"Bikini rouge et moustache blonde" est le "Livre le +" du 31 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Xavier Clavelière, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son thriller sur monBestSeller.
S'il y a bien une chose dont j'ai horreur, ce sont les rappels chronologiques qui hantent systématiquement les débuts de chapitre. Je refuse de devoir noter les dates, les jours et les heures relatifs à chacun. De surcroît lorsqu'ils contiennent des flash-backs, puis des flash-forward, une heure plus tôt, trois jours plus tard.... cela me fait totalement sortir de l'histoire et c'est insupportable ! Vous êtes loin d'être le seul. Le pire, c'est Guillaume Musso, je crois. Parce qu'en plus, lui, il ajoute un titre au chapitre ainsi qu'une citation, voire plusieurs, et là, je frôle la rupture d'anévrisme.....
J'estime que tout auteur doit pouvoir livrer ces informations au sein-même du récit. Peut-être ai-je tort ? En tout cas mes 5 étoiles le reflètent pas mon retour de lecture et j'en suis navrée. Ce n'est qu'un message énervé tout à fait inutile. Mais comme tous les coups de gueule, il fait du bien ;-)
En tout cas, 5 étoiles qui récompensent sincèrement l'effort fourni.
J’ai aimé en totalité votre récit quoique quelquefois déroutée par les retours en arrière.
Contrairement au précédent commentaire, j’ai apprécié les descriptions et m’imaginait être à l’intérieur de votre récit. Cela fait du bien de lire des textes bien écrits, en bon français
Très bon moment de lecture, les personnages sont bien campés, l'intrigue bien construite et le twist final crédible (ce qui n'est pas toujours le cas chez certains grands auteurs !). Ma seule petite restriction est le manque de rythme pour un livre de ce genre dû notamment à des descriptions très étaillées de lieux ou d'objets pas forcément indispensables, du coup on tarde un peu à s'immerger dans le coeur de 'histoire, mais ce n'est qu'un avis personnel, bonne chance pour le concours, bien cordialement
Très bon thriller avec des personnages bien campés qui nous entraînent avec eux jusqu'au bout de leur histoire. Et quelle fin originale! Merci pour ce beau moment de lecture
Sélectionné parmi les 10 finalistes en lice pour les 3 Prix du Prix Concours @monBestSeller de l'Auteur Indépendant. Bravo! Un peu dommage que la lecture de ce livre soit désactivée.
Très chère @lamish , je dois bien avouer que vous m'aviez piqué au vif sur Dernier Noël avant la Fin du Monde, en m'indiquant que vous aviez regretté un manque de psychologie de certains personnages. La critique fût très instructive pour moi et j'ai tenté de me plier à cet exercice sur ce deuxième roman. Vous me voyez donc ravi de lire votre commentaire et je suis très heureux que cette histoire vous ait plu !
Merci beaucoup @Louise H pour votre commentaire sympathique et enthousiaste. Le suspense, c'est ce qui donne envie de continuer à lire, c'est indispensable ! ;)
Excellent journée à vous !
L.histoire est captivante et, jusqu’à la fin, on attend de savoir ce qui s’est passé la nuit du 16 au 17 mai mais, pour moi, il y a beaucoup de descriptions et de détails superflus…?
Captivant...
Je pense que ce livre est certainement l'un de vos tous premiers ouvrages mais - au delà de l'histoire qui est excellement bien trouvée - vous avez déjà la maîtrise d'un auteur aguerri !
Bravo, c'est remarquable (votre mère est croyez-moi objective !!)
Philippe Graciani
Merci énormément @Agatha ! Votre commentaire me ravit car je vois que votre curiosité fut attisée par l'histoire et c'est le but :)
Excellente continuation à vous !
Amicalement,
Xavier
Belle découverte ! très bon polar. J’adore. Pas le genre de suspense qui empêche de dormir, mais le genre qui rend curieuse de savoir comment l’auteur va gérer sa quadrature du cercle. Super casting, subtile. Et apparemment cf votre synopsis et votre bio, vous ne manquez pas de finesse ! All the best.
Merci beaucoup @Joseph pour votre commentaire élogieux ! Il me touche énormément car c'est le tout premier sur ce livre. Excellente continuation à vous :)
Amicalement.
Xavier
Excellent pitch ! Et le reste, tout autant. On ne lache pas votre histoire vraiment bien construite. La progression du scénario, les changements d’époque qui petites touches par petites touches donnent un sens au pitch, la puissance des secrets, la psycho des protagonistes. Chapeau et bravo !
Publié le 25 Mai 2021
Xavier Clavelière
Biographie
Il serait peut-être temps d'essuyer d'autres critiques que celles toujours dithyrambiques de ma...
"Bikini rouge et moustache blonde" est le "Livre le +" du 31 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Xavier Clavelière, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son thriller sur monBestSeller.