Conseil
24 mar 2020

Ciel et Terre de Paul Sandrin. Tout en couleurs.

Les couleurs des poèmes de Paul Sandrin correspondent à des âges, à des époques de sa vie, à des rencontres. Comme Picasso, il y a le bleu, le rose. Comme Soulages, il y a le noir. Qui ici est dur, violent, très noir, avec bien peu d’espoir. Sa plume s’adapte. Caressante quand il est en amour. Efficace quand il est dans le concret. Saccadée, comme des tirs de mitraillettes, quand il parle d'aujourd'hui, de la planète, du futur. Dans cette sombritude par laquelle il commence son recueil, on s’attend à chaque page à lire ses mots sur le Coronavirus…
Lire en ligne l’ebook gratuit Ciel et Terre de Paul SandrinLes couleurs de "Ciel et Terre" de Paul Sandrin

 

Recueil de poèmes à lire en ligne "Ciel et Terre" par Paul Sandrin

Synopsis

Toutes les couleurs de sa vie en 150 poèmes

L’auteur Paul Sandrin

Depuis sa retraite Paul Sandrin se consacre à l'écriture littéraire ; poèmes, romans et nouvelles, essais. 

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Gaby Chantrie

Vos poèmes sont de toutes les couleurs, et ces couleurs correspondent d’évidence à des âges, à des voyages, à des rencontres, à des époques différentes de votre vie. On vous suit presque à la trace ! Bien sûr certains m’ont plus parlé que d’autres. Mais j’ai aimé comment votre phrasé s’adaptait à votre sujet. La dernière période, que vous avez mise en premier, est vraiment très noire. Elle donne une teinte spciale à l’ensemble de vos mots. Mais à vous lire aujourd’hui, on se dit que même le poète n’imagine pas le pire.

Si vous laissez un commentaire à Paul Sandrin sur son recueil de poèmes, il vous répondra

C’est pour ce partage, ces échanges, vos avis, vos suggestions, vos critiques… que Paul Sandrin a publié gratuitement sur monBestSeller.

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter