Hugues Cayzac

Biographie

48 heures après sa publication, mon roman "L'Impostrice" a été retiré sans explications et anonymement. du site.
J'ai posé la question aux gestionnaires de la plateforme.
En attendant que mon manuscrit soit réintégré, vous pouvez le demander à hcayzac@yahoo.com
Comment tolérer la censure (qui n'ose même pas dire son nom)?
Merci de votre soutien.

Hugues Cayzac a publié

Hugues Cayzac a noté ces livres

3
Bien écrit, merci beaucoup. Je ne sais pas si c'est le choix du journal, mais j'ai plutôt lu une monographie qu'un roman (effet accentué par les notes de bas de page). Tous mes encouragements.
Publié le 11 Septembre 2023
4
L'histoire en elle-même, je jubilais : c'est pas vrai? elle va... Je n'ai pas compris à quoi servait le "prologue". Je trouve le rythme trop saccadé et le ton monocorde mais c'est une question de goûts et de couleurs. Et trop court...
Publié le 24 Août 2023
5
J'y suis allé à reculons car je ne lis jamais de roman psychologique. Mais j'étais curieux de lire le frère jumeau de l'écrivain du "Bonheur dans la poche", oeuvre qui m'avait beaucoup plus, un défi d'écriture relevé haut la main. Au final, celui-ci, je l'ai lu d'une traite. L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire (bien que par un certain aspect... excellent, excellent...) mais le rythme est génial, des chapitres courts (qui ne tombent pas dans la facilité de l'accroche systématique et lourde de fin à la Dan Brown) sauf un, juste quand il faut. Ce rythme totalement maitrisé doit également à des retours sur le passé qui sont là exactement où ils doivent être. Sa qualité tient aussi à un juste équilibre entre la narration et les dialogues. il doit aussi aux libertés que vous prenez dans le maniement de la typographie (italique, majuscules). Je ne peux pas entrer dans les détails mais il est des extrapolations d'écriture (article de journal, chanson, etc.) qui donnent de l'épaisseur et de la diversité (en même temps...) au récit. Les personnages sont très bien campés, j'ai savouré l'ironie quant à ceux et celles qui ne sont pas sympathiques. Les descriptions de décor ne sont jamais ennuyantes, elles sont légères, juste ce qu'il faut. Apparaissent parfois des petits messages, critiques, habilement, en filigrane. Pour finir, ce rythme endiablé doit beaucoup à votre maîtrise de l'écriture impressionnante et votre façon maline de jouer avec les paragraphes. Je ne sais pas ce qu'en dirait G. mais c'est de la très bonne zique. Un grand merci, vraiment.
Publié le 03 Juillet 2023
5
Un thriller comme je les aime : du rythme (même si, impatient, je trouve que ça met trop de temps à venir), une bonne intrigue (j'adore les surprises de dernier moment) et des personnages que vous laissez vivre leur vie (même si leur parler est parfois quelque peu caricaturé). Les appels de notes, grrrrr, mais j'ai fait comme s'ils n'existaient pas, problème réglé. Un grand bravo!
Publié le 08 Juin 2023
4
Vous avez un style, ce qui est rare. Mais, mais... je n'ai pas trouvé d'histoire. Votre description de l'enfer islamique (dans certains pays) pour les femmes est très bien décrit. Mais, mais... au-delà du petit cercle mondialisé, vous êtes très loin du compte. J'aime beaucoup voyagé. Mais, mais... avec plus de pages. Vous avez un réel talent. Mais, mais... Je sais que pour une écrivaine, le mot "travail" peut sonner horriblement, ou que je suis peut-être (certainement) de la vieille école. Mais, mais... j'en suis convaincu : dans votre cas, plus d'exigence, plus de succès! Tous mes sincères encouragements.
Publié le 23 Mai 2023

Pages