Conseil
22 oct 2018

Elba de Didier Richard, l’année de Napoléon Bonaparte sur l'île d’Elbe

L’année que Napoléon passe à Elbe, ou comment l’Empereur déchu, l’homme qui a régné sur toute l’Europe, ne peut considérer une autre option que de régner sur ce petit territoire. Comme si c’était le centre du monde. Cette année là est magnifiquement racontée par Didier Richard. On y est.
Lire gratuitement le roman Elba de Richard DidierA peine exilé, Napoléon regarde déjà au loin

 

ebook à lire en ligne Elba

Synopsis

En mai 1814, Napoléon Bonaparte est exilé sur l’île d’Elbe. Il y restera 300 cent jours. Il va en faire un véritable Empire en miniature. Et préparer son retour…

 

L’auteur Richard Didier

Richard Didier s'approche de la retraite. Ecrire pour lui n’est ni un besoin, ni une passion, mais une ressource. Écrire l'apaise, l’interroge, lui redonne de l'énergie, et parfois le conforte dans son optimisme sceptique.

 

Les lecteurs en parlent

Brice Epédrague

Quel petit bonheur ce moment d’histoire pour moi qui suis un fan. De l’Histoire. De l’Empereur. Des lieux où il a séjournés (à part Ste Hélène !). Fouler ses pas à Elbe est quelque chose d’assez inattendu, rare. On le connaît mal à cette période entre deux. Et vous racontez cette année avec beaucoup de talents, d’intérêt. Cela devient presque un roman à suspense ! Vous donnez envie d’y retourner. Merci pour ce partage.

Chris Martelli

Je découvre avec bonheur cet épisode que vous racontez de manière très accessible et passionnante. Quelle destinée. Vous le racontez presque apaisé, alors qu’on l’imaginerait bouillant, trépignant, préparant sa revanche, fomentant un retour. Non, vous en faites un homme entre parenthèses. Tous ces travaux d’aménagement qui ont tout de même dû durer un peu, avec vous, sont juste évoqués. Une page ou deux. Ce qui vous permet de vous concentrer sur lui. Très intéressante vue. Je vous ai lu avec grand intérêt. Merci pour cette découverte.

 

En commentant ce roman historique, encouragez l’auteur en lui laissant un commentaire.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

 

Roman qui semble passionnant... Je vais de ce pas m'y plonger et découvrir cet île et ce passé historique si riche!

Publié le 30 Octobre 2018
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter