, doublé d’un message d'espoir.
Publié le 06 Décembre 2015
5
J'ai adoré, merci pour ce moment. Bravo Pascal !
Publié le 22 Mai 2015

L’au-delà vaste champ de spéculation. Même sans se l’avouer, tout un chacun s’y intéresse. Mais sur votre approche du sujet, je rejoins tout à fait Mélanie Talcott et son analyse. L’auteur ne doit pas perdre de vue que dans certains ouvrages, les mots ont une âme et le lecteur s’éclaire à la lueur de cette lumière inconnue qui peut en jaillir. Ce qui en soi, n’est pas anodin.

Publié le 15 Mai 2015

Quelle magnifique et délirante imagination ! Mais aussi un pessimisme à vous dissuader de mourir et de passer dans l'au delà.
Votre vision saisissante de cet au delà fait de votre ouvrage une sorte de chef d'oeuvre que j'ai dévoré d'une traite et ce n'est qu'après lecture que j'ai pris conscience du profond pessimisme qui s'en dégage..
Chef d'oeuvre, oui mais chef d'oeuvre malsain qui risque de laisser à vos lecteurs un arrière goût amer.
Je ne vous connais qu'au travers de votre ouvrage et pour combattre son pessimisme patent je vous engage fortement à vous pencher sur deux romans de mon cru "le gamjamad" et "chantacureau".
Oh! à l'opposé du "fleuve des morts" ce sont des ouvrages sans prétention philosophique, traités sur un ton badin teinté d'humour, dont le seul but est de sortir les éventuels lecteurs de leur morosité.
Bonne lecture et, croyez-moi, je souhaite au "fleuve des morts" d'atteindre les sommets du succès auxquels il peut prétendre.

Publié le 12 Mai 2015

bonjour Cécile, je n'ai pas beaucoup d'imagination et je n'ai pas la prétention d'être un écrivain, ce que j'ai essayé de retranscrire est ce qu'il est au plus près de ce que j'ai vu. Je ne crois pas qu'il y aura d'autre après celui là. J e vous remercie de votre sincérité et profitez de la vie, les fleurs de votre jardin, les cris des enfants autour de vous. Que Dieu vous Bénisse

Publié le 12 Avril 2015

La place m'a manqué pour terminer mais je trouve cela important car je n'aime pas finir sur une note négative.
Je vous souhaite donc du fond du coeur, et croyez bien que je suis sincère, de retrouver un peu de sérénité avant de passer vraiment"de l'autre côté".
Lorsqu'on a beaucoup d'imagination, c'est quelquefois difficile de distinguer le vrai du faux.
Bon courage et surtout continuez à écrire.

Publié le 12 Avril 2015

Ouf! J'ai terminé. J'avoue que j'ai lu la fin"en diagonale". Je voulais m'assurer qu'il n'y avait vraiment aucun message d'espoir.
J'ai lu de nombreux témoignages de EMI Tous parlent d'amour et de bonheur.
Votre récit est un condensé de l'apocalypse, de Nostradamus et autres prophètes;cela arrosé de religion, de politique, même parfois de racisme.
Vous avez au moins réussi à me faire passer l'envie de vivre des choses extraordinaires.Le soleil d'aujourd'hui dans un ciel tout bleu, les premières fleurs de mon jardin et les cris des enfants qui m'entourent suffisent à mon bonheur.

Publié le 12 Avril 2015
5
"L'ignorance mène à la peur, la peur mène à la haine, la haine conduit à la violence... Voilà l'équation" Citation. Je commence mon commentaire par cette citation car beaucoup ignorent ce monde qui est complexe à décrire tant que l'on a pas vécu ! Bravo du témoignage de l'auteur donc 5 étoiles simplement pour approuver la force de parler à l’ignorance de beaucoup sans le côté péjoratif du terme. "L'acceptation de compréhension pour être compassion." Nico.
Publié le 09 Avril 2015

Ce livre est le premier... Il mérite donc attention...
Je suis perplexe.
Pour avoir déjà lu des témoignages de ce genre, qui sont toujours semblables toutes cultures confondues, j'ai du mal à croire en la véracité de votre expérience. Mais finalement, peu importe, si vous y croyez vous-même et que cela vous soulage de le partager...
Mais mon sentiment serait plutôt, pardonnez ma sincérité, qu'il s'agit là d'un texte de propagande, que vous livrez à des lecteurs peut-être pas assez prudents, sous couvert d'un faussement modeste "ça m'est arrivé en vrai !".
Je prends pour exemple une phrase que vous y avez écrite : "le serpent qui entourait la terre était l'islam", et la teneur générale de votre texte, qui invite l'humanité à se tourner vers un Dieu unique chrétien, faute de quoi "le ciel va nous tomber sur la tête".
Si cela n'est pas de la propagande intégriste... C'est que je n'ai pas compris le sens de ces mots.

Si je devais noter ce texte, je lui mettrait un 3, pour l'effort d'imagination et les références bibliques assez travaillées, mais le style et la présentation de ce "roman de science fiction" est encore à améliorer.
Je terminerai par une mise en garde aux lecteurs : prenez ce texte pour ce qu'il est, la mise en mots d'un beau travail d'imagination, et surtout restez extrêmement prudents sur les idées intégristes et islamophobes qu'il contient.

Publié le 08 Avril 2015

Bonjour, hormis le fait que le sujet de votre livre me laisse perplexe -mais c'est un point de vue personnel- je pense que puisque vous êtes classé en tête vous devriez faire un effort dans la mise en page de votre texte, par respect pour vos nombreux lecteurs : justification au minimum, saut de page entre les chapitres, et un peu plus de sauts de paragraphes. Merci d'avance !

Publié le 24 Mars 2015
1
Je suis au 4ème chapitre et je reste un peu...dubitative.
Publié le 24 Mars 2015

J'ai beaucoup aimé ce livre, très enrichissant !

Publié le 21 Mars 2015
5
Sensibilité réelle, simplement dit. j'ai aimé.
Publié le 20 Mars 2015

bonjour Cécile Rozé, mon imagination ne serait pas aussi débordante. Je vous remercie de m'avoir lu ou du moins commencer à me lire. Bien des gens aimeraient vivre des choses, mais sachez que nous ne choisissons pas de vivre ces choses là, mais qu'elles nous viennent par le force des choses. Moi, je n'ai rien demandé, rien voulu, de tout ça. J'aurai aimé rester un individu comme tout le monde et n'avoir jamais vécu ces choses là. Mais c'est ainsi je n'y peux rien. Bonne lecture et à bientôt

Publié le 16 Mars 2015

Je viens de commencer votre récit et je compte bien lire la suite.
Comme vous je suis passionnée par le paranormal.
Le roman"Matriochkas" que j'ai confié à "monbestseller"parle de la réincarnation.
Ce que j'aimerais savoir, c'est la vérité sur votre cas.
Avez-vous vraiment vécu tout cela, ou est-ce simplement inspiré par votre imagination?
J'aimerais tellement vivre des choses extraordinaires!
Mais j'avoue que je dois me contenter de gamberger.
Je prends grand plaisir à imaginer tout cela.
Et vous?

Publié le 16 Mars 2015
5
Avec les valeurs qui sont les siennes, l'auteur a mis en relief grâce à sa très grande sensibilité et beaucoup d'imagination une certaine vérité sur laquelle il serait peut-être bon de méditer.
Publié le 27 Février 2015

Mireille, ce texte n'est pas d'un écrivain et il a été écrit pour les gens simple et non pour les intellos de fausses modesties?

Publié le 19 Février 2015
1
Et oui juste 1/5 juste 1 pour le choix du sujet (ce qui justifie le nombre si important d'ouvertures, comme tous je m'y suis laissée prendre !) mais je n'ai pas aimé, bien que j'y suis retournée une seconde fois pour me forcer à continuer la lecture J'aurais pu ne pas faire de commentaire (je constate qu'il n'y a jamais de remarques négatives... C'est bizarre?) je classerais volontiers ce texte de "bouillie pour les chats"... Mais cela n'engage que mon modeste avis...
Publié le 14 Février 2015

Je ne peux que vous féliciter Pascal de Beaumont pour cet ouvrage, la vérité est palpable et je le confirme par quelques extraits puisés dans mes recueils. Dans chacun de mes recueils se trouve au moins un fait marquant.  

Extrait du tome 10 à lire ici :

http://www.monbestseller.com/manuscrit/poemitude-tome-10

Alors on se rendort égarant la raison, Puis sans l’apercevoir le jour fatal arrive ; Bienheureux de franchir d’un sursaut l’autre rive L’esprit s’envole en paix, s’en vient la guérison, Alors on se rendort égarant la raison. On se retrouve, où, nul ne sait, en flottaison … ! Le dôme est grand ouvert, tout un monde s’active, Pris d’un doute on se palpe, un trident l’on esquive, Un sage se présente, amorce une oraison, On se retrouve, où, nul ne sait, en flottaison … ! Dans la main la moins gauche on vous glisse une plume Et dans l’autre une feuille, un flambeau l’on allume, On vous somme d’écrire en vers un repenti, Dans la main la moins gauche on vous glisse une plume. Aux traits doux et légers votre âme a le vertige … ! Les maux qui vous menaient jusqu’ici l’on rédige Sur le fer d’une enclume, un marteau retentit, Aux traits doux et légers votre âme a le vertige ... ! Aux traits doux et légers votre âme a le vertige … ! On entend une voix basse et des bruits de fond, Un baiser vous surprend dans un sommeil profond, Un œil s’ouvre, inquiet, se défait d’un litige, Aux traits doux et légers votre âme a le vertige … ! « Tu dormais » me dit-elle, « un poème t’afflige ? Allez, viens t’allonger, tes sonnets attendront, Bientôt il fera jour, d’autres verbes viendront. Pour me parler d’amour, laisse donc ta rémige, « Tu dormais » me dit-elle, « un poème t’afflige ? » Vous ne pouvez savoir comme fut bon l’éveil, Surtout lorsque l’obscur vous chatouille l’orteil ; M’apaisant sur un sein renforcé par son souffle, Vous ne pouvez savoir comme fut bon l’éveil ! Par où suis-je passé pour rapporter ces vers, Aurais-je pris jadis les portes à l’envers Pour me retrouver, là, dans cet affreux baroufle ? Par où suis-je passé pour rapporter ces vers ? 

Extrait de "Le vieux manoir" à lire ici :

http://editionsstellamaris.blogspot.fr/2012/09/le-vieux-manoir.html

Surtout ne riez pas, il est parfois des lieux Où la mort se délivre et revient à la vie, Lisez la suite, étonnez-vous, trop curieux Souvent rend prudent, soupesez votre envie De savoir, car après il vous sera trop tard Pour reculer, jusqu’à la fin tout sera sombre, Plus noir qu’un long tunnel, ne prenez de retard Au risque certain d’être effrayé par votre ombre ! La voie est sans issue et plus fausse que tout Ce que nul ne pourrait imaginer, la terre Elle-même nous trompe y creusant notre trou, Tous sommes encerclés par un grand mystère ! J’ai sondé l’infini, le cadre est pointilleux Et pour l’apercevoir il faut percé le voile, Aisément si le ciel ose un pleur sourcilleux, Bien sûr, vous n’y verrez en appui qu’une étoile, Mais posez l’œil mi-clos sur la voûte la nuit, L’imagination au plus près de l’idée, Vous y découvrirez sans lumière et sans bruit Un long champ d’existence à ma cause accordée. Là-haut, dans les frimas chevauchés par les cieux, Un amas poussiéreux contenu d’étincelles, Un flot errant d’âmes paraître à vos seuls yeux Dans un éclat d’enfer agitant leurs crécelles. Entendrez la pendule au refrain incessant Chu d’un éclat sinistre aux environs des stèles, Répétant ces deux mots sans fin vous stressant, « Jamais, toujours », « Toujours, jamais », crissant des ailes. Il arrive parfois qu’une ombre l’heure veut, Alors, une autre voix lui répond des ténèbres, « Eternité, c’est bien ici, faites un vœu », Puis l’âme se rendort au son des chants funèbres. Dans cette nuit lugubre et sourde aux geignements, L’on entend des soupirs et des douleurs lointaines, Des agitations, des retentissements, Qui s’élèvent encore au-dessus de nos plaines.

Ou encore "Sonnets pour une autopsie" dont la photo de couverture parle d'elle même en un détail, à découvrir ici ;

http://editionsstellamaris.blogspot.fr/2013/02/sonnets-pour-une-autopsie-de-khris.html

Sans oublier le dernier, "France et souffrance" écrit en début d'année 2014 qui est malheureusement d'actualité en ce début d'année 2015 par un  constat terrible et dans lequel certaines mesures qui y sont proposées se mettent en place. A lire ici :

http://www.monbestseller.com/manuscrit/france-et-souffrance

Publié le 07 Février 2015

bonjour Dimi, vous remercie de ce long et beau commentaire. Vous avez entièrement raison dans tout ce que vous dites. Je n'ai pas la prétention de dire détenir la vérité. Ce n'est qu'un témoignage, le mien, avec ces influences comme vous le dites. La vérité ce n'est que la source qui la détienne et nous ne sommes que des étincelles de cette lumière qui nous vient de très loin. Bonne continuation

Publié le 07 Février 2015

bonjour Roselyne Ramsay, je vous remercie de votre petit commentaire et vous souhaite une bonne lecture à bientôt

Publié le 07 Février 2015

Je viens de m'inscrire sur ce site pour lire votre livre dont le sujet concerne un thème en pleine évolution. Je suis l'approche du domaine médical et en particulier la soutenance de thèse du Docteur François Lallier à Reims le 15décembre2014 avec pour directeur de thèse le Docteur JeanJacques Charbonier. Merci de votre contribution à cet éveil ! 2janvier2015

Publié le 02 Janvier 2015

ce livre est tres imagé, sans doute que l'expérienceur, est tres imprégné de la religion catholique, il ne represente pas la vérité non plus ... mais une vérité sans doute la sienne.... on ne sait pas ce que vous avez vécu, et si vous l'avez vécu, je reste septique non pas par commodité, mais parce que l'au delà, mérite de l'attention, et sans doute plus qu'un récit, j'ai compris que dieu le père n'existe pas en tant que tel, qu'il n'y a pas de paradis non plus mais des spheres plus haute dans l'astral, que le bas astral, a été créer par la source ou dieu ou la matrice, peut importe qu'on lui donne... car ce n'est pas humain, j'ai aussi compris que suivant ce que nous avons vécu sur terrre, l'au delà nous donne "en image" quelque chose qui nous sera familier pour que nous puissions évoluer... je ne suis pas d'accord avec la réincarnation décrite telle que dans ce livre... à mon humble avis ce n'est pas juste, et sans doute pas plus juste que ceux qui disent qu'on est réincarné sans cesse... concernant l'au delà ... et les ovnis et autres extras humains ou autre forme de vie... c'est à mon sens plus complexe.... il y a des formes de vie bcp plus évoluée que nous .... et je ne suis pas persuadé pour l'instant qu'on est réussi a en "capturer" c'est comme si un poisson me disait j'ai réussi à avoir le pecheur.... ce n'est pas possible dans l'ordre etabli.. sinon je le prend comme un roman... pas comme une réalité, avec un message d'espoir... celui de nous voir tous grandir un jour et comprendre le pourquoi de tout cela ....

Publié le 01 Janvier 2015

merci beaucoup métis4, bonne fête à bientôt

Publié le 23 Décembre 2014
5
Merci, touchant,bien écrit
Publié le 22 Décembre 2014

De rien mais c'est normale c'est un très bon livre .

Publié le 21 Décembre 2014

Merci pour tous vos commentaires tout le monde .

Publié le 21 Décembre 2014
5
très bon livre
Publié le 20 Décembre 2014
5
Très belle expérience sa ma beaucoup touchée bravo !
Publié le 20 Décembre 2014
5
Je mets cinq étoiles pour le courage. En effet, il en faut pour oser partager ce genre d'expérience . Bravo Louis
Publié le 07 Novembre 2014
5
A lire absolument ...j'ai été bouleversé par ce récit ! et j'y crois fermement
Publié le 08 Octobre 2014

je te remercie A pour ton commentaire

Publié le 07 Octobre 2014
5
Très sensible à ce sujet, j'ai lu avec attention cet émouvant témoignage. Merci à l'auteur pour son courage !
Publié le 07 Octobre 2014

merci beaucoup Johnny pour ton témoignage et ta note. Ben si mi comprend bien ou aussi lé un ti créole?

Publié le 16 Septembre 2014
5
oté kréol reyone c'est émouvant ton livre, les années passent sa ne ressemble pas mais quel beau témoignagne un grand bravo
Publié le 15 Septembre 2014

je te remercie Kristina, pour ta note et ton commentaire. Je suis ravis que le sujet te plaise.

Publié le 13 Septembre 2014
5
j'ai commencé a lire se livre je trouve trés intérréssant des passages trés émouvant l'auteur de ce livre a fait un bel témoignagne a tavérs ce bouquin de ce don qu'il a vécu bravo ça merite d'etre lu et edité bravo !!!!
Publié le 13 Septembre 2014

MESSAGE : aux deux charmantes femmes que j'ai rencontré à LIégarde chez Dulon je voudrai vous dire que j'ai beaucoup aimé cette rencontre, je me sentais comme compris avec vous. Alors si vous lisez ce message laissez moi vos impressions et contactez moi j'aimerai bien. Bisous à bientôt j'espère.

Publié le 31 Août 2014
5
Ce thème me tient à cœur bravo a toi
Publié le 21 Août 2014
4
c un libre qui et trés bien explqué de se que vous avez vecu
Publié le 18 Août 2014
4
Impressionnant...La vie après la mort, le passage de l'un à l'autre....Voici des interrogations que chacun se posent... Ce livre, en grand témoin, d'avoir souvenir de ce vécu aide les réflexions, les intuitions que l'on peut avoir à ce sujet à se dimensionner en des espaces lumineux : Lumineux de paysages, Lumineux de rencontres, Lumimeux de spiritualité méditées ou révélées... Une écriture étonnamment sincère qui ébranle et peut convaincre... A lire.....en temps reposé...
Publié le 21 Juin 2014
5
Bon livre !
Publié le 10 Mai 2014
5
J'ai beaucoup aimer , c'était vraiment bien !
Publié le 10 Mai 2014
5
Très bon livre ! Bravo
Publié le 10 Mai 2014

cool je note 91%

Publié le 04 Avril 2014
4
Ce thème me tient à cœur. Je prends pour mes nuits océaniques. Sophie Angeli
Publié le 24 Mars 2014
5
Bravo bon livre.
Publié le 14 Décembre 2013
5
Très surprenant, très courageux et qui fait réfléchir. Pour ma part, je suis simplement croyante, mais pas pratiquante, pourtant beaucoup de choses rejoignent ce que je pense, et ce recueil peut être mis dans beaucoup de mains. Merci d'avoir partagé ce livre .
Publié le 27 Novembre 2013
0
Il mérite 5 étoiles. bravo
Publié le 25 Novembre 2013

J'ai commencé votre livre... Beaucoup de choses corroborent mes propres analyses que je voudrais fausses mais.... Merci pour nous réveiller... je vais continuer à vous lire. bien amicalement

Publié le 25 Novembre 2013

Merci d'avoir mis mon roman dans votre bibliothèque, je vous souhaite une bonne lecture. Je n'ai pas encore fini le votre et comme vous, je lis plusieurs choses en même temps. cordialement

Publié le 22 Novembre 2013

Cher Pascal de Beaumont,

Je vous remercie beaucoup pour votre message très sympa. En réponse à votre question, oui, normalement vous pouvez déposer plusieurs livres en même temps sur le site, mais il vaut mieux poser la question via un mail contact. Je vous souhaite la route du succès. A bientôt !

Publié le 21 Novembre 2013
4
En tant qu’auteur, j’ai pris le temps de parcourir votre livre et de l’apprécier. Je vous informe par ces lignes que j’ai voté pour vous et j’ai aussi placé votre livre dans ma bibliothèque virtuelle. Toutes ces informations ne peuvent actuellement vous être présentées par voie d’un mail ordinaire généré par le site. Il m’a semblé très important de vous les communiquer par cette voie. La réciprocité de ma démarche est attendue mais bien sûr non obligatoire. Cependant je pense que c’est un moyen supplémentaire de gagner des lecteurs et donc ceci est profitable pour tous les auteurs inscrits sur le site. Merci de votre attention et bonne route d’écrivain !
Publié le 20 Novembre 2013
5
Ce livre ma apporté des réponses à mes questions,je le conseille à toutes personnes qui comme moi voudrait un monde meilleur pour nos enfants.
Publié le 21 Octobre 2013
5
répond à bien des questions, beau récit !
Publié le 10 Octobre 2013
ce que j'ai écris au sujet des papes c'est réalisé, ce que j'ai écris sur Valérie Bègue est entrain de se réaliser, les astéroïdes qui sont tombés en Russie aussi. Ce récit commence vraiment à être prémonitoire. L'au-delà nous parle, écoutons le ! lol
Publié le 16 Juin 2013
bonjour Kévin, le sujet est assez grave, je ne suis pas un écrivain, mais j'ai essayé de retranscrire le plus fidèlement ce que j'ai vécu là-bas. J'espère que mon créole n'est pas venu trop entraver mon français. Bonne lecture
Publié le 09 Juin 2013
Un sujet très intéressant, je m'empresse de lire cela...
Publié le 08 Juin 2013
J'ai beaucoup aimé ce livre il était très passionnant. Il décrit beaucoup l'avenir.
Publié le 11 Mai 2013
J'aimerai savoir si des personnes ont déjà vécu une E.M.I. (Expérience de Mort Imminante)
Publié le 08 Mai 2013