L'île de l'exil

261 pages de Lia-Tara
L'île de l'exil Lia-Tara
Synopsis

"Il existe un espace qui n’est ni tout à fait un rêve ni tout à fait la réalité. Les sensations ne sont plus des sensations mais des pics de conscience et d’inconscience qui se mêlent et viennent lécher l’esprit de celui qui s’y trouve prisonnier.
Le temps n’est plus un repère, encore moins un concept, et on ne voit plus avec ses yeux et on n’entend plus avec ses oreilles.
C’est le fond de l’Océan, le fond de toute chose."

"Peut-on vraiment quitter l'île ?" se demande 214, étouffée par la vie dans sa tribu.
A mesure qu'elle avance dans son périple, le mystère s'intensifie. D'où vient-elle ? Comment les Anciens sont-ils arrivés sur l'île ?
Et pourquoi, à la différence des autres, se pose-t-elle toutes ces questions ?

2169 lectures depuis la publication le 10 Juin 2015

Les statistiques du livre

  2200 Classement
  19 Lectures
  -146 Progression
  5 / 5 Notation
  24 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

6 commentaires , 8 notes Ajouter un commentaire
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
Les personnages sont attachants, le récit suit bien son cours, et l'histoire est captivante. J'ai cependant déploré le manque d'aération, mais les retours sont fréquents et la police est agréable, donc je n'en tiens pas rigueur. Très impatiente de la lire la suite !
Publié le 19 Octobre 2017

Merci @nessou, @BOSSY, @Gwenouille et @suzyannick pour vos commentaires qui me touchent beaucoup et me donnent envie de continuer à écrire cette histoire et l'améliorer !

Je voulais vous informer que j'ai décidé de participer au concours des romans francophones d'Amazon et d'y publier le premier tome de mon roman de science-fiction, L'île de l'exil.
Je vous invite donc très très chaleureusement à aller jeter un coup d'oeil !
Les conditions du concours m'embêtent un peu car on doit le faire payer...Amazon = business avant tout !
Je l'ai donc mis au minimum (2,99€).
Comme toujours, j'ai besoin de vos critiques et avis dessus.
Si cela vous plaît ou que vous connaissez des adeptes de romans de science-fiction partagez-le avec vos proches aussi !

Je laisse évidemment la version gratuite sur ce site mais il s'agit d'une version plus ancienne à laquelle manque des corrections ; j'ai notamment changé certaines scènes dans la version finale.
Je vous remercie pour votre soutien !

Lia-Tara.

http://www.amazon.fr/dp/B01HC24DZ6

Publié le 30 Juin 2016
5
Une histoire captivante et extrêmement bien menée. Des personnages justes et attachants. Vivement la suite car il me tarde de dévorer le tome 2 ainsi que le 3!!!!
Publié le 21 Mai 2016

Je commence tout juste le livre mais j'aime beaucoup ta plume, très fraiche, légère, avec une touche d'humour bien placé. Un petit bonheur <3

Publié le 20 Mai 2016

Je découvre ce genre de livre et je m'aperçois qu'il est très proche de mes états segonds pendant les nuits où je ne dors pas. Liberté totale d'inventer parmi les profondeurs d'un cerveau débridé, hors des territoires assignés. Merci pour cette initiation.

Publié le 19 Octobre 2015
5
LA SUITE!!!!!! Ça m'a bcq plu. Un vrai roman de SF bien bâti, bravo. Juste un point : les parties en italiques. J'ai pas trop compris leur utilité, surtout la première qui n'est pas finie. Encore une fois bravo et merci.
Publié le 10 Octobre 2015
5
Subtilité des découvertes du monde adulte dans un univers réinventé. Délicatesse d'expression des tourments et joies des personnages. Écriture subtile, sensible, solaire. Des images qui ne nous accompagnent longtemps. J'adore ! Merci LIA !
Publié le 08 Août 2015

Merci Hubert pour votre commentaire et votre note, cela me touche beaucoup ! En effet le synopsis est à revoir je le conçois bien, j'ai du mal à faire un résumé qui se tienne et qui accroche mais je vais m'y remettre de ce pas. Bonne continuation de votre côté, j'espère pouvoir vous lire bientôt !

Publié le 24 Juillet 2015
5
On respire un peu l'atmosphère étouffante du "prisonnier" avec des numéros par personnage. une histoire palpitante, prenante... C'est un vrai plaisir à lire. j'ai juste une petite remarque sur le synopsis : il ne donne pas envie, et manque un peu d'accroche.(c'est juste mon avis) mais bravo pour ton livre
Publié le 23 Juillet 2015
5
Uné héroïne attachante et bien réelle - avec ses défauts et ses qualites. Un monde futur plein d'émerveillement mais à la politique dystopique. De l'action, de la poésie et des personnages qui ont une une riche vie intérieure. Bref, vivement le tome 2 !
Publié le 05 Juillet 2015

Je vous remercie pour votre commentaire Joseph, vos remarques me touchent beaucoup et me donnent envie de continuer à écrire et à travailler ce roman qui me tient à coeur !

Publié le 14 Juin 2015

Exactement, plein de poésie, et un récit ambitieux où vous évitez les pièges du genre (les « créatures » toujours barbares, les noms aux consonances toujours nordiques…) en donnant à vos personnages des caractères attachants, servis par des descriptions justes et précises. Enjoué et bien mené.

Publié le 14 Juin 2015
5
Plein de poésie et de rage, impossible de ne pas dévorer L'île de l'exil !
Publié le 10 Juin 2015
5
Captivant !
Publié le 10 Juin 2015