Conseil
22 nov 2019

Le mystère Durandal publié par Robin Putzeys

Une entrée fracassante sur monBestSeller. Le mystère Durandal est comparé par la presse belge à des romans d’aventures dignes d'Indiana Jones ou du DaVinci Code. Parfait pour un week-end d’hiver. Et pas qu’à Liège !
Le mystère Durandal de Robin PutzeysDurandal et les mystères qui l'entourent…

 

Ebook à lire gratuitement Le mystère Durandal

Synopsis

Durandal est le nom de l'épée mythique qui a appartenu à Roland.13 siècles après sa disparition, une mystérieuse arme est retrouvée à Chêvremont. Sa découverte sème la mort autour d’elle. Fanatiques, Prieuré de Sion et scientifiques réputés vont combattre pour que s’accomplisse une union maléfique qui fut brisée voici des siècles.

L’auteur Robin Putzeys

Né à Liège, passionné par l'Histoire, Robin Putzeys écrit des romans historiques et d'aventures dans lesquels il essaye d’être le plus fidèle aux lieux, aux époques et à certaines figures historiques. Ses livres sont des fictions avant tout, mais il essaie également de leur donner une visée didactique en introduisant personnages, événements ou lieux passés trop peu connus du grand public.

Les lecteurs en parlent

Jean-Louis Lejaxhe

Superbe aventure, à lire et à découvrir tout comme les deux autres volumes qui constituent une trilogie d'aventure digne d'Indiana Jones ou du DaVinci Code.

Vinciane Framery

Le style est fluide et très agréable à lire. L'histoire est très bien narrée, on se sent vraiment pris dans les événements et on dévore page après page pour découvrir la suite et savoir ce qui va arriver aux héros. Les personnages ont d'ailleurs des caractères bien définis, ce qui les rend très attachant, mais peuvent parfois nous surprendre avec une réflexion ou un geste inattendus. Les références qui parsèment le livre sont également très plaisantes, comme le clin d'oeil à un célèbre café du film Casablanca ou encore cet autre clin d'oeil subtil à la série Les Envahisseurs, parmi de nombreux autres. Une excellente découverte que je recommande vivement.

J-F Alexandre

Le suspense est vraiment présent, on adore ! Et moi qui suis également Liégeois, voir un roman qui se passe dans ma ville, impossible de ne pas aimer !

juliencouneson

Excellent premier roman de Robin Putzeys. Ce mélange thriller-historique est captivant et se lit très facilement. Même si vous n'êtes pas calé en histoire (ce qui est mon cas), vous ne serez jamais perdu car l'auteur n'hésite pas à expliquer certains mots ou certaines références historiques en bas de page. De plus, l'auteur utilise beaucoup d'humour, ce qui rend la lecture encore plus agréable.

Muriel A.

Très bon livre que j'ai eu la chance d'acheter en version papier avec une dédicace de l'auteur au salon du livre de TILFF. Parfait pour un dimanche au coin du feu avec un bon thé !

Dites à Robin Putzeys ce que vous avez pensé de son roman 

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.         

 

Un grand merci à toute l'équipe de MonBestSeller pour cet article ! :-)

Publié le 22 Novembre 2019
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter