Actualité
Le 24 sep 2014

Manifeste monBestSeller #4 : La solidarité auteur-lecteur est au cœur de notre mission

Quatrième volet du manifeste, l’importance de la solidarité auteur-lecteur permet de nous distinguer en tant que modèle alternatif et synergique au sein duquel l’effort de tous profite au travail de chacun !
Il faut lire pour être lu, il faut soutenir les auteurs pour porter la littérature indépendante. Il faut vivre et faire vivre la communauté des auteurs et lecteurs.Il faut lire pour être lu, il faut soutenir les auteurs pour porter la littérature indépendante. Il faut vivre et faire vivre la communauté des auteurs et lecteurs.

Le droit à l’écriture, à la lecture et à la prise directe de l’écrivain sur son public ne peuvent valoir que dans une relation d’échange, d’émulation et de solidarité. monBestSeller fonctionne non seulement comme plateforme de diffusion, mais également comme rampe de lancement communautaire : sa raison d’être et son succès font le pari d’une relation de solidarité entre auteurs et lecteurs. Notre système, qui se développe en marge du monde éditorial traditionnel, défend de nouvelles valeurs démocratiques qui, par des efforts communs, profitent à l’utilisateur comme à la collectivité : s’engager à parrainer vingt-cinq nouveaux lecteurs, à lire un certain nombre de livres par mois, à laisser un commentaire après chaque texte parcouru, c’est un travail que vous consentez pour les autres et pour vous. Plus d’élitisme, de muselage, de politique ségrégative ! C’est notre différence et notre densité — 99% des écrivains ! — qui font toute notre force, et chaque effort pour un auteur indépendant est un effort qui vous profite aussi. monBestSeller s’envisage comme un cercle vertueux, non comme un entonnoir : tout le monde y a sa place, et plus notre nombre croît, plus nous sommes forts en tant que groupe et que personnes.

Manifeste monBestSeller #1 : Écrire est un droit
Manifeste monBestSeller #2 : Le lecteur est seul juge
Manifeste monBestSeller #3 : Tout écrivain a le droit d'être lu
Manifeste monBestSeller #5 : monBestSeller veut être le précurseur du monde éditorial de demain

Télécharger le Manifeste monBestSeller

Pour approfondir, lire les articles
Manifestons pour une autre rentrée littéraire
Rentrée littéraire 2014 et révolution littéraire

Aucun commentaireAjouter un commentaire