Conseil
25 oct 2019

Le code parental par Agamemnon, anticipation ?

Ce roman (d’anticipation ? on ne le souhaite vraiment pas !), nous dit l’auteur, est dédié aux femmes et précisément aux mères et futures mères, toutes soumises aux mêmes lois autoritaires d’un monde où l’enfant est devenu ROI.
Le code parental par Agamemnon1984 revisité… ?

 

Ebook à lire gratuitement Le code parental par Agamemnon  

Synopsis

Au XXI ème siècle, les parents sont soumis à un nouveau code de conduite en matière d'éducation des enfants.

L’auteur Agamemnon

Agamemnon a fait ses études en Arts du spectacle à Paris VIII et à l’Université de Caen. Danse modern-jazz et classique. Et il écrit…

Les lecteurs en parlent

Michel T

C'est un roman qui fait froid dans le dos ! Il est terriblement anxiogène parce que, petit à petit vous nous décrivez à travers ces couples une société totalitaire et nous amenez jusqu'à l'impensable : l'enfant roi. Ce ne sont plus les parents qui éduquent les enfants, mais les enfants qui dominent les parents en se réfugiant derrière le Code Parental. Ils en arrivent à craindre leur progéniture et tout respect, tout amour entre eux devient impossible. … Je vois aujourd'hui avec consternation, cette dernière génération de parents qui démissionne, ces enfants rois à qui l'on cède tout. Je suis stupéfait de voir ces émissions de télévision qui viennent au secours de parents désemparés, ne sachant plus que faire pour se faire respecter de leurs enfants. ... Bravo pour ce roman très bien écrit qui pousse à la réflexion.

SKEKSES MO

Très beau livre qui mérite une suite, voire d'être décliné en série... Un vrai page-turner, toujours passionnant avec une vraie réflexion sur la relation fondamentale entre parents et enfants. La science fiction maîtrisé avec brio par l'auteur permet d'amplifier le questionnement sur une société à la fois totalitaire et aseptisé qui a renoncé à l'éducation en laissant les progénitures décréter ce qui est bon ou non. Écriture très visuelle... Ce qui bonifie encore l'œuvre, puisqu'elle nous l'a rend présente. Autre atout : la création d'un univers, d'un monde, parfois foisonnant, d'autres fois minimaliste, mais toujours à échelle humaine. En un mot, un auteur à suivre et une œuvre à découvrir en toute urgence...

Shakti78

Il est de ces auteurs inconnus qui nous emballent le cœur et l’âme, dont on aimerait qu’ils sortent de l’ombre. Que ces mots soient lus par un cercle plus large que celui de la toile. Cette dystopie pas si éloignée de notre monde aujourd’hui donne à réfléchir sur le comportement humain et ses dérives, sur la difficulté d’être parent, sur les mouvements au sein du couple dans un monde où tout est scruté à la loupe, où l’intimité a quasiment disparue. A lire, pour se laisser bercer et surprendre au gré des chemins de traverse qu’empruntent Pierre et Anna, Jonas et Agnès dans cet abîme ultra surveillé ! Dociles ou insoumis …

Dn94

Ah, les dérives totalitaires dans une société où l'enfant est roi...! Excellent livre . Auteur prometteur.

Julienfranz

D'un nuancier du réel , la pertinence est telle que chavire la parentalité en question. Quid du socius * Les psy vont se régaler a lire cet ouvrage subtil et d'un vocable musical. Bravo ** Merci

Dites à Agamemnon  ce que vous avez pensé de son roman : anticipation ? SF ?

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.         

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter