Actualité
Le 18 jui 2014

Mr Ebook en Russie : le Grand Livre d’Amour

Des écrivains Russes sont en train de réunir des milliers de déclarations sur un site Internet pour en faire un livre. Leur idée : combattre la morosité ambiante. Et en option, faire connaître le cœur des Russes au reste du monde. Encore un exemple de l'édition numérique qui inspire la créativité, le partage et lève les barrières de la diffusion et de la sélection des idées et des écrits.
Déclarations d'amour attendues sur LetterLove pour le Grand Livre d'Amour en RussieLes Russes sont appelés à déclarer leur flamme à tout ceux et ce qu'ils aiment...

Idée 1 : le crédo des auteurs, « Plus d’amour dans le monde » ! Déclaration entre époux, parents et enfants, mais aussi à une ville, une école… On parle d’amour au sens large !
L’appel s’est fait en Russie par voie de presse (143 millions d’habitants !) et d’Internet. Projet unique donc par son étendue. Leurs espérances : 15 à 25 000 lettres postées sur le site LetterLove.

Idée 2 : le partage de déclarations passionnées comme réaction à la morosité. L’initiative est de Maxime Bythkov, écrivain. L’idée lui est venue en regardant la télévision et son flot de mauvaises nouvelles. « J’ai donc pensé lancer un projet où l’on n’évoquerait que des éléments positifs. Et il n’y a rien de plus positif que l’amour ! ».

Idée 3 : la gratuité en version ebook et livre papier. Ce Grand Livre d’Amour sera déposé dans l’un des musées du pays. Et chaque auteur d'une déclaration en recevra un exemplaire dont il pourra dédicacer la première page et le partager.

Idée 4 : l'accès à tous ! Pour peu que vous soyez russophones… Le site prévu pour l’accueil des textes est en russe ! Alors, pour ceux qui le maîtrisent dans le texte, premier rendez-vous amoureux sur le site LetterLove.

À défaut de partager leur langue, nous on partage toutes leurs idées !

Isabelle de Gueltzl. monBestSeller

Suivez les vacances de Mr Ebook autour du monde :
Mr Ebook au Vietnam : première bibliothèque numérique
Mr Ebook au Royaume Uni : streaming gratuit sans pub
Mr Ebook aux USA : 29,000 $ de business toutes les 5 minutes !
Mr Ebook en Californie : l’indépendance aurait un bel avenir…
Mr Ebook au Canada : polyglotte !
Mr Ebook au Japon : le lecteur en perd sa zénitude…
Mr Ebook en Allemagne : fin du couple papier-numérique ?

 

Спасибо !
Publié le 19 Juillet 2014
Une très bonne initiative de nos amis Russes
Publié le 18 Juillet 2014