Conseil
13 déc 2019

Extases publié par Silas. Un polar déguisé en roman.

Un polar déguisé en roman ? Ou un roman déguisé en thriller ? Dans les deux cas, vous aurez compris que vous ne lâcherez pas l’intrigue jusqu’à sa chute. Que vous aurez envie de lire au ralenti pour la freiner.
Lire gratuitement le roman Extases par Silas.Extases. Est-ce le mot pour qualifier la folie qui guette Joke au fil de son enquête ?

 

Roman à lire en ligne Extases

Synopsis

JOKE est un jeune policier de la crim’ de plus en plus fasciné par les victimes d'un serial killer qui les maquille comme des œuvres d'art. Au fil de l'enquête, la tentation de l'imiter augmente dangereusement. Il décide avec sagesse de quitter la police et de prendre ses distances. Il s'installe dans le midi où il fait la connaissance d'une femme. Ttoutes les passions se déchaînent.

L’auteur Silas

C’est une visite de Michel Tournier au lycée franco-grec d'Athènes, qui donna à Silas l’irrésistible besoin d’écrire. Venu nous parler de son roman "Vendredi ou la vie sauvage", il a été fasciné par le livre lui-même, avant même d'être happé par l'histoire.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

lamish

Une œuvre vraiment très singulière que j'ai adoré lire, avec ce sentiment rare d'avoir débusqué une vraie nouveauté, une belle plume particulièrement bien dosée... 

Raphaël M

Excellent ! Captivant. Et très bien mené. Vous nous tenez en haleine tout du long. Triple histoire, triple imbroglio. On ne sait pas lequel des 3 nous fait le plus tourner les pages pour savoir. C’est ça un roman. Et bien sûr, la dernière page tournée, on a envie de refaire le match un peu, de critiquer ceci ou cela, surtout cette fin en queue de poisson (pourquoi je dis on ? alors que je devrais dire je !). Beau boulot, bravo et merci.

Laissez un commentaire sur le roman « Extases» Silas vous répondra

C’est pour ces échanges avec vous qu’il l’a publié sur mBS.

                                                     

Captivant de la première à la dernière page ! Je ne vois pas comment décrire une œuvre aussi singulière sans risquer de la dénaturer. Un auteur qui allie un talent pour l'écriture et une réelle originalité ne peut qu'être prometteur. A chaque page, il peut nous emmener partout !
Lorsque je sens les dernières pages filer entre mes doigts, je ne peux reprimer un sentiment de compassion à l'égard de l'auteur et de son cerveau... comment réussiront ils à se sortir du traquenard dans lequel ils se sont eux-mêmes embourbés ?! En tout cas ils font une belle équipe !
Je conseille fortement de faire leur connaissance.

Publié le 31 Octobre 2020
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter