Conseil
29 jui 2019

"Un passé simple" publié par Claude-Henri Tixier, un hymne à la Provence

"Un passé simple", c’est un hymne à la nature et à l'amour, à la Provence de Giono, à la vie simple, aux gens simples. Et Claude-Henri Tixier est un grand observateur de ce monde qu’il aime. Un roman qui mêle avec un bel équilibre, nostalgie, optimisme et espoir, au milieu des lavandes et des cigales.
Lire en ligne le roman Un passé simple de Claude-Henri TixierHymne à la Provence de Giono, de Pagnol…

 

Roman à lire en ligne Un passé simple de Claude-Henri Tixier

Synopsis

"Un passé simple", c’est l’histoire d’une adolescence en Provence dans les années 50. Thomas passe un été avec ses grands-parents magnifiques, Emilia et Jules. Chacun lui transmet leur amour et des souvenirs pour toujours. Emilia, grande musicienne, forme Thomas à la musique et Jules, amoureux des oiseaux, de la Provence et de la nature, lui apprend la vie.

L’auteur Claude-Henri Tixier

Claude-Henri Tixier écrit l'histoire de gens simples, dont les modes de vie sont oubliés, dont les destins sont extraordinaires.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Sandrine C

Ça sent les cigales, le soleil, la fraicheur sous les tonnelles, on voit la Durance en bas, les platanes sur chaque place de village. Belle leçon de nature, c’est fusionnel d’évidence pour vous. Et jolie histoire de filiation, du passé qui se transmet. J’ai aimé beaucoup de moments de votre roman, notamment quand son grand-père l’invite à visiter "ta" maison. Merci pour ce partage parfait pour l'été sous la tonnelle...

fab

J’ai aimé cette ambiance surannée, comme on n’en lit plus. Oui, on entend le chant des cigales, on voit les vols en V des migrateurs, on imagine Jules sautant de son rocher pour capturer un sanglier (vraiment, comme ça, à la hussarde ? !). c’est un beau récit et on sent toute la passion que vous avez pour votre Provence. Merci pour ce bon moment d’évasion à l’envers.

Dîtes à Claude-Henri Tixier ce que vous avez pensé de son roman en Provence

C’est pour ça qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter