Conseil
16 oct 2020

La démission de A. De La Roche

Voilà un roman exemple même de l’écosystème de monBestSeller : permettre aux auteurs de recevoir commentaires et critiques constructives pour travailler son récit. A. De La Roche l’a fait avec deux lectrices exigeantes non avares de leur temps : Catarina Viti et Lamish. Et c’est bien.
Départ d’un voyageur solitaire vers des terres lointainesDépart d’un voyageur solitaire vers des terres lointaines

 

Roman à lire en ligne "La démission" de A. De La Roche

Synopsis

Un homme de 30 ans raconte ses interrogations et fait le bilan de son âge dans son lent voyage en cargo, puis en train, entre l’Europe et l’Amérique. Il évoque ses choix de vie, les relations humaines, la liberté, le rapport au temps et à l’espace…

L’auteur A. De La Roche

Jeune auteur en quête de commentaires critiques

Les lecteurs en parlent

Catarina Viti

J'ai senti dans votre écriture un très beau potentiel. J'ai lu de très belles pages, bien balancées, avec de la perspective, des lignes de fuite, des mots très bien choisis et posés avec exactitude, une écriture mûre et pleine pour exprimer des idées existentielles. Mais ces pages sont minoritaires… l'essentiel de votre ouvrage- manque singulièrement de densité. Ou de travail. Ou de méthode. Ou de recentrage.

lamish

J’ai beaucoup aimé ce ras le bol suivi d’un saut dans le vide de l’incertitude accompagné d’un regard circulaire pour glaner tout élément susceptible de vous guider. Puis cette mue lente et contemplative issue de l’observation et de l’écoute de vos congénères, d’une confrontation avec la solitude. J’ai également beaucoup aimé votre regard sur les arts. Une forme de modestie non-feinte aussi. Bref, j’ai apprécié l’humanité de votre récit.

Dites à A. De La Roche ce que vous avez pensé de son roman publié

C’est pour cela qu’il l’a publié gratuitement sur monBestSeller.         

 

Aucun commentaireAjouter un commentaire
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter