Actualité
Le 01 aoû 2014

Mr Ebook aux USA : 29,000 $ de business toutes les 5 minutes !

Ce n’est que le cinquième du business des livres papier mais à 0,99 $ pour la plus grande part, c’est un beau palmarès qui traduit la montée en puissance des ebooks outre-Atlantique. Une expérience à vivre en direct live sur un site qui comptabilise en temps réel le commerce de différents secteurs sur Internet. La preuve que le livre numérique est un bien de consommation courante au même titre que les burgers, cafés, jouets, aliments pour enfants ou animaux... Mais ouf, aux États Unis, le livre rapporte plus que les armes. Sur Internet en tout cas !
En direct, seconde par seconde, les ventes de livres et ibooks sur Internet aux USALa vente d'ebooks suivie seconde par seconde. Un marché de 8.3m$ par jour.

Le commerce sur Internet marche fort aux Etats Unis. C’est ce que veut montrer le site Retale dont le but est de répertorier des annonces commerciales et des bonnes affaires. Ce qui est intéressant, c'est que sur l’une de ses pages, on peut vivre en direct, seconde après seconde, la vente en ligne de produits aussi divers que les livres, burgers, donuts, jouets ou armes.
Et les compteurs défilent à toute allure !

American dream… En 5 minutes chrono, les américains achètent pour 145 000 $ de livres papier. Le discount étant monnaie courante, difficile de convertir en nombre de livres.
En revanche, on peut se faire une petite idée des 29 000 $ dépensés en ebooks quand on voit le nombre d’ouvrages à 0,99 $ sur la plateforme d’Amazon.

Good news ! Faites le voyage sur le site Retale et vous apprendrez aussi qu’outre-Atlantique le livre rapporte plus que la vente d’armes sur Internet.

Pour voir ça en direct live.

Isabelle de Gueltzl. monBestSeller

Suivez les vacances de Mr Ebook autour du monde :
Mr Ebook au Vietnam : première bibliothèque numérique
Mr Ebook en Russie : le Grand Livre d'Amour
Mr Ebook au Royaume Uni : streaming gratuit sans pub
Mr Ebook en Californie : l’indépendance aurait un bel avenir…
Mr Ebook au Canada : polyglotte !
Mr Ebook au Japon : le lecteur en perd sa zénitude…
Mr Ebook en Allemagne : fin du couple papier-numérique ?

Aucun commentaireAjouter un commentaire