Très intéressante, votre analyse, même si je n’adhère pas à tous vos propos.
J’aime bien l’idée « Macron Napoléon ». Tous deux sont des personnages que l’on aime ou déteste mais je n’en dirai pas plus, ce sujet étant polémique.
J’ai apprécié les rappels des événements historiques qui se sont déroulés alors que j’étais lycéen dans une petite ville de province. Je salue également la performance : Réussir à dire tant en si peu de pages ! Bravo !
L’adolescent naïf que j’étais, était enthousiaste et optimiste ; tous ces changements nous promettaient un avenir radieux. Ce furent des moments passionnants. Ce qui m’avait le plus marqué à l’époque était le dialogue convivial qui s’était engagé entre professeurs et élèves. Quel bonheur d’avoir le soutien de nos maîtres. Nous pensions tous être acteur des changements qui se produisirent ensuite dans l’Éducation Nationale comme par exemple la mise en place des premiers délégués des élèves aux conseils de classe.
Je regrette d’arriver après la bataille pour le concours, je ne connaissais pas encore ce site au moment de votre publication.
Je n’étais pas fana de nouvelle, mais là, je vais lire la suite, de plus les événements en cours et à venir promettent d’être passionnants ! Je suis curieux de vous lire à ce sujet.
Merci Michel.
Publié le 12 Février 2019