Conseil
19 oct 2018

"Polyamour" publié par Nadav, une histoire de guerres et d’amours en 18 en Russie

C’est l’amour de deux hommes pour la même femme. Et d’une femme pour deux hommes. Simultanément. Alternativement. Totalement. Tragiquement. Tous les trois, pendant la Révolution Russe, ils en vivent une autre.
Lire en ligne le roman Polyamour publié par NadavVarvara entre Michel et Joseph. Comme Catherine entre Jules et Jim

 

Ebook à lire gratuitement "Polyamour" publié par Nadav

Synopsis

C’est l'histoire d’un grand amour entre la princesse Varvara, son mari Michel et Joseph, pendant la Révolution russe. Il ne s’agit pas d’adultère ou d’une aventure passagère. Mais de deux amours que Varvara vit en même temps.

 

L’auteur Nadav

Nadav a écrit ici la magnifique saga de Sioma et Tsipora, héros des guerres pour la liberté. Avec Polyamour il nous emmène de nouveau à Odessa au début du siècle dernier, vivre une autre histoire d’amour irrespirable.

 

Les lecteurs en parlent

fab

De nouveau une magnifique épopée russe du début du siècle qui raconte les guerres pour les libertés. De nouveau une magnifique histoire d’amour. Evidemment, la Russie porte tellement de force en elle qu’elle a mille raisons de vous inspirer. De nouveau des lettres qu’on aimerait savoir écrire. Ou recevoir ! Bravo (de nouveau !) pour cette très belle saga.

Sarah Meyer

Waouh! Je suis ressortie de cette lecture totalement bouleversée, avec comme un vide, un creux au ventre. Une rage. Quelle idée d'écrire de tels récits, même vécus... Bon sang ! Cela devrait être interdit ...et pourtant ! Je ne regrette absolument pas cette lecture, malgré le spleen qui m'a envahie ensuite, une fois la dernière ligne savourée. C'est l'histoire d'un amour entre une femme et deux hommes, l'histoire d'une réussite, d’un polyamour, presque un cri de bonheur. Un récit profondément ancré dans « le communisme de guerre », 1918-1920, la guerre civile, les pogroms, les fusillades, les massacres des « Blancs et des « Rouges », la présence continuelle de la mort, la résignation au destin, l’éradication de l’avenir et le rétrécissement de la vision à l’immédiat. Tout s’écoule autour de l’ancien régime tsariste et du régime bolchevique Amants, ils se retrouvent entre chaque souffle de la révolution qui va engloutir leur amour. Je ne vous en dis pas plus, je vous laisse le plaisir de la découverte. J'avoue, j'ai eu un peu de mal à m'habituer au style de Nadav. Néanmoins, les premières pages passées, l'alchimie s'est réalisée, et j'ai vraiment apprécié ce style moderne, haché et fluide, malgré quelques erreurs de concordance des temps. L'histoire m'a emportée. J'ai vécu avec les personnages. Ce témoignage de la révolution russe, en Ukraine, m’a beaucoup appris. Bref, j'ai adoré ce récit, l'un de ceux que l'on quitte à grand regret avec l’idée de le relire, du moins certains passages qui demeurent d’actualité.
 

Sandrine C

C’est une très belle histoire. Une histoire d’amours. Et de guerres. Vous dîtes très bien l’un et l’autre. On sent à quel point la passion était tout sauf une option pour ces jeunes qui vivaient dans ces temps troubles. On imagine un tel récit sur les plateaux du Vercors 20 ans plus tard. Sauf cette espèce de fureur de force qui est dans le sang de ce peuple. Merci pour ce partage.

 

Dites à Nadav ce que vous avez pensé de son roman

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.              

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter