Jean Balmori
Biographie

Ce n’est que sur le tard que j’ai découvert le bonheur d’écrire.
Un ami auteur me dédicace chacune de ses œuvres. Ainsi il m’a transmis le virus de l’écriture !
Je me suis donc donné comme défi de raconter une histoire sur au moins 180 pages.
J’ai l’immense joie de vous présenter le résultat de ce « challenge ».
J’ai deux projets : un livre sur l’enfance en cours d’écriture et un roman historique pour lequel j’ai commencé à me documenter.

Jean Balmori a noté ces livres

5
Très intéressante, votre analyse, même si je n’adhère pas à tous vos propos. J’aime bien l’idée « Macron Napoléon ». Tous deux sont des personnages que l’on aime ou déteste mais je n’en dirai pas plus, ce sujet étant polémique. J’ai apprécié les rappels des événements historiques qui se sont déroulés alors que j’étais lycéen dans une petite ville de province. Je salue également la performance : Réussir à dire tant en si peu de pages ! Bravo ! L’adolescent naïf que j’étais, était enthousiaste et optimiste ; tous ces changements nous promettaient un avenir radieux. Ce furent des moments passionnants. Ce qui m’avait le plus marqué à l’époque était le dialogue convivial qui s’était engagé entre professeurs et élèves. Quel bonheur d’avoir le soutien de nos maîtres. Nous pensions tous être acteur des changements qui se produisirent ensuite dans l’Éducation Nationale comme par exemple la mise en place des premiers délégués des élèves aux conseils de classe. Je regrette d’arriver après la bataille pour le concours, je ne connaissais pas encore ce site au moment de votre publication. Je n’étais pas fana de nouvelle, mais là, je vais lire la suite, de plus les événements en cours et à venir promettent d’être passionnants ! Je suis curieux de vous lire à ce sujet. Merci Michel.
Publié le 12 Février 2019
5
Waouh ! Quelle histoire ! Elle ne laisse pas indifférent. Dans ce livre on trouve tout ce que j’aime lire : une histoire dans l’Histoire, de l’émotion, de l’aventure, de l’intrigue et du scandale ! À la fin de la lecture, je suis resté un moment pétri d’émotion. J’aime beaucoup ce livre. Bien d’autres précédents commentaires vous convaincront mieux que moi, de lire ce livre. Merci et Respect, M. Kroussar.
Publié le 27 Novembre 2018
4
Une belle et gentille histoire. Lecture agréable. J’aurais juste préféré un autre prénom pour le personnage de Jean (Joke) !
Publié le 21 Octobre 2018
5
J’ai beaucoup aimé, je l’ai avalé d’une traite ! Je conseille donc cette lecture bien agréable même si c’est un tantinet « gentil ». Je vous aurais bien fait parvenir les coquilles que j’ai relevées, mais je n’utilise pas facebook ni ne gazouille.
Publié le 12 Octobre 2018

Pages