Bikini rouge et moustache blonde

244 pages de Xavier Clavelière
Bikini rouge et moustache blonde Xavier Clavelière
Synopsis

Thomas Chartier avait d’excellentes raisons de tuer Rodolphe Bellange.

Rodolphe Bellange avait d’excellentes raisons de se suicider.

D’ailleurs, lorsque ce dernier a été retrouvé pendu, tout le monde a cru à son suicide.

Sauf sa mère.

Publié le 04 Mai 2021

Les statistiques du livre

  108 Classement
  198 Lectures 30 jours
  1450 Lectures totales
  -19 Progression
  0 Téléchargement
  37 Bibliothèque
 

"Bikini rouge et moustache blonde" est le "Livre le +" du 31 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire : https://wwrilw.monbestseller.com/actualites-litteraire-conseil/14921-bik.... N'oubliez pas de laisser un commentaire à Xavier Clavelière, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son thriller sur monBestSeller.

Publié le 31 Mai 2021

Ce livre est noté par

6 commentaires , 6 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !
5
J'ai beaucoup aimé. Thomas sauvé, à la fin, par une bonne action dès le début du livre...Bravo. Excellent Bonne route dans votre vie.
Publié le 14 Septembre 2021

Très chère @lamish , je dois bien avouer que vous m'aviez piqué au vif sur Dernier Noël avant la Fin du Monde, en m'indiquant que vous aviez regretté un manque de psychologie de certains personnages. La critique fût très instructive pour moi et j'ai tenté de me plier à cet exercice sur ce deuxième roman. Vous me voyez donc ravi de lire votre commentaire et je suis très heureux que cette histoire vous ait plu !

Excellent continuation à vous :)

Amicalement,

Xavier

Publié le 14 Septembre 2021

Merci beaucoup @Louise H pour votre commentaire sympathique et enthousiaste. Le suspense, c'est ce qui donne envie de continuer à lire, c'est indispensable ! ;)
Excellent journée à vous !

Amicalement,
Xavier

Publié le 14 Septembre 2021
5
Bonjour, @Xavier Clavelière. Dans "Genetica, le 47ème chromosome", devenu "Dernier Noël avant la fin du monde", vous aviez privilégié l'action et terminé sur une note fantastique ; dans ce second roman, ce sont la psychologie et les sentiments des personnages qui priment. Du coup, le rythme est plus lent ; le suspense et les effets sont passés au second plan, ce qui, par goût personnel, n'est pas pour me déplaire. /// J'ai le souvenir d'avoir regretté la présence de mutants dans les dernières scènes de votre premier. Là, pas de déception finale, au contraire : la boucle, qui revient comme une piqûre de rappel du titre, m'a beaucoup plu ;-). /// J'ai aimé le scénario, l'ai trouvé bien construit. Les mécanismes très humains de vos personnages ajoutent en crédibilité... En bref, une agréable lecture. /// Merci pour ce nouveau partage. Amicalement, Michèle
Publié le 24 Août 2021
5
Difficile d'arrêter la lecture, une fois lancée. Quelle construction ! Et quelle maîtrise du suspense. Félicitations étoilées :)
Publié le 22 Août 2021

L.histoire est captivante et, jusqu’à la fin, on attend de savoir ce qui s’est passé la nuit du 16 au 17 mai mais, pour moi, il y a beaucoup de descriptions et de détails superflus…?

Publié le 23 Juillet 2021

Un grand merci @Philippe Graciani ! Ce n'est effectivement que mon deuxième roman, alors recevoir un tel compliment est très encourageant :)

Excellente continuation à vous !

Amicalement,

Xavier

Publié le 10 Juin 2021
5
Captivant... Je pense que ce livre est certainement l'un de vos tous premiers ouvrages mais - au delà de l'histoire qui est excellement bien trouvée - vous avez déjà la maîtrise d'un auteur aguerri ! Bravo, c'est remarquable (votre mère est croyez-moi objective !!) Philippe Graciani
Publié le 08 Juin 2021

Merci énormément @Agatha ! Votre commentaire me ravit car je vois que votre curiosité fut attisée par l'histoire et c'est le but :)
Excellente continuation à vous !
Amicalement,
Xavier

Publié le 03 Juin 2021
5
Belle découverte ! très bon polar. J’adore. Pas le genre de suspense qui empêche de dormir, mais le genre qui rend curieuse de savoir comment l’auteur va gérer sa quadrature du cercle. Super casting, subtile. Et apparemment cf votre synopsis et votre bio, vous ne manquez pas de finesse ! All the best.
Publié le 02 Juin 2021

Merci beaucoup @Joseph pour votre commentaire élogieux ! Il me touche énormément car c'est le tout premier sur ce livre. Excellente continuation à vous :)
Amicalement.
Xavier

Publié le 26 Mai 2021
5
Excellent pitch ! Et le reste, tout autant. On ne lache pas votre histoire vraiment bien construite. La progression du scénario, les changements d’époque qui petites touches par petites touches donnent un sens au pitch, la puissance des secrets, la psycho des protagonistes. Chapeau et bravo !
Publié le 25 Mai 2021