Conseil
14 déc 2018

Felicità publié par Gilbert Gasparutto, une saga aux amours libertaires

Pour les 50 ans de 68, Gilbert Gasparutto donne aux lecteurs de monBestSeller un roman très peace and love. Une 1ère communauté déjà libertaire dans la Suisse de l’entre deux guerres, les 1ers arrivants avec le stricte "minimum" sur l’Ile du Levant, un club Med avant l’heure dans les Cévennes, l’amour est partout dans Felicità. Surtout au pluriel ! Avec une même quête : vivre plus intensément. Sans interdits. Sans tabous.
Lire gratuitement l’ebook Felicità publié par Gilbert Gasparutto		Felicita, Peace and Love

 

ebook à lire en ligne "Felicità" publié par Gilbert Gasparutto

Synopsis

Dans la première moitié du XXème siècle, les destins de quatre personnages vont se croiser, s’aimer, s’opposer. Guido, jeune immigré italien, volontaire et brillant, Mihaela, aristocrate roumaine et séduisante, adepte de toutes les libertés, Bella, gitane d'adoption, qui porte si bien son nom,  Rollo, résistant de la première heure prêt à tout pour réaliser son rêve.

 

L’auteur Gilbert Gasparutto

Gilbert Gasparutto a écrit plusieurs romans, auto-édité les trois derniers. "Cours Dajot" a été sélectionné en Bretagne pour un Prix des Lecteurs et a rencontré un large public.

 

Les lecteurs en parlent

Itic Michelle

Un roman passionnant et "initiatique", avec des personnages hauts en couleur, attachants, en recherche du sens de leur vie et de leur liberté à travers des choix et des valeurs qui évoluent et se complexifient tout au long du livre. Je recommande!

lamish

Quels bons moments j'ai passé à vous lire ! même si je vous en ai un peu voulu pour m'être endormie trois soirs de suite avec la chanson "La Felicitá" qui, bien malgré moi, revenait en boucle ;). De votre roman, j'ai tout aimé : la plume, le scenario, le découpage et le montage assortis de nombreux flashbacks et flashforwards, les personnages... Un roman plein, extrêmement nourrissant, fait de rêves et d'actions dans leur sens, de certitudes et de doutes, de contradictions, de recherche d’amour et de liberté, d’absolus, de questionnements existentialistes dont les ébauches de réponses rejoignent les miennes. Face à ces étranges boucles qui s'opèrent, au gré des hasards ? de nos vies, glanant au passage autant de nouveaux rêves, de bonnes volontés que de protagonistes, nous sommes à la fois uniques, insignifiants, mais solidaires dans le fond. Vous avez su nous dire combien cette perception, même réduite à notre petite personne, peut être à la fois légère et rassurante. Merci pour la magie de ce partage que j’ai tout particulièrement apprécié.

 

En commentant ce roman, vous encouragez l’auteur à en publier d’autres

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter