Conseil
26 mar 2021

Lire en ligne les nouvelles "Promenades" de Saint-Bleyras

Parfois, trop de chemins balisés obligatoires, trop d’asservissements imposés, trop de prétendues priorités absolues qui détournent d’espaces de liberté pour penser, imaginer et rêver. Saint-Bleyras prend le temps de promenades dans ces espaces et nous invite à l’accompagner.
Lire gratuitement nouvelles « Promenades » de Saint-Bleyrasplume épurée et poétique, mots justes et percutants, fantasmes, étrangeté onirique, magnifiques queues de poisson... dépaysement radical en cet autre pays mental

Recueil de nouvelles "Promenades" de Saint-Bleyras

Synopsis

Saint-Bleyras nous engage sur des promenades au fil de son imagination, des bouts de chemin qu’il nous invite à prolonger. De quoi sans-doute se changer les idées ?

L’auteur Saint-Bleyras

C’est "L'Idiot" de Dostoïevski qui a donné à Saint-Bleyras l’envie d'écrire des petits bouts de récits pour voir ce que ça donnait.

Ce sont les lecteurs qui en parlent le mieux

Lamish

Ha, Saint-Bleyras, je ne suis pas déçue de vous avoir mis spontanément dans ma bibliothèque à la seule lecture de votre nom ! Intuition et souvenirs de lecture ont tenu leurs promesses. J'ai aimé m'abandonner une fois de plus à votre plume épurée et poétique, à vos mots justes et percutants. Fantasmes, grands délires, étrangeté onirique, magnifiques queues de poisson... Quel dépaysement radical vous nous offrez en livrant les clés de cet autre pays mental !

RodrigueHatu

C’est traitre ! Traitre d’appeler vos petits bouts de chemins, promenades. Même petits bouts de chemins d’ailleurs ! Tant vos promenades sont tout sauf une petite balade au clair de lune. C’est vrai que ça semble cool au 1er abord, mais chat échaudé… dès la 2ème nouvelle, on sait à quoi s’attendre. Il manquerait plus que Dracula se pointe au cimetière ! Ayant dit ça, votre ton léger, mine de rien, en disant peu (mais tant), nous emmène au bout avec une déconcertante facilité. Bravos !

Palfroy

J'adore plonger dans les pages de vos Promenades. Comme je suis très visuelle, j'en ai plein les yeux. Vos paysages mentaux inattendus me changent la tête et me donnent envie d'imaginer des suites à vos textes. Ou d'en écrire, des suites, un peu comme dans un cadavre exquis. Je vais relire, de temps à autre, telle ou telle de vos fantaisies. 

Laurent Lereverdy

Le cours de ces Promenades nous emmène dans des instants croqués tantôt dans un rêve fugace, tantôt dans un autre cauchemardesque, c'est selon, et en apparence sans queue ni tête, ce qui nous laisse pantois et sur une fin inassouvie. N'est-ce pas le propre du rêve? Ecrit dans un style épuré et donc agréable, il m'a autant intrigué que plu. 

En commentant le recueil de nouvelles à lire en ligne Promenades, vous encouragez Saint-Bleyras dans sa démarche de publier en auto-édition sur monBestSeller.

Permettre cet échange entre auteurs et lecteurs, c’est la raison de monBestSeller.

 

@palfroy
Merci, Palfroy, pour votre commentaire et pour votre façon de contribuer à mettre, par celui-ci, mon texte en avant. Un très bon samedi pour vous !

Publié le 27 Mars 2021

@Saint-Bleyras
Je suis heureuse pour vous de cette mise en avant dont j'espère qu'elle vous attirera de nouveaux lecteurs. "Promenades" le mérite vraiment, c'est à mes yeux une évidence. Encore faut-il le lire !
Belle journée à vous et à "Promenades" !

Publié le 27 Mars 2021

@lamish

Lam... ich liebe dich !

Très sympa, Michèle, et grand merci !

Publié le 26 Mars 2021

@Saint-Bleyras Bravo, Georges ;-) !

Publié le 26 Mars 2021
Conseils
A lire dans les actualités
Inscrivez-vous à la Newsletter