Je suis...

5 pages de Delpopolo Antonia
Je suis... Delpopolo Antonia
Synopsis

Je suis un matin de printemps
Je suis les pas qui résonnent
Je suis le silence qui vient après
Je suis... Je suis... Un petit poème en prose doux-amer comme la vie

Publié le 08 Janvier 2022

Les statistiques du livre

  389 Classement
  75 Lectures 30 jours
  405 Lectures totales
  +57 Progression
  36 Téléchargement
  1 Bibliothèque
 

Ce livre est noté par

12 commentaires , 3 notes
Pour répondre à un membre, précédez d'un @ son nom d'utilisateur , et il sera prévenu de votre réponse !

Bonjour,
Votre sypnosis me donne l'eau à la bouche pour connaître davantage votre livre.
Si vous voulez connaître mes deux livres, il n'y a rien de plus simple, il suffit de saisir mon nom : Margareth-Marie et le titre "Message d'amour"
Merci d'avance
Bonne journée
Margareth-Marie

Publié le 15 Mars 2022

@D-G-M Roualland
Un exemple: une belle émotion qui vous envahit, le cœur qui soudain se met à battre très fort, son battement qui tape dans vos veines, écoutez le... le son du bonheur.

Publié le 20 Février 2022

On aimerait connaître "le son du bonheur"...
D-G-M Roualland

Publié le 19 Février 2022

@gaby Chantrie
Tout d'abord merci pour votre commentaire. Ensuite la réponse à votre question est délicate. Comment et pourquoi j'ai choisi ces mots là, ces associations là? Sans doute parce que je pensais, au moment de l'écriture, qu'ils répondaient le plus justement à ce que je ressentais. Parfois c'est le rythme de la phrase qui va déclencher une image, une émotion; parfois ce sont les mots qui vont s'enchainer les uns aux autres; parfois c'est l'imaginaire qui va pousser à trouver les phrases pour dire. Et puis il y a le travail habituel de l'écriture et l'espoir qu'il trouvera un écho chez celle ou celui qui prendra le temps de lire mes histoires. Ai-je répondu à votre demande?

Publié le 16 Février 2022

Tant de compliments bien mérités. Il y a un rythme, cadencé. Mais au delà, comment / pourquoi avez-vous choisi ces mots là, ces associations là ?

Publié le 16 Février 2022

@elisagalam
C'est à moi de vous remercier pour ce beau commentaire. Merci aussi d'avoir pris le temps de venir un faire un tour dans mon petit univers et d'avoir apprécié ce partage. Bien cordialement. Antonia

Publié le 23 Janvier 2022
5
Bonjour, Grâce à votre prose, je viens de faire un très joli voyage en votre compagnie. La douceur, la joie, la colère parfois, viennent émailler certaines émotions que l'on garde prisonnières. Merci pour ce très beau partage. Très belle soirée. Cordialement. Elisa
Publié le 22 Janvier 2022

@damain jade
Quel commentaire élogieux! Merci infiniment, j'en suis très touchée. Je tiens tout à fait compte de votre remarque judicieuse. Vous avez tout à fait raison et je regrette ne pas y avoir pensé. Sachez que votre coup de cœur à fait battre le mien très fort.

Publié le 12 Janvier 2022
5
Un coup de coeur ! Pour toute l'humanité qui se dégage de votre prose. Pour la beauté des petites choses, toutes simples et pourtant essentielles. Pour le soin apporté à nous livrer cela joliment. Vous dites des choses, on vous devine, et on vous comprend. Pour l'aveugle qui ne se connaît pas, j'aurais, plus audacieusement, opté pour "qui se connaît mieux que quiconque". Ne pas se voir, c'est se voir mieux, par tous les autres sens. L'essentiel n'est-il pas invisible pour les yeux ? :-) Ne tenez pas compte de cette dernière remarque, elle n'est rien en regard de ce que j'ai ressenti à vous lire. Et pour cela : merci ! Damian.
Publié le 11 Janvier 2022

@madline
C'est la nullissime en orthographe (et c'est vrai comme vous avez pu vous en rendre compte!!) qui vous répond. Vous avez raison, bien entendu, et croisons nos mains pour se réjouir de cette belle collaboration. Bonne journée

Publié le 09 Janvier 2022

@michael sherwood
Je comprends tout à fait ce que vous voulez dire. Sans doute serait-il plus juste d'écrire : des hurlements, des murmures, des chants etc... C'est à réfléchir, pour moi aucun écrit, enfin les miens, ne sont gravés dans le marbre! Merci de votre réflexion. Dés que j'ai un moment je vais sur wikipedia que je fais surement l'erreur de ne pas consulter souvent

Publié le 09 Janvier 2022

Merci de votre réponse, Antonia,
En réalité ce qui me gène le plus c'est que vous parlez des mots que l'on tait, hurle, murmure, chante, susurre... tout cela est très beau. Or tout cela ce sont des assemblages de sons, de paroles, pas de lettres ! Quand on parle on se moque bien de comment s'écrivent les mots. Les enfants parlent avant d'écrire. On peut reproduire des chansons en langue étrangère sans avoir aucune idée de l'écriture !
Et dans pas mal de langues il existe plus de sons que de lettres disponibles !
Pour la question des lettres, je vous invite à lire l'article sur l'alphabet français dans Wikipedia.
MS

Publié le 09 Janvier 2022

@michael sherwood
Merci infiniment pour votre enthousiasme, il me touche beaucoup. Mais vous m'avez plongée dans un abime de perplexité en me disant que l'alphabet français ne se limite pas à 26 lettres! 26 lettres, je sais cela depuis l'école primaire et confirmé durant tout mon parcours en lettres classiques. Je suis stupéfaite d'apprendre que je vis dans l'erreur depuis tout ce temps. Merci de m'éclairer sur ce point, j'ai sincèrement hâte de comprendre.

Publié le 09 Janvier 2022

@madline
Merci pour votre commentaire et de votre attention. J'ai corrigé la coquille qui pour moi n'en était pas une .J'avais mis un pluriel car je ne voyais pas comment on pouvait croiser les mains avec une seule main! Mais en effet ce n'est pas cohérent avec l'intitulé du paragraphe j'ai donc enlevé cette phrase. Une remarque aussi: je ne comptais absolument pas révolutionner la poésie française mais seulement dire sur le ton de la ritournelle des choses qui ne sont pas toutes anodines.

Publié le 09 Janvier 2022
5
Bonjour, Excellent ! Le "Je suis..." est devenu une mode, un mode d'expression qu'on lance à tout propos depuis Charlie, mais vous allez bien au delà, il y a un vrai souffle lyrique à cette poésie. Il n'y a que le paragraphe sur les mots qu'il faudrait retravailler, car les mots dont vous parlez ne sont pas faits de lettres mais de sons. D'autre part l'alphabet français ne se limite pas à 26 lettres. Regardez déjà les touches du clavier ! MS
Publié le 09 Janvier 2022