Bikini rouge et moustache blonde

244 pages de Xavier Clavelière
Bikini rouge et moustache blonde Xavier Clavelière
Synopsis

Thomas Chartier avait d’excellentes raisons de tuer Rodolphe Bellange.

Rodolphe Bellange avait d’excellentes raisons de se suicider.

D’ailleurs, lorsque ce dernier a été retrouvé pendu, tout le monde a cru à son suicide.

Sauf sa mère.

Publié le 04 Mai 2021

Les statistiques du livre

  49 Classement
  318 Lectures 30 jours
  2564 Lectures totales
  0 Progression
  115 Téléchargement
  50 Bibliothèque
 

"Bikini rouge et moustache blonde" est le "Livre le +" du 31 mai. Retrouvez l’article qui vous donnera envie de le lire. N'oubliez pas de laisser un commentaire à Xavier Clavelière, c’est pour cela qu’il publie gratuitement son thriller sur monBestSeller.

Publié le 31 Mai 2021

Ce livre est noté par

12 commentaires , 10 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

J’ai aimer le début je dois dire , mais après le retour vers le passé chaque deux page et de manière si brusque gâche souvent l’envie , et le petit Stephane ( protagoniste dont j’ai probablement oublier le nom ) est un peu louche; n’importe lequel enfant qui subit une telle torture finira forcément pas réclamer à ses parents. C’est très stupide que la raison de son silence soit principalement à cause de l’amitié qu’avait ses parents à celui de Rodolphe Belange.
Et la dernière scène était là moins inspiré . Le suspense n’est pas si intense qu’on l’imagine vous n’avez pas su jouer avec, essayer de corser un peu plus les choses. Par exemple j’aurais aimer que vous décriviez la jubilation qu’il avait ressenti au moment fatidique. Faites en sorte que votre livre soit fou …. Rendez le inoubliable par une fin inoubliable

Publié le 06 Janvier 2022
5
Un prix amplement mérité ! Un suspens haletant que je n'ai pas lâché. Bravo !
Publié le 24 Décembre 2021

@Xavier clavelière, bonjour, J'en suis à la page 26 et je compte aller plus loin. Récit captivant.

Publié le 04 Décembre 2021
5
J’ai aimé en totalité votre récit quoique quelquefois déroutée par les retours en arrière. Contrairement au précédent commentaire, j’ai apprécié les descriptions et m’imaginait être à l’intérieur de votre récit. Cela fait du bien de lire des textes bien écrits, en bon français
Publié le 03 Décembre 2021
4
Très bon moment de lecture, les personnages sont bien campés, l'intrigue bien construite et le twist final crédible (ce qui n'est pas toujours le cas chez certains grands auteurs !). Ma seule petite restriction est le manque de rythme pour un livre de ce genre dû notamment à des descriptions très étaillées de lieux ou d'objets pas forcément indispensables, du coup on tarde un peu à s'immerger dans le coeur de 'histoire, mais ce n'est qu'un avis personnel, bonne chance pour le concours, bien cordialement
Publié le 24 Novembre 2021
4
Très bon thriller avec des personnages bien campés qui nous entraînent avec eux jusqu'au bout de leur histoire. Et quelle fin originale! Merci pour ce beau moment de lecture
Publié le 23 Novembre 2021

Bonjour @Raymond Kvist
Merci beaucoup pour votre commentaire ! En espérant votre soutien pour le Prix Concours ;)

Excellente journée à vous,

Amicalement,

Xavier

Publié le 02 Novembre 2021

Bonjour @Bicherel ,
Merci beaucoup pour votre retour et je l’espère, votre soutien pour le prix concours :)

Bonne journée à vous !

Amicalement,

Xavier

Publié le 02 Novembre 2021

Bonjour @Eric Brambilla il semble que la lecture soit à nouveau disponible :)
Merci pour votre soutien !
Amicalement
Xavier

Publié le 02 Novembre 2021

Sélectionné parmi les 10 finalistes en lice pour les 3 Prix du Prix Concours @monBestSeller de l'Auteur Indépendant. Bravo! Un peu dommage que la lecture de ce livre soit désactivée.

Publié le 01 Novembre 2021
5
Beau jeu du chat et la souris Lecture d une traite Bravo
Publié le 12 Octobre 2021
5
J'ai beaucoup aimé. Thomas sauvé, à la fin, par une bonne action dès le début du livre...Bravo. Excellent Bonne route dans votre vie.
Publié le 14 Septembre 2021

Très chère @lamish , je dois bien avouer que vous m'aviez piqué au vif sur Dernier Noël avant la Fin du Monde, en m'indiquant que vous aviez regretté un manque de psychologie de certains personnages. La critique fût très instructive pour moi et j'ai tenté de me plier à cet exercice sur ce deuxième roman. Vous me voyez donc ravi de lire votre commentaire et je suis très heureux que cette histoire vous ait plu !

Excellent continuation à vous :)

Amicalement,

Xavier

Publié le 14 Septembre 2021

Merci beaucoup @Louise H pour votre commentaire sympathique et enthousiaste. Le suspense, c'est ce qui donne envie de continuer à lire, c'est indispensable ! ;)
Excellent journée à vous !

Amicalement,
Xavier

Publié le 14 Septembre 2021
5
Difficile d'arrêter la lecture, une fois lancée. Quelle construction ! Et quelle maîtrise du suspense. Félicitations étoilées :)
Publié le 22 Août 2021

L.histoire est captivante et, jusqu’à la fin, on attend de savoir ce qui s’est passé la nuit du 16 au 17 mai mais, pour moi, il y a beaucoup de descriptions et de détails superflus…?

Publié le 23 Juillet 2021

Un grand merci @Philippe Graciani ! Ce n'est effectivement que mon deuxième roman, alors recevoir un tel compliment est très encourageant :)

Excellente continuation à vous !

Amicalement,

Xavier

Publié le 10 Juin 2021
5
Captivant... Je pense que ce livre est certainement l'un de vos tous premiers ouvrages mais - au delà de l'histoire qui est excellement bien trouvée - vous avez déjà la maîtrise d'un auteur aguerri ! Bravo, c'est remarquable (votre mère est croyez-moi objective !!) Philippe Graciani
Publié le 08 Juin 2021

Merci énormément @Agatha ! Votre commentaire me ravit car je vois que votre curiosité fut attisée par l'histoire et c'est le but :)
Excellente continuation à vous !
Amicalement,
Xavier

Publié le 03 Juin 2021
5
Belle découverte ! très bon polar. J’adore. Pas le genre de suspense qui empêche de dormir, mais le genre qui rend curieuse de savoir comment l’auteur va gérer sa quadrature du cercle. Super casting, subtile. Et apparemment cf votre synopsis et votre bio, vous ne manquez pas de finesse ! All the best.
Publié le 02 Juin 2021

Merci beaucoup @Joseph pour votre commentaire élogieux ! Il me touche énormément car c'est le tout premier sur ce livre. Excellente continuation à vous :)
Amicalement.
Xavier

Publié le 26 Mai 2021
5
Excellent pitch ! Et le reste, tout autant. On ne lache pas votre histoire vraiment bien construite. La progression du scénario, les changements d’époque qui petites touches par petites touches donnent un sens au pitch, la puissance des secrets, la psycho des protagonistes. Chapeau et bravo !
Publié le 25 Mai 2021