antarabdelaziz23

Biographie

J'ai exercé la médecine pendant plus de quarante ans en louchant vers la littérature. Parce que j'ai toujours refusé d'accepter que la vie ne puisse être que ce concentré de souffrance que mon métier m'imposait, j'ai voulu chercher quelque chose d'autre ailleurs. Je l'ai trouvé dans mon premier amour: la lecture et surtout l'écriture. Au lieu de me contenter de rafistoler les gens, je me suis mis donc à les réinventer en les faisant vivre dans un tout autre univers que le mien ou le leur.

Mes livres sur MBS
Cinq romans :
Mon pays si beau si laid
Jeunes âmes brûlées
Un bien curieux mariage !
Une vengeance en héritage
La fille que Yanis a osé aimer
Deux nouvelles :
Un mariage d'autrefois
Le vieil amiral

antarabdelaziz23 a noté ces livres

5
Bonjour !@Caroline Devivie Vous avez évoqué de façon poignante la mort absurde de ce jeune Iranien en vertu de lois qui sont fabriquées de toutes pièces par les Mollahs. Ces tyrans ne sont nullement inspirés par la religion qu’ils prétendent défendre et qui est suivie par presque deux milliards d’individus sur terre, mais juste par leurs instincts brutaux et leur soif de pouvoir. J’aime votre image de sa mère qui jette son foulard en direction de son fils dans le ciel. J’aime aussi imaginer que la douleur de cette mère accompagne son foulard jusqu’à Dieu, qui, en retour, fera tomber sa colère sur les assassins. Merci pour le partage de ce texte bien écrit où l’émotion affleure à chaque phrase ! Antar.
Publié le 02 Novembre 2023
5
@Michel CANAL Bonjour cher Michel ! Vous avez raison d'affirmer que vous étiez au bon endroit au moment. Dans les années soixante et soixante-dix, il n'existait pas encore cette banalisation de la sexualité qui a rendu tout le monde blasé. C'était une aube nouvelle dans laquelle commençait à souffler un vent de liberté mais où la femme avait encore une aura de mystère. Vous le montrez très bien en décrivant parfaitement les émois de votre âge d'adolescent. C'est ce qu'on ressent en vous lisant. Mais ôtez-moi d'un doute : j'espère que votre amoureuse, rapatriée d'Algérie, ne s'appelait pas Juliette ! Parce que si c'était le cas cela se terminerait par un duel même cinquante ans après. En attendant, je vous souhaite quand-même une bonne soirée. Antar.
Publié le 17 Octobre 2023
5
@Alhéna Skat Bonjour chère Alhéna ! Le deuxième tome de votre roman est à la hauteur du premier. Il en a tenu toutes les promesses. L'histoire n'est pas de vous, puisque vous dites qu'elle est authentique, mais la façon de la raconter vous appartient totalement et elle est délicieuse. On y trouve un mélange d'émotion, d'humour, et aussi une grandeur d'âme chez les deux héros et certains protagonistes qui s'oppose parfaitement à la bassesse de la vieille comtesse qu'on se réjouit de voir punie à la fin. Tous ces ingrédients en font un joli conte qu'on siffle d'un trait comme une boisson rafraîchissante. Merci donc, chère Alhéna, pour ce partage et bonne fin de week-end !
Publié le 08 Octobre 2023
3
L'amour frénétique de la vie et la fuite du temps qui a toujours le dernier mot.
Publié le 08 Septembre 2023
1
Plus que confus. Je dirais ésotérique.
Publié le 16 Juillet 2023